Trois semaines après sa sortie en version finale sur Mac et PC, Hearthstone: Heroes of Warcraft est disponible sur iPad... mais pas partout. Blizzard a sorti son excellent jeu de carte à collectionner au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Un lancement restreint afin de voir si tout fonctionne bien avant une arrivée plus large — une pratique assez commune chez les gros studios. L'éditeur promet que l'attente ne sera pas trop longue pour les autres pays.
Il a en tout cas d'ores et déjà bien fait les choses : il s'agit du jeu complet et en entrant son compte Battle.net, on retrouve toutes les données de sa partie sur ordinateur.
Sur un iPad mini de 1re génération, Hearthstone ne tourne pas de manière fluide, mais il reste jouable. Espérons qu'un travail d'optimisation sera réalisé d'ici la sortie mondiale, même si on connaît les limites du premier iPad mini en matière de performances graphiques. La tablette se prête en tout cas parfaitement à ce genre de jeu où il faut déplacer des cartes.
Comme sur Mac et PC, où il rencontre un énorme succès avec plus de 10 millions de joueurs inscrits, Hearthstone pour iPad est gratuit au téléchargement et contient des achats in-app. Le jeu, très addictif, est accessible à tous les types de joueurs.