HDR sur iPad : pour quoi faire ?

Arnaud de la Grandière |

Lors du spécial évent, Steve Jobs a laissé lui échapper une phrase qui suscite l'interrogation : au sujet d'iOS 4.2 pour iPad, le patron d'Apple a souligné que les photos HDR seraient aussi de la partie, ce qui n'a pas manqué de faire sourciller.

A quoi bon le support du HDR sur un appareil qui n'a pas de capteur optique ? Partant de là, on peut formuler plusieurs hypothèses. Evidemment, certains ne manquent pas d'y voir un indice qu'un iPad 2 pourrait être en chemin, incluant la caméra que le premier modèle a failli avoir (lire iPad : où est passée la webcam ?).

On peut également envisager la possibilité de faire du HDR sur des photos de sources externes, quoi que cela paraisse relativement peu probable.

L'explication la plus plausible serait tout bêtement que Jobs répète simplement les "bullet points" d'iOS 4.1 (pour l'heure seulement destiné à l'iPhone et à l'iPod touch, désormais tous deux concernés par la photo), sans relation directe avec les capacités de l'iPad. N'oublions pas que Steve Jobs venait tout juste de présenter ces nouvelles fonctionnalités.

Accédez aux commentaires de l'article