Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Presse : des pertes pour The Daily, Hearst signe avec Apple

Nicolas Furno

jeudi 05 mai 2011 à 11:01 • 7

App Store

Lancé en grande pompe avec Apple, The Daily, le premier quotidien créé spécifiquement pour l'iPad n'a manifestement pas encore rencontré son public. Pas suffisamment, en tout cas, pour être rentable. Au cours de l'annonce des résultats de News Corp., l'entreprise a qualifié son dernier journal de "travail en cours" (work in progress). The Daily n'est pas rentable, le journal est même loin de l'être avec 10 millions de dollars de pertes au cours du dernier trimestre. L'application aurait été téléchargée 800 000 fois, ce qui est assez peu quand on pense que l'application a été énormément mise en avant par Apple. En outre, on ne connait pas le nombre d'abonnés, mais on imagine qu'ils sont assez peu nombreux à avoir continué leur abonnement après la période de gratuité. [Via : MacStories] Daily Selon le Wall Street Journal, Hearst, un des plus gros groupes de presse aux États-Unis, a signé un accord avec Apple. L'entreprise va utiliser les abonnements in-app d'Apple dans ses applications iPad à partir du mois de juillet. Seront concernés les magazines Esquire, Popular Mechanics and O et Oprah Magazine. Pour l'heure, chaque édition a droit à son application dédiée : Esquire April 2011 [1.0.0 – US – 3,99 € – iPad – 154 Mo] par exemple. Les applications seront mises à jour pour gérer ces abonnements in-app, avec à la clé une baisse des prix : 1,59 € par mois ou 15,99 € par an. [Via : MacStories] Esquire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

16:52

• 6


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

16:15

• 1


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

15:25

• 56


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

15:11

• 1


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

15:11

• 24


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

14:18

• 22


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 16


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 16


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 42


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 69


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 6


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 49


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 98


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0