Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Presse : des pertes pour The Daily, Hearst signe avec Apple

Nicolas Furno

jeudi 05 mai 2011 à 11:01 • 7

App Store

Lancé en grande pompe avec Apple, The Daily, le premier quotidien créé spécifiquement pour l'iPad n'a manifestement pas encore rencontré son public. Pas suffisamment, en tout cas, pour être rentable. Au cours de l'annonce des résultats de News Corp., l'entreprise a qualifié son dernier journal de "travail en cours" (work in progress). The Daily n'est pas rentable, le journal est même loin de l'être avec 10 millions de dollars de pertes au cours du dernier trimestre. L'application aurait été téléchargée 800 000 fois, ce qui est assez peu quand on pense que l'application a été énormément mise en avant par Apple. En outre, on ne connait pas le nombre d'abonnés, mais on imagine qu'ils sont assez peu nombreux à avoir continué leur abonnement après la période de gratuité. [Via : MacStories] Daily Selon le Wall Street Journal, Hearst, un des plus gros groupes de presse aux États-Unis, a signé un accord avec Apple. L'entreprise va utiliser les abonnements in-app d'Apple dans ses applications iPad à partir du mois de juillet. Seront concernés les magazines Esquire, Popular Mechanics and O et Oprah Magazine. Pour l'heure, chaque édition a droit à son application dédiée : Esquire April 2011 [1.0.0 – US – 3,99 € – iPad – 154 Mo] par exemple. Les applications seront mises à jour pour gérer ces abonnements in-app, avec à la clé une baisse des prix : 1,59 € par mois ou 15,99 € par an. [Via : MacStories] Esquire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

11:07

• 12


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

10:00

• 41


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 5


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 24


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 97


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 11


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 11:29

• 35


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 15


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 8


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

05/12/2025 à 06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 81