Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’iPad 2 ne veut pas mourir

Christophe Laporte

jeudi 24 octobre 2013 à 23:09 • 39

iPad

A la surprise générale, l’iPad 2 est reparti pour un tour. C’est un peu le Snow Leopard des tablettes pour Apple. Alors, pourquoi Apple continue-t-elle de vendre ce modèle ?

La réponse de Consumer Intelligence Research Partners a le mérite d’être claire : parce qu'il se vend !

Même s'il a accusé un coup de fatigue à la rentrée, l’iPad 2 représente en moyenne 30 % des ventes totales de tablette. Au passage, selon cette étude, il est à noter qu’Apple vend plus d’iPad avec écran Retina que d’iPad mini.

Ces chiffres correspondent aux ventes effectuées auprès du grand public aux États-Unis. Mais le but de l’iPad 2 n’est pas uniquement de draguer le grand public, elle sert également à Apple dans le monde de l’éducation.

Il s’agit de son produit phare pour faire face aux PC pas chers ainsi qu’aux Chromebooks qui connaissent un succès grandissant dans ce secteur (lire : Les Chromebooks plaisent de plus en plus aux étudiants). Et à l’heure où les budgets sont de plus en plus restreints, le prix est plus que jamais un élément déterminant !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

21:30

• 32


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

17:30

• 10


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

16:13

• 11


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 32


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 23


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 33


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3