The Daily sera bien vendu 0,99 $ par semaine

Nicolas Furno |

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20110125-141305.jpg James Murdoch, le fils de Rupert Murdoch et actuel PDG de News Corp., a répondu à quelques questions lors de la conférence DLD en Allemagne. L'occasion d'évoquer, notamment The Daily, le projet de quotidien spécialement développé pour les tablettes et qui devrait être présenté à l'occasion de la sortie d'iOS 4.3.

James Murdoch a confirmé le prix de 0,99 $ par semaine, un tarif volontairement agressif (lire : The Daily : peut-être plus cher que prévu, et sans iAd). Le fils du magnat de la presse a d'ailleurs souligné que ce prix bas était une expérimentation : des ajustements seront sans doute envisagés en cas d'échec commercial. Il faut dire que le projet embauche pas moins de 126 journalistes, c'est donc un projet ambitieux et l'équilibre financier ne sera pas évident au premier abord.

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20110125-143716.jpg

The Daily devrait être lancé dans les prochaines semaines, sans plus de précisions. On suppose que les blocages sont désormais plus du côté d'Apple que de News Corp et le PDG a été justement interrogé sur les relations entre son groupe et Apple. La réponse est, on s'en doute, assez convenue, même si James Murdoch n'exclut pas un conflit à venir sur les prix ou les règles. Faut-il comprendre qu'il y a quelques désaccords sur les 30 % prélevés par Apple ?

via TechCrunch

Sur le même sujet :
- Presse : The Daily se montre (un peu)
- Presse sur iPad : gros et grands moyens pour The Daily

avatar Caribours | 
Expérience très intéressante. Wait and see.
avatar jimouest2005 | 
126 journalistes c'est beaucoup quand même non ? Il sera que pour les États-Unis ou plus un journal international ? Que en anglais ? Sinon 99 centimes par semaines c'est vraiment pas cher, à ce prix là tous ceux qui ont un iPad peuvent s'abonner !
avatar fel-x | 
Apres la presse gratuite la presse discount ? C'est pas gagné.
avatar steam | 
La presse gratuite fait au pire de la communication au mieux de l'information. SI et je dis bien SI the Daily propose des Reportages, de l'Investigation et de l'Analyse alors il faudrait être aveugle pour ne pas faire la différence ! Il y a un vrai fossé entre annoncer la sortie d'un jeu et le tester, revenir "objectivement" sur les qualités et les défauts etc etc. La presse gratuite a oublié le contenu au profit d'une communication rapide, massive et gratuite, rares sont les blogs d'opinions (hors politique) qui font de l'investigation ou même qui en ont les moyens. Car c'est très beau l'idée d'un internet tout gratuit, mais au final on tombe sur une grande désinformation si on a pas un minimum de sources et d'expérience. J'aimerai beaucoup que certains d'entre vous à cette lecture se demande à qui profites cette désinformation... Bref à qui profites le crime ? Merci ;)

CONNEXION UTILISATEUR