L’iPad 2 aurait (enfin) droit à une retraite bien méritée

Nicolas Furno |

Selon des informations obtenues par AppleInsider, Apple arrêterait enfin de vendre l’iPad 2, un modèle présent au catalogue depuis bientôt trois ans. Cette tablette sortie en mars 2011 est toujours équipée d’un écran 9,7 pouces non Retina, d’un connecteur Dock 30 broches et surtout d’un processeur A5 qui a bien vieilli aujourd’hui.

Dans sa boutique, Apple met toujours en avant le "superbe écran" de l’iPad 2…

Le constructeur le propose toujours au prix d’un iPad mini Retina et même si la tablette reste compatible avec iOS 7 et peut toujours servir pour un usage léger, les arguments en sa faveur sont limités à l’heure actuelle. L’iPad 2 resterait toutefois la tablette la plus utilisée à l’heure actuelle, même si sa part de marché doit maintenant diminuer régulièrement.

Toujours sur la fiche produit de l'iPad 2, on apprend que le processeur propose une sensation de vitesse saisissante…


Tags
avatar Nathansatva | 
@Nico_Rss : Le 3 il est arrêté depuis un bon moment...
avatar Nathansatva | 
Apple l'arrêterait quand ? L'article ne donne pas de date
avatar oliv-et-pomme | 
Le mien (que j'ai acheté en 2011) laggue tellement sous iOS 7... C'est honteux de les vendre neufs je trouve s'ils rament comme ça sortis de la boîte, et ne parlons pas de l'écran bien sûr...
avatar julienc | 
Personnellement le mien acheté en 2012 ne rame pas sous ios7 et je ne vois rien de honteux a le vendre si il y a de la demande !
avatar iBatman5s | 
Moi je trouve surtout que c'est le prix qui ne va pas. Pour certains, le processeur ou la qualité de l'écran pèsent beaucoup moins que le coût d'achat. En comparaison, l'iPad mini 100 euros moins cher vaut beaucoup plus le coup ! Pour l'écran c'est normal qu'ils ne mettent pas du retina car c'est l'argument premier pour passer au dernier iPad, que ce soit le 3, le 4 ou même le 5 (air) en fonction des années. Si le deuxième modèle de la gamme avait du retina ils vendraient beaucoup moins le nouveau !!! Et donc gagneraient beaucoup moins d'argent ´´
avatar Pitiousss | 
à part les iphone 5S et ipad air, quels appareil apple ne rame à l'heure actuelle avec ios 7 ? c'est également honteux de proposer un os qui ralenti ton appareil meme si ce dernier n'est plus en vente.
avatar Bastienzz | 
@arturus J'ai un iPad3 sous iOS7 et il ne rame absolument pas. Maintenant je ne sais pas pour l'iPad2, mais il est vrai que c'est étonnant qu'il soit encore en vente.
avatar gamac | 
@arturus Mon iPhone 5 et mon iPad 3, par exemple? Je ne comprends pas ce que vous entendez par "ramer" sur ces appareils, et pour tant j'en ai un usage intensif. Je crois qu'il y a parmi les râleurs qui trouvent que ça rame beaucoup d'utilisateurs qui ne savent pas optimiser leurs machines: - toujours laisser 10% d'espace libre AU MOINS (pour que données puissent s'écrire et se lire en cache; - supprimer les notifications de toutes les apps, si possible à l'installation quand elles le demandent ; ne rétablir que les notifs indispensables (si vous en trouvez d'indispensables, perso, c'est téléphone, SMS, et c'est tout); - supprimer les applis en tâche de fond (dans iOS 7 sur iPad, swipe vers le haut avec 4 doigts, puis swipe vers le haut des apps ouvertes); - couper le Bluetooth (le réactiver prend 2s sur iOS7, 6 sur iOS6, et il ne sert que de manière épisodique). Et voilà, votre iPad tourne à plein régime et de manière économe. Et si ça ne suffit pas, sauvegarde, reinitialisation, et restauration, et ça repart. Et tout d'un coup
avatar F@bi1 | 
Autant c'est honteux de la vendre à ce prix là aujourd'hui. Mais pour l'utiliser au quotidien, cette version de l'iPad est encore largement suffisante. Elle fait tourner très bien la dernière version de l'OS, ne souffre d'aucun ralentissement et tient très bien la batterie. On est très loin de la comparaison avec un iPhone 3Gs comme évoqué plus haut :)
avatar Bond@007 | 
Je cherche des iPad 2 pour les élèves de mon école maternelle, et je serais heureux de vous en débarrasser, même en payant un petit peu :-)
avatar alexis68 | 
Mon iPad 2 est resté sous iOS6 et il tourne nickel.
avatar Dila | 
@MaitreYODA : Pareil : mon iPad 2 ne rame pas, mon iPhone 4 rame... Les 2 sous iOS 7 et achetés à leur sortie. Autant j'ai envie de changer de tel, autant mon iPad risque de servir encore longtemps...
avatar MystiaLorelei | 
Je regrette d'être passé sur ios7 :-(
avatar gamac | 
@poulpe63 Dernier appareil avec connecteur dock, il tirera probablement sa révérence en même temps que l'ipad mini (même composant). Ben non, l'iPad 3 aussi à un connecteur Dock. J'écris avec le mien en ce moment même.
avatar SeanC | 
Idem pour mon ipad2 16 ios 7 Aucun problème. Je dessine sans divers logiciels qui peuvent être gourmands et no problème. Idem avec les softs de musiques (enfin là sans parler des post traitements). Son inconvénient est l'absence de Bluetooth 4 pour les stylus à pression.
avatar MiB42 | 
"Pour un usage léger" je trouve la formule un peu dur quand même. Mon iPad 1 tourne comme une horloge et satisfait a mes besoins. Alors un 2 ça doit pas être la mort. :-)
avatar FabienR. | 
iOS 7 chez moi : iPhone 5 aucun problème iPad 3 rame sur les changements d'apps, met du temps à réagir pour changer un fond d'écran. iOS 7.1 réglerait apparemment ces problèmes. iPhone 4 n'en parlons pas.
avatar lechneric | 
J'ai un iPad Air sous iOS 7 et il ne rame pas. J'ai essayé, la barque n'a pas avancé d'un centimètre.
avatar youpla77 | 
Mon ipad 2 commence à avoir du mal avec des jeux récent et gourmand. Cela me rassure de le voir toujours en rayon et m'incite à attendre la prochaine génération pour renouveler. Il ronronne sous IOS7 et reste fluide pour la majorité des tâches malgrés tout.
avatar freestylerr | 
Mon ipad 2 est très à l'aise sur io7 c est mon iPhone 4 qui a souffert du passage à iOS 7 mais pour mes besoins cela me sert très bien et je ne le lâcherai pas de si tôt mon ipad 2
avatar gamac | 
@maxthephoenix99 L'un comme l’autre ne rament pas du tout sous ios7 et un 5s que j'ai aussi n'est pas beaucoup plus rapide la puce a5 est peut-etre "vieille" mais elle est optimisée...ce qui n'est pas forcement le cas sous android, vu qu'on trouve tout et n'importe quoi...je ne suis pas un fanboy apple, j'ai aussi de l'android et windows phone en smartphone... À part si tu es développeur iOS/Android, je me demande ce que tu peux bien faire avec autant de téléphones?
avatar funsystem74 | 
Acheté en mars 2011, si on m'avait dit qu'il durerait si longtemps, je ne l'aurais jamais cru. En particulier la batterie qui s'est pris un bon millier de cycle de charge et qui fonctionne comme au premier jour. C'est un appareil très attachant, solide, fiable et performant. Je ne vois pas du tout ce que veulent dire ceux qui parlent de "lag" sous iOS 7. Les seuls défauts que je lui trouve ( limitations d'iOS et possibilités d'extension / connectique quasi inexistantes ) sont aussi présents sur les versions ultérieures, je ne vois donc pas pourquoi je changerais à part pour autre chose qu'un iPad. Je n'ai pas constaté non plus d'applications non compatible ou ramant outre mesure. Mais bon il est vrai que je vais de moins en moins sur l'App Store vu que c'est devenu une poubelle où il est de plus en plus difficile de trouver des choses intéressantes.
avatar neoback45 | 
Merci pour cet article de mouton qui participe a la fin de vie programmé d'un produit, retournez faire vos fan boy, mon ipad2 continue a fonctionner a plein régime !
avatar xuyss | 
Mon Padi 2 acheté day one fonctionne comme au premier jour. Hier j'ai regardé l'utilisation de la batterie 12h34 d'utilisation->2 jours 10h de veille et il me restait 23% de batterie. Surf, mails, jeux real racing 3,simpsons, import photo, dessin lecture Bd/livres. Le seul petit regret est la capacité de 16 go qui devient juste pour des applis de plus en plus gourmande. Très satisfait et très bon investissement pour ma part. Mais oui il devient un peu limite pour les derniers jeux, mais redoutablement efficace pour l'utilisateur lambda.

CONNEXION UTILISATEUR