Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Presse : des pertes pour The Daily, Hearst signe avec Apple

Nicolas Furno

jeudi 05 mai 2011 à 11:01 • 7

App Store

Lancé en grande pompe avec Apple, The Daily, le premier quotidien créé spécifiquement pour l'iPad n'a manifestement pas encore rencontré son public. Pas suffisamment, en tout cas, pour être rentable. Au cours de l'annonce des résultats de News Corp., l'entreprise a qualifié son dernier journal de "travail en cours" (work in progress). The Daily n'est pas rentable, le journal est même loin de l'être avec 10 millions de dollars de pertes au cours du dernier trimestre. L'application aurait été téléchargée 800 000 fois, ce qui est assez peu quand on pense que l'application a été énormément mise en avant par Apple. En outre, on ne connait pas le nombre d'abonnés, mais on imagine qu'ils sont assez peu nombreux à avoir continué leur abonnement après la période de gratuité. [Via : MacStories] Daily Selon le Wall Street Journal, Hearst, un des plus gros groupes de presse aux États-Unis, a signé un accord avec Apple. L'entreprise va utiliser les abonnements in-app d'Apple dans ses applications iPad à partir du mois de juillet. Seront concernés les magazines Esquire, Popular Mechanics and O et Oprah Magazine. Pour l'heure, chaque édition a droit à son application dédiée : Esquire April 2011 [1.0.0 – US – 3,99 € – iPad – 154 Mo] par exemple. Les applications seront mises à jour pour gérer ces abonnements in-app, avec à la clé une baisse des prix : 1,59 € par mois ou 15,99 € par an. [Via : MacStories] Esquire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

CarPlay : un affichage de widgets un peu plus généreux avec iOS 26.2

18:28

• 11


Black Friday : le pack de deux caméras euFyCam 2C compatibles HomeKit de retour à 100 €

18:13

• 4


La manette PlaySation Access est compatible avec iOS et macOS, pour les joueurs en situation de handicap

17:30

• 1


L’iPhone Pocket est maintenant en vente à partir de 159 €, mais il n’y en aura pas pour tout le monde 🆕

16:57

• 91


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

16:37

• 16


Black Friday : jusqu’à 30 % de remise sur les Kindle Colorsoft et Scribe, -10 % sur la Boox Palma 2

16:02

• 5


WhatsApp va pouvoir discuter avec d’autres messageries en Europe

14:52

• 15


Design, support lombaire et prix choc : Doro C300 de Sihoo, la chaise ergonomique à ne pas manquer ce Black Friday 📍

12:52

• 0


Belkin rappelle deux batteries externes et son premier support DockKit

10:30

• 2


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

10:21

• 13


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

08:37

• 22


L’app Apple Store bascule dans l’ère Liquid Glass

08:02

• 35


Apple sort un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3, en prévision d’iOS 26.2

08:01

• 24


Football : Apple contrainte de revoir son offre MLS… en attendant la Ligue des champions ?

07:15

• 10


L’adaptateur USB-C 40 W d'Apple capable de monter à 60 W poursuit sa tournée mondiale… mais évite toujours la France

06:21

• 4


Apple trouve une méthode pour imposer une dîme sur les mini-apps en Chine, et l’étend au monde entier

13/11/2025 à 22:15

• 11