Finalement, Barnes & Noble n'abandonne plus le marché des tablettes. « Nous continuerons à proposer […] le Nook Simple Touch, le Nook Simple Touch Glow Light, le Nook HD et le Nook HD+ » déclare Michael Huseby, « au moins un nouveau Nook sera commercialisé pour les fêtes de fin d'année et de futurs produits sont en développement. »
Le nouveau président du libraire américain revient ainsi sur une décision prise par son prédécesseur, William Lynch, et l'égratigne au passage : « le matériel n'est pas le problème du Nook. Le problème du Nook, ce sont les décisions qui ont été prises par la direction. » Huseby estime que transformer Barnes & Noble en un simple fournisseur de contenus et de services n'a aucun sens : « si nous voulons être dans le marché du contenu, nous devons être dans le marché du matériel. »
Reste que le libraire n’a jamais réussi à percer sur le marché des tablettes face à Apple, Amazon, Samsung et les autres. Pire, ses autres activités sont elles aussi mal en point : les ventes de livres papier sont en baisse, et ce sont pas celles des liseuses qui vont les rattraper.
[Via Ars Technica]