Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Presse : The Daily n'a pas réussi son pari

Nicolas Furno

vendredi 13 juillet 2012 à 09:49 • 20

App Store

The Daily [1.2.7 – US – Gratuit – iPad – 82,7 Mo – The Daily Holdings, Inc.] a été le premier journal quotidien créé spécifiquement pour l'iPad. Lancé en association avec Apple en février 2011 (lire : The Daily : aperçu de la première édition), le journal n'a jamais réussi à s'imposer malgré un tarif d'abonnement assez bas (31,99 € par an).
Conçu par News Corp, ce quotidien avait de grosses ambitions avec une rédaction de plus de 100 personnes. Pour être rentable, The Daily a besoin de 500 000 abonnés… il n'en avait que 100 000 en février dernier (lire : The Daily : 100 000 abonnés un an après). Selon le journal The New York Observer, ces mauvais résultats ont eu raison de la patience de son éditeur. The Daily serait actuellement en observation et une décision quant à son avenir sera prise après les élections américaines (6 novembre). Le journal perdrait actuellement 30 millions de dollars par an et on voit mal comment il pourrait redresser la barre en quelques mois. Sa fermeture serait aussi un aveu d'échec pour Apple qui avait beaucoup misé sur ce journal pour mettre en avant sa tablette. L'iPad n'a pas (encore ?) sauvé la presse, reste à savoir si elle saura s'imposer dans l'école, son nouveau domaine de prédilection avec les manuels lancés cette année.
Eddy Cue d'Apple et Rupert Murdoch de News Corp lors du lancement de The Daily en 2011
[Via : TUAW]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 0


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 3


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 12


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 67


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 12


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 59


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 27


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 46


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 15


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 65


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 74


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50