Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Presse : des pertes pour The Daily, Hearst signe avec Apple

Nicolas Furno

jeudi 05 mai 2011 à 11:01 • 7

App Store

Lancé en grande pompe avec Apple, The Daily, le premier quotidien créé spécifiquement pour l'iPad n'a manifestement pas encore rencontré son public. Pas suffisamment, en tout cas, pour être rentable. Au cours de l'annonce des résultats de News Corp., l'entreprise a qualifié son dernier journal de "travail en cours" (work in progress). The Daily n'est pas rentable, le journal est même loin de l'être avec 10 millions de dollars de pertes au cours du dernier trimestre. L'application aurait été téléchargée 800 000 fois, ce qui est assez peu quand on pense que l'application a été énormément mise en avant par Apple. En outre, on ne connait pas le nombre d'abonnés, mais on imagine qu'ils sont assez peu nombreux à avoir continué leur abonnement après la période de gratuité. [Via : MacStories] Daily Selon le Wall Street Journal, Hearst, un des plus gros groupes de presse aux États-Unis, a signé un accord avec Apple. L'entreprise va utiliser les abonnements in-app d'Apple dans ses applications iPad à partir du mois de juillet. Seront concernés les magazines Esquire, Popular Mechanics and O et Oprah Magazine. Pour l'heure, chaque édition a droit à son application dédiée : Esquire April 2011 [1.0.0 – US – 3,99 € – iPad – 154 Mo] par exemple. Les applications seront mises à jour pour gérer ces abonnements in-app, avec à la clé une baisse des prix : 1,59 € par mois ou 15,99 € par an. [Via : MacStories] Esquire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

20:20

• 0


Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 51


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 35


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 8


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 115


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 104


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 22


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11