Samsung Display se prépare dans les mois à venir à fournir une grande quantité d'écrans OLED pliants à un « client nord-américain », a déclaré à des journalistes, Lee Cheong, le président de cette filiale.
Il n'est pas allé jusqu'à citer le nom de ce client — après tout ce pourrait être Google — mais Apple fait figure de premier candidat. L'année prochaine verrait l'entrée de la Pomme sur ce marché des téléphones pliants.

Le patron de Samsung Display s'exprimait sur la bonne tenue de son activité qui profite d'une période de lancement de nouveaux modèles chez les uns et les autres. Une toute nouvelle ligne de production d'écrans OLED est en préparation pour le second ou le troisième trimestre 2026, pile dans les temps pour fournir ce client.

Apple aurait trouvé comment éliminer le pli visible pour son futur iPhone pliant
D'après les dernières rumeurs, cet iPhone pliant, une fois son écran déployé, serait plus fin que l'iPhone Air (5,64 mm) ou que l'iPad Pro (5,1 mm) avec une épaisseur autour de 4,5 mm. Ce serait assez spectaculaire lorsqu'on a déjà pu prendre en main l'iPhone ou l'iPad mais le Galaxy Z Fold7 a déjà établi un seuil assez bas avec ses 4,2 mm déplié…

Tout ce que l'on sait du futur et premier iPhone pliant