iPad 2 : un mois de délai sur l'Apple Store

Florian Innocente |

l'Apple Store américain affiche un nouveau délai (record) d'expédition pour l'iPad 2 : 4 à 5 semaines ! C'est à dire qu'on en arrive à dépasser le mois d'attente, et ce pour tous les modèles, pour les clients qui le commanderont aujourd'hui sur Internet. Les 3 à 4 semaines qui avaient été atteints la première demi-journée de mise en vente étaient déjà exceptionnels en soi (lire iPad 2 : la pénurie s'installe).

ipadattentesuperlongue

Apple n'a pas donné de volume de vente, l'un de ses porte-parole a simplement affirmé hier que la demande était incroyable. Les analystes se sont chargés d'essayer d'établir un chiffre, mais les estimations sont tout sauf précises, allant du simple au double, de 500 000 iPad vendus en un week-end à 1 million.

Certains y verront la volonté d'organiser une pénurie pour entretenir le buzz, comme si à ce stade l'iPad en avait encore besoin… Sachant aussi que l'objectif premier pour Apple est de vendre le plus possible de tablettes, de tenir ses stocks le plus bas possible, et pas d'établir des records de délais de livraison.

Car une vente d'iPad entraine des ventes d'accessoires, d'applications, de films et de musique. En ne pouvant répondre à la demande, c'est toute cette chaîne qui est cassée.

La question à ce stade est surtout de savoir si le lancement de la tablette hors États-Unis sera assuré dans les temps, ou si un report sera décidé comme en 2010. Le 25 mars l'iPad 2 doit arriver simultanément dans 26 pays, majoritairement en Europe.


Tags
avatar iguan | 
Surtout que pour arriver a vendre autant de tablettes en si peu de temps (et donc d'avoir autant d'unité produites au lancement), c'est que la production a tournée à plein régime ces dernières semaines.
avatar bmxeur91 | 
C'est mauvais pour la sortie européene ça...
avatar drkiriko | 
Puis le séisme au Japon n'arrange rien, de nombreux fournisseurs sont peut-être sur le carreau. À côté de notre souci d'approvisionnement leur survie et leur rétablissement sont tout de même les priorités !
avatar Forza Alfa | 
@ liocec : +10
avatar Krynn | 
Oui ya qq chose de surréaliste a recevoir ce matin "délais records de livraison de lipad 2" en même temps que la crainte montante de l'explosion de la centrale nucléaire au Japon !
avatar Caribours | 
Évidemment qu'Apple ne joue pas sur la pénurie. Ça n'a jamais été le cas. Comme souligné dans l'article leur intérêt est de livrer rapidement le plus grand nombre d'iPad.
avatar PtitRital67 | 
:'( mais bon fallait s'y attendre beaucoup comme moi attendait la v2 pour acheter
avatar emaguirre | 
headshot!
avatar neovex | 
@ Yves SG TOUT A FAIT D'ACCORD ! Oh mon Dieu ! 4-5 semaines d'attente pour une tablette, alors qu'on est au bord d'une catastrophe nucléaire (sans compter déjà avec les milliers de morts...) Franchement, pôôôôvre monde matérialiste !!!! C'est sûr, une tablette, c'est beaucoup plus important que ce qui est entrain de se passer au Japon...
avatar Norandy | 
C'est vrai, et même, anticipons la catastrophe et arrêtons tout de suite de vivre normalement. Avant on parlait de technologie pendant que la situation en Lybie se dégradait mais c'était pas aussi grave parce que les lybiens ne sont pas aussi nombreux à souffrir que les japonais. A combien est ton seuil de "je panique, j'arrête tout" toi? Moi c'est à 20000 gens qui crèvent... en dessous, ça va, je peux continuer à m'intéresser aux futilités technologiques. Et bien sûr, ceux dont les médias ne parlent pas ne comptent pas. Enfin bref, je pense que tout est cohérent dans nos propos et que tout le monde comprendra le rapport avec igeneration.
avatar ericdlg | 
+1
avatar PtitRital67 | 
ayait les relous débarquent, tu es au courant que tu es en train de commenter un article plutot qu'en train d'aider les japonais? tu te rends compte du temps perdu que tu pourrai mettre à profit pour eux hein? hein? hein? bah oui vu que toutes nos pensées, nos gestes, nos écrits, notre vie même doit être tourné vers le drame japonais
avatar Bender_Rodriguez | 
Tu critique mais tu en fais de même.
avatar alexandre.rs | 
Je crois que nous devons nous préparer à un TSUNAMI de trolls qui vont tenter de nous noyer sous une vague judéo-chrétienne genre "Honte à vous, préoccupés par votre iPad 2 en rupture de stock alors que 10 000 personnes viennent de mourir". Je crois qu'intellectuellement, c'est aussi fort que ce que me disait ma nourrice (paix à son âme) : "Finis ton assiette, pense aux petits Africains".
avatar PtitRital67 | 
ouais enfin son argument était peut etre pas au top à ta grand mère mais le gaspillage c'est quand même une réalité qu'elle essayait -peut être maladroitement- de t'inculquer.
avatar Krynn | 
LOL du calme... Le rapport c juste que g reçu les 2 news en même temps ce matin au réveil, et que ce complet décalage m'a interpellé. Ce n'est pas dans mes habitudes de donner des leçons , et à ma connaissance il n'y en a aucune dans mon précédent post. Si certains se sentent mal a l'aise, c'est entre eux et leur psy qu'ils devraient chercher un réponse :)
avatar Norandy | 
Aucun souci dans ton message ;) ...mais par contre, dans celui de pat1208 : "Franchement, pôôôôvre monde matérialiste !!!! C'est sûr, une tablette, c'est beaucoup plus important que ce qui est entrain de se passer au Japon..."
avatar kroustibat | 
Mince, moi qui croyais être le seul à attendre impatiemment l'iPad 2 ...
avatar Bryan | 
On est sur un site Apple et y'en a encore qui vont parler de quelque chose qui n'a aucun rapport avec le sujet mis à part Liocec. Si on ne doit pas parler de sujets "légers" dès qu'il y a une catastrophe dans le monde...autant se taire 365 jours par an!!
avatar 789qwe | 
Pour revenir un peu dans le sujet, quelqu'un a fait une réservation dans un APR, une fnac ou que sais-je ?
avatar alexandre.rs | 
@ toof : Perso je l'ai reservé hier soir Fnac/Paris. Le vendeur m'a dit que la plupart des résas portaient sur le modèle 64 Go 3G blanc, ce qui m'a rassuré (je suis apparemment un loser avec mon petit 32 Go wifi noir mais au moins je ne suis que 3ème sur la liste d'attente hi hi).
avatar Bryan | 
Pas encore j'attend de le voir en vrai pour juger si je le prend...
avatar tazz973 | 
@YVE SG Je comprend tout à fait ta réaction , pour les autres , ne vous inquiétez pas il y en aura pour tout le monde !!! Et les prix ne changeront pas !
avatar Maczard | 
Zut, je ne me rappelle plus du pseudo du gars qui annonçait un flop la semaine dernière. Cela dit, je suis sur que Apple ne refera pas 2 fois le coup du report de sortie pour l'Europe et que les stocks sont déjà prêts. c'est surement pour cela que les livraisons aux USA sont passées à 1 mois. Le marché mondial est très important pour eux. Et puis, qu'est ce que 4 semaines dans une vie...
avatar hozuki | 
Bellague > Si les stocks sont déjà prêts, pourquoi avoir décalé l'ipad 2 d'un mois pour les autres pays ? Pour moi, ça me paraît évident, c'est pour avoir un stock suffisamment grand pour distribuer dans tous ces pays. Or vu l'énorme rupture de stock sur le marché US, je ne vois malheureusement pas pourquoi ça ne serait pas répercuté pour les autres pays vu que les chaînes de productions sont les mêmes... Moi je dis ça sent pas bon pour nous... :(
avatar alexandre.rs | 
@ SolMJ : L'iPad2 est décalé d'un mois pour les autres pays ? J'ai raté un épisode ? D'où vient cette info ?
avatar dvd | 
@solMJ Si il y a décalage d'un mois c'est justement parce qu'à un certain stade la production pour les US s'est arrêtée pour constituer les stocks internationaux d'où la pénurie aux US. L'année dernière les US avaient continué à être alimenté en pompant le stock international d'où le report. Je ne pense donc pas qu'il y aura report. D'ailleurs à 10 jours de la sortie le report était déjà annoncé l'année dernière. Il sortira donc bien le 25 chez nous mais je vous conseille d'aller faire la queue car après le weekend on n'est pas prêts d'en revoir un en magasin.
avatar kompleet | 
J'ai entendu ce matin à la radio suisse RSR le journaliste basé à Tokyo qui disait que 2 usines fabriquant des pièces importantes pour les Iphones et le Ipods (je pense pour l'Ipad aussi) étaient à l'arrêt. C'est étonnant qu'aucun site consacré à Apple n'en est encore parlé...
avatar dvd | 
Pour info toute l'industrie nippone n'est pas concentrée dans la zone de Fukshima et le Japon ne s'est pas arrêté de fonctionner... heureusement pour eux.

CONNEXION UTILISATEUR