The Daily se sépare du tiers de ses salariés

Anthony Nelzin-Santos |

The DailyIl devait révolutionner la presse, il est aujourd'hui aux abois : 18 mois après son lancement, The Daily est allégé de 50 de ses 170 salariés. Il est largement réorganisé avec un seul objectif : faire baisser au maximum les coûts.

The Daily ne sera désormais consultable qu'en mode portrait, le mode paysage étant semble-t-il peu utilisé — les vidéos seront toujours lisibles dans les deux orientations. Il n'y aura donc plus besoin de produire du contenu spécifiquement adapté au mode paysage, autant d'économies de faites.

Les sections « Sports » et « Opinions » ne seront plus gérées par l'équipe du Daily. La section « Sports » puisera son contenu de Fox Sports, une division de News Corp., la maison-mère du magazine numérique. Les éditoriaux seront intégrés aux pages d'actualité sans être réguliers.

Pour être rentable, The Daily avait besoin de 500 000 abonnés, il n'en comptait au dernier pointage que 100 000. Ces décisions devraient aider à faire baisser les coûts, et une future édition du week-end pourrait relancer l'intérêt. Mais c'est de manière générale tout le groupe média de News Corp. qui réduit en ce moment la voilure, dans un contexte économique difficile.

Via All Things D

Tags
avatar hdub | 
Ça va peut etre revoir la politique d'Apple vis à vis de la presse. Mais je n'y crois pas trop...
avatar Titov | 
Vous représentez quel(s) titre(s) de presse chers commentateurs ?
avatar Apple92 | 
En même temps... une rédaction de 170 personnes pour ça? Vraiment? Ca me semble faire beaucoup de monde pour un simple magazine numérique, qui plus est de piètre qualité.
avatar fel-x | 
C'est pas bon. Normal.
avatar Mousse72 | 
FLIPBOARD... GOOGLE FLUX... MACGENERATION... L'avenir semble être aux agrégateurs de news ! What else ?
avatar steam | 
@Stanley Lubrik sans vouloir être insultant tous ceux que vous citez servent au canal Communication, l'information coûte cher à produire... Pour rappel: une information n'est pas officiellle, si elle l'est c'est de la communication. Bref ne vous étonnez pas de manger de la merde en pianotant sur un ordi cancérigène qui balance des ondes qui abiment le cerveau ( alzheimer) si plus aucun journaliste ne donne la parole à des chercheurs indépendants ;)
avatar Mousse72 | 
Rappelez-moi déjà ce qu'est un journaliste indépendant ??? Par nature inféodé à rien du tout....

CONNEXION UTILISATEUR