iPad : où est passée la webcam ?

Christophe Laporte |

Tout laisse à penser que l'iPad aurait dû disposer d'une webcam. Après la découverte de plusieurs éléments logiciels suspects (lire : L'iPad devait-il avoir un appareil photo ? et Un logiciel de vidéoconférence dans iPhone OS 3.2 ?), voici un nouvel élément qui laisse à penser que…

La société de maintenance informatique Mission:Repair a commencé à recevoir les premières pièces détachées pour l'iPad. Sur le cadre, on aperçoit clairement un petit trou pour faire passer la caméra.

Il est d'ailleurs identique à celui du MacBook.

A quand la révision B ?


avatar BigBBL | 
Éternel recommencement. J'ai l'impression de revivre le feuilleton iPhone V1
avatar rick75 | 
Pas vraiment... cela peux venir de différentes choses... Les plans et les châssis sont directement adapté depuis les MacBook, puisque similaire, les ingénieurs ont donc "déjà" pensé à ça... c'est peut-être également prévu pour l'évolution de la machine. Histoire de ne pas devoir modifier les chaînes de production par la suite. Où alors... les caméras sont peut-être entièrement prévues pour le nouvel iPhone?
avatar 100sons | 
J'attendrai la version B et j'encourage le plus de monde a le faire! faut qu'apple comprennent qu'on en a marre de ce genre de trucs... Sortir un nouvel appareil avec des fonctionnalité volontairement oublier, comme ça quand la V2 sort, tout le monde se jette dessus... j'aime de moins en moins la stratégie d'apple...
avatar Jon_H | 
D'accord aussi, il est urgent d'attendre la révision B. On l'aura dans quoi, 9 mois, 1 an selon vous ? (en attendant je vais juste prendre un vrai eBook reader à encre électronique pour patienter :-)
avatar solea | 
Bof. J’achète la Rev A, je le revends quand la Rev B arrive, l’opération va me revenir à 200 €, ce qui ne pèse pas de trop dans la balance du budget annuel. En tout cas, j’espère bien qu’il y aura la webcam dans la Rev B. :) Mais la webcam qui manque, ça ne me rappelle pas l’iPhone V1, mais plutôt l’iPod Touch V2 ;) @netgui À mon humble avis, iPod, iPhone et iPad auront tous le même cycle, annuel.
avatar ocrteam | 
Après l'iPod touch, l'iPad. Ca cache sans doute quelque chose mais quoi?
avatar Mayorkam | 
@Sebdominguez:"Sortir un nouvel appareil avec des fonctionnalité volontairement oublier, comme ça quand la V2 sort, tout le monde se jette dessus..." Tout le monde le fait pourtant. Et les autres c'est encore pire, ils finissent par te revendre seulement du chassis vu qu'il n'y a plus rien à améliorer derrière quand ils ont blindés leurs produits de ports dont on a que foutre et autres joyeusetés technos.
avatar DickyPoo | 
J’ai pas arrêté de le dire, qu’il y avait un trou pour la webcam ! Mais on ne m’écoute jamais. :)
avatar ocrteam | 
Ou ca O_o
avatar DickyPoo | 
Dans les commentaires des deux articles précédents. Oui, je sais, c’est plutôt discret comme façon d’en parler, du coup c’est pour ça que c’est une blague quand je dis qu’on ne m’écoute jamais. ;-)
avatar P.Gomes | 
Qui leur a envoyé ces ipads,
avatar rikki finefleur | 
Pour rebondir sur l'intégration d'iChat sur l'ensemble de la gamme de produits Apple (iPhone, iPad et pourquoi pas iPod touch ou même Apple TV), il me semble qu'il s'agit là du prochain bastion vers lequel la pomme doit plus assurément s'avancer. Je suis tout de même très, très supris du manque d'ambition à l'égard de ce programme qui est juste phénoménal quand on a la chance de l'utiliser avec d'autres utilisateurs mac (malheureusement chose trop rare). Et pour convertir les pcéistes à ce logiciel, pourquoi ne pas l'intégrer directement au web (à la façon Google) plutôt que de réaliser un portage compliqué en termes de protocole ? Non vraiment, Apple tient là une pure pépite qui mérite d'être développée. L'absence de webcam sur l'iPad, hautement regrettable à mon sens, n'obère pas par ailleurs les chances de voir iChat porté sur la tablette : je ne m'imagine pas tenir ma tablette à bout de bras une heure durant pour permettre la visio conférence. En revanche, je verrais bien une webcam connectée via wi-fi ou bluetooth à la tablette, webcam qu'on placerait à sa guise et permettant une meilleure liberté de mouvement. Je ne sais pas si des développeurs tiers auraient la possibilité de se lancer dans ce genre d'accessoires mais, bon sang, ce serait juste génial pour ceux, comme moi, qui sont fatigués d'être limités par Skype.
avatar iguan | 
Ah moins qu'il y ai vraiment une webcam dans les iPads, mais qu'elle ne sera pas activé de suite (car partie logiciel non prête, ni au niveau iChat, ni au niveau API pour développeurs). Un peu comme le Bluetooth des iPod Touch V2, qui était matériellement présent dès le début mais à été activé seulement à la mise à jour iPhone OS 3.0...
avatar G33k4life | 
J'ai envie de te croire mais je pense qu'on peut toujours rêver ! En tous cas, même si personnellement je n'en aurais pas une utilité grandiose, surtout à l'avant, ça serait un petit +.

CONNEXION UTILISATEUR