iPad 2 : report au Japon et ventes à New-York

Florian Innocente |

Sans vraiment de surprise, Apple a choisi de retarder le lancement de l'iPad 2 au Japon. Il comptait parmi les 26 qui doivent le recevoir le 25 mars. Un report décidé alors “que le pays et [nos] équipes doivent avant toute chose se remettre de la récente catastrophe” a déclaré Nathalie Kerris, une porte-parole d'Apple à Reuters (lire aussi Japon : Apple met son site à contribution).

Plus tôt dans la journée, Business Insider affirmait qu'Apple aurait vendu 7200 iPad 2 en 24h dans son seul magasin New-Yorkais sur la Ve avenue. La boutique surplombée d'un cube de verre est ouverte 24h sur 24h, sept jours sur sept. Une (très) longue file d'attente s'était formée vendredi pour le nouvel iPad, accréditant l'hypothèse de ventes importantes (lire L'iPad 2 attend ses premiers clients).

Ce volume de ventes n'a cependant rien d'officiel, Business Insider dit simplement le tenir d'une bonne source, mais il est impossible de le comparer avec celui de l'an dernier. Cette nuit, les délais d'expédition sur l'Apple Store américain se sont encore allongés (lire iPad 2 : un mois de délai sur l'Apple Store).

Accédez aux commentaires de l'article