Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

The Daily : peut-être plus cher que prévu, et sans iAd

Anthony Nelzin-Santos

mardi 18 janvier 2011 à 05:33 • 6

iGeneration

skitchedOn sait déjà tout ou presque du Daily, le quotidien pour iPad du magnat Rupert Murdoch, et du système d'abonnement qui devrait y être associé, à part peut-être sa date de disponibilité (lire : Le premier quotidien 100 % iPad présenté le 9 décembre ? et Presse sur iOS : Apple serre la vis). Le New York Times (via) ajoute quelques détails, notamment sur le fait que ni Condé Nast, ni Hearst, ni Time Inc., trois grands éditeurs américains présents sur l'App Store, n'auraient pour le moment travaillé avec Apple sur le système d'abonnement dédié à la presse sur iOS. skitched
© NYT
Advertising Age se concentre, comme son nom l'indique, sur les aspects publicitaires de la chose, indiquant que le Daily, bien qu'il soit conçu en association avec Apple, n'utilisera pas iAd. Les placements publicitaires seront gérés, à l'instar d'un journal papier, par une régie publicitaire traditionnelle en lien direct avec News Corp. : on parle notamment d'encarts et de pages de pub achetés par Virgin, Verizon, Land Rover, Pepsi max ou Macy's. Alors que la plupart des sources s'accordaient jusqu'ici sur une tarification fixée à 99 centimes la semaine, Ad Age croit au contraire que le Daily coûtera 99 centimes le numéro, après deux semaines d'essai. Comme on le savait déjà, le quotidien devrait adopter un format assez commun pour les publications de Murdoch, entre tabloïd et généraliste (l'exemple le plus proche en France serait peut-être France Soir), faisant la part belle aux photos et aux vidéos.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Facebook va bientôt prendre en charge les passkeys

13:13

• 0


Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues

12:11

• 8


iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche

12:04

• 23


Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?

11:25

• 15


Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

09:59

• 5


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

06:29

• 74


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

06:29

• 13


iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 44


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 70


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 15


Qiara : le « Free de la télésurveillance » placé en redressement judiciaire

18/06/2025 à 15:41

• 8


iOS 26 : les apps incompatibles avec la première bêta

18/06/2025 à 14:55

• 12


Promos : l'iPhone 16e à 528 € et l'iPad A16 (2025) à 330 €

18/06/2025 à 13:37

• 11


Le pass Navigo Liberté+ lancé un peu prématurément sur iPhone

18/06/2025 à 12:43

• 97


Kernel Panic : on discute avec Jean-Baptiste Kempf, créateur de VLC

18/06/2025 à 12:24

• 20


Google abandonne ses App Clips et Apple ne donne aucune nouvelle des siens

18/06/2025 à 11:02

• 17