Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’iPad 2 ne veut pas mourir

Christophe Laporte

jeudi 24 octobre 2013 à 23:09 • 39

iPad

A la surprise générale, l’iPad 2 est reparti pour un tour. C’est un peu le Snow Leopard des tablettes pour Apple. Alors, pourquoi Apple continue-t-elle de vendre ce modèle ?

La réponse de Consumer Intelligence Research Partners a le mérite d’être claire : parce qu'il se vend !

Même s'il a accusé un coup de fatigue à la rentrée, l’iPad 2 représente en moyenne 30 % des ventes totales de tablette. Au passage, selon cette étude, il est à noter qu’Apple vend plus d’iPad avec écran Retina que d’iPad mini.

Ces chiffres correspondent aux ventes effectuées auprès du grand public aux États-Unis. Mais le but de l’iPad 2 n’est pas uniquement de draguer le grand public, elle sert également à Apple dans le monde de l’éducation.

Il s’agit de son produit phare pour faire face aux PC pas chers ainsi qu’aux Chromebooks qui connaissent un succès grandissant dans ce secteur (lire : Les Chromebooks plaisent de plus en plus aux étudiants). Et à l’heure où les budgets sont de plus en plus restreints, le prix est plus que jamais un élément déterminant !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 1


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 7


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 15


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 60


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 50


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 57


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11