iPad 2 : une demande "incroyable"

Christophe Laporte |

Apple n'a pas encore publié de chiffres concernant les ventes d'iPad 2. Elle s'est contentée pour l'instant d'affirmer par l'intermédiaire d'un porte-parole au site The Loop que la demande pour sa tablette était "incroyable". Comme souvent dans ce genre de situation, Apple n'a qu'un seul objectif : faire en sorte que son produit arrive le plus vite possible dans les mains des clients.

Les analystes estiment qu'Apple a écoulé entre 500 000 et 1 000 000 d'iPad 2 durant le week-end. Hier, il était en rupture de stock dans tous les magasins qui le vendaient.

[image : JOYOcreative]

avatar Mons | 
Je n'ai qu'un mot a dire BIGRE........
avatar pastagas | 
Comme je sens qu'on vas ce faire entubé en Europe. Comme pour l'ipad 1.
avatar denisbook | 
On sent venir le "retard".
avatar denisbook | 
"Apple n'a qu'un seul objectif : faire en sorte que son produit arrive le plus vite possible dans les mains des clients." Mensonge: Apple a rien fait pour moA ! Zou, je file acheter un xoom... :)
avatar alexmab | 
En meme temps il a vraiment de l'allure y a quasiment tout ce qu'il faut j'ai hâte de l'essayer en espérant ne pas y succomber une 2ème fois (cf iPad 1 :))
avatar gbws | 
Apple ne peut pas couler les ventes d'iPad en Europe pour en vendre aux Etats-Unis. Avec l'iPad 1, il y'avait rien en jeu. Cette fois-ci c'est le cas. Apple sait ce qu'il fait et si ils retardent, c'est que c'était prévu.
avatar PtitRital67 | 
allez c'est parti pour la théorie du complot "Apple préfère ne pas vendre et frustrer ses clients"
avatar denisbook | 
meuh non, le vrai complot c'est que évidemment Apple veut pourrir le groove de ses clients chevelus informaticiens de la diaspora Corse qui écoute du Mike Oldfield ! I knew it !
avatar boccob | 
Y aura du retard, un peu, ou beaucoup, on verra. Je prendrai le mien quand il sera disponible. J'ai attendu de voir si la concurrence allait enfin pondre un truc sexy ... et ben voila ... J'ai ma réponse. Le concurrent d'apple, c'est apple.
avatar guiz913 | 
Je vois pas comment on pourrait changer son ipad 1 pour le 2 actuellement...à moins d'être un geek evidemment...mais bon a ce qu'il parait y en a pas chez apple des geek jsute des lambda ;op. Non l'ipad est un bon appareil,mais à l'heure actuelle et en raison de son OS...changer l'ipad 1 pour le 2 est quasiment grotesque...ha oui 2 camera de mauvaise facture et un double processeur qu n'est quasi pas utilisé...non, vaut mieux attendre ios 5 et voir ce qu'il donne vant de cahnger d'ipad...
avatar denisbook | 
le gain en mémoire change totalement l'usage de Safari. Je vais vous dire : rien que pour ipad qui charge en un coup un site comme Le Monde et m'évite le damier parce que je browse des discussions de 30km me justifie un achat. Le processeur sera utilisé abondamment par toutes sortes de logiciels de créations graphiques et éditions. Numbers en aurait bien besoin par exemple. Je pense aussi que le gyroscope va permettre des choses étonnant pour les logiciels instruments de musiques. - "Je vois pas comment on pourrait changer son ipad 1 pour le 2 actuellement...à moins d'être un geek evidemment.." l'ipad 1 ne va pas cesser d'être le même bon ipad 1, mais le progrès technique se voit. c'est tout.
avatar denisbook | 
et bien on mange du riz dessus, très pratique, surtout dans le noir. On cale des meubles. On tape les suspects louches, ça laisse pas de trace. que pensez vous donc que les gens fassent d'autre avec ? hmm ? pas d'imagination ?
avatar pépé | 
@ oomu : Par experience je prefere la Xoom pour caler les meubles et pour manger du riz. J'ai un petit faible pour taper sur les gens avec l'iPad 1, bien robuste la tablette pour cette utilité... Par contre l'iPad 2 je ne vois encore aucune réelle utilité apres 4 jours en sa possession, trop fin pour caler des meubles, en blanc le sang des gens que l'on a tapé ressort bien trop, et trop léger pour ranger mes livres...
avatar denisbook | 
vous avez raison, donnez le moi que je vous en débarrasse.
avatar pépé | 
@ oomu : La dernière fois que j'ai envoyé en France, c'est arrivé au bout de 3 semaines et avec les frais de douane ca revient cher l'iPad ...
avatar drkiriko | 
@ Rufus : La même chose que toi avec ton PC, mais sans fil à la patte, sans consommer 500W, en silence...
avatar boccob | 
@mouharf. Quand t'a revendu ton iPad 1 16Go Wifi, 420€. Ca te fait rajouter 80€ pour un iPad neuf, avec une nouvelle garantie, plus fin et plus rapide. Je trouve ca pas trop mal. @Rufus. Il font ce que font 80% des users lambda sur un PC ou un Mac classique. Surf/Mail/Facebook/Msn/Petits jeux, mais sur le canapé plutot que sur une chaise devant l'ordi.
avatar denisbook | 
vous trouvez pas le pc portable batard ? à mi chemin entre la machine de turing et l'huitre ! moi j'en fais des cauchemars. "haaAa Turing, une huitre géant ! courez !"
avatar denisbook | 
okay.. je sens que l'ironie vous rend triste et je n'aime pas faire pleurer . L'ipad sert : - à lire confortablement le web, comme un livre et c'est très plaisant. en particulier grâce à ses fonctions d'accessibilité particulièrement efficace (mention +Fabuleux à voice over) - à utiliser toutes sortesd e logiciels sans la prise de tête de l'ordinateur individuel (pc/mac). Même face au mac, l'ipad est une simplification TANT nécessaire : pas de gestionnaire, pas d'install complexe, pas de fenêtre/menu/icones à gérer. - vidéo, musiques etc. - boulot, réunions, inventaires, démonstrations etc , tout cela est bien plus naturel et direct qu'un "laptop" (un pc/mac portable). C'est flagrant, j'ai travaillé avec un macbook air et un ipad. L'ipad passe nettement mieux en réunion. (il est comme une feuille de papier, pas d'écran qui fait obstacle entre les gens, figurez vous que l'Humain ça compte). - tout le reste et on vous emm.. alors effectivement y a des usages inattendus : les instruments de musiques (je cite toujours soundprism), les livres interactifs (pour enfants) et j'en passe. L'interaction directe décuple l'imagination. - alors c'est vrai , le Mac n'apporte rien de neuf à la station de travail unix, je compile tout aussi bien mon code C via la ligne de commande ! et quitte à faire bip, pourquoi se contenter d'un écran 17" de portable quand on a le double écran 30" surround tHX et EMACS en multi-fénétré sur 4 espaces X11. Cette mode de l'ordi portable me stupéfie ! - "Certainement un phénomène de mode très bien orchestré. Le succès semble-t-il limité à une marque tendrait à le prouver." les ondes gammas Rufus, les ondes gammas ! Il faut que tous les 2 on ouvre les yeux des gens et qu'on lutte contre les ondes gammas.
avatar denisbook | 
aie, je réalise qu'à partir de la ligne "alors c'est vrai" j'ai fait un peu d'ironie. en punition, je me suis forcé à manger le fil d'une apple Magic Mouse.
avatar denisbook | 
rufus, un jour viendront des "ordi holographiques" (genre y a rien et "pouf" on a un écran sorti de nulle part avec juste le truc qu'on veut dessus) et ça ringardisera totalement l'ipad (cette grosse saloperie du début du siècle) et les barbus de secouer la tête d'un air triste en disant "tss tss.. je vois vraiment pas ce que ça apporte de plus que ma tablette multi-fonction avec double plugin emacs hélicoïdale pour xcode 12" et les gens, bêtes et fous comme toujours de dire "ha ça, j'en sais rien, mais j'adore encore + ça ! mouhhoohohohoo" ha folle jeunesse.
avatar agerber | 
@elamapi Pas très bon pour le dos..
avatar boccob | 
Mais tellement confortable allongé :)
avatar didiounet | 
J'attend pas moi
avatar kefoo | 
@ azzaro67 : Moi non plus! Mais la déception risque d'être grande demain a l'apple store de NY... :-(
avatar nicolasvan | 
"Les analystes estiment qu'Apple a écoulé entre 500 000 et 1 000 000 d'iPad 2 durant le week-end" Ces analystes ont l'air aussi pointus que les sondeurs français en ce qui concerne les fourchettes et marges d'erreur ;-))
avatar Robin9 | 
@rufus Demande à ma femme... Elle n'avait pas besoin d'Ipad et elle l'utilise au minimum deux heures par jour (je précise c'est SON Ipad, moi, je n'en ai pas). Son portable d'avant.... il se meurt doucement dans un coin de l'appartement. Sinon, l'Ipad2 ne remplacera pas l'Ipad, l'Ipad2 sera pour un autre membre de la famille.... Moi par exemple ;-)
avatar lol51 | 
j'ai troqué mon petit macbook tout blanc pour un ipad il y a un an et je ne jure plus que par lui. Pourquoi ? parce que je fait PLUS de choses qu'avec mon macbook. je suis graphiste, et il me sert de carnet à croquis amélioré. Et comme j'aime la guitare, j'ai acheté garageband. Aujourd'hui j'ai un système d'ampli mobile finalement meilleurs que ce que j'avais sur mon macpro avec moins latence et pas de plantage... Maintenant tu n'as plus qu'à m'insulter et dire que je ne suis pas représentatif, que je suis snob ou quoi que ce soit d'autre pour te rattraper.
avatar Mousse72 | 
@Oomu "le gain en mémoire change totalement l'usage de Safari. Je vais vous dire : rien que pour ipad qui charge en un coup un site comme Le Monde et m'évite le damier parce que je browse des discussions de 30km me justifie un achat...." ------------------------- Alors le coup du 256 Mo figé du iPad V1 quand le iPhone 4 en prenait 512 dans le même laps de temps, cela consacre bien la fameuse obsolescence programmée.... Ce que tu confirmes par ton propos.... CQFD... D'ailleurs, pas besoin d'être devin plombier ou ingénieur Apple pour savoir que cela serait trop vite juste.... Il suffit d'avoir un navigateur alternatif comme iCab pour se rendre compte de l'escroquerie des 256 Mo et mettre le iPad V1 sur les genoux....
avatar denisbook | 
@Stanley Lubrik [14.03.2011 - 17:37] "@Oomu "le gain en mémoire change totalement l'usage de Safari. Je vais vous dire : rien que pour ipad qui charge en un coup un site comme Le Monde et m'évite le damier parce que je browse des discussions de 30km me justifie un achat...." ------------------------- Alors le coup du 256 Mo figé du iPad V1 quand le iPhone 4 en prenait 512 dans le même laps de temps, cela consacre bien la fameuse obsolescence programmée.... Ce que tu confirmes par ton propos.... CQFD..." mOssieur Kubrik avec un L, ne tentez pas de retourner mes propres attaques contre moi. Oui, il est évident que la plus grosse limitation de l'ipad était sa mémoire vive (c'est la plus grosse limite de TOUT ordinateur, TOUS, tous et TOUS, même le macpro avec 64GO !) et oui, 256mo, comme les 128mo de l'iphone 1 bride son potentiel. Apple a soigneusement joué sur les coûts. mais concrètement : même avec 256mo l'ipad 1 était déjà un plaisir à utiliser, rendait le web bien plus agréable que sur un écran de pc, permettait de zoomer rapidement, de naviguer etc. Parlons de iCab que j'utilise _tout_ le temps : oui, à 256mo de mémoire, on ne peut pas lui faire ouvrir 4 pages en arrière plan sans recharger, mais : - il télécharge très bien tout contenu - il permet de naviguer très bien de site en site - il filtre très bien pubs, spams, jscript pourriX et autres - il est modulable et cela sans soucis - il ne profite pas, semble t'il, de l'accélération javascript de "nitro" de ios 4.3 et c'est bien triste (limite connue, à voir dans une prochaine révision de ios, de la classe Webview et consorts). L'ipad 1 est comme l'iphone 1 et le mac de 84 : oui ils sont limités dans leur potentiel, mais rien que les usages fignolés pour lesquels ils ont été vendu étaient déjà impressionnants. - Pages, Numbers, Omnigraffle, Aurora et Garageband font des merveilles en 256mo, et ils ne sont pas au rabais. l'ipad 8 avec 4go de ram et ses logiciels dingomentiels, explosera sa gueule. - Mon propos est simple : tout ajout de ram dans une machine la transfigure (encore faut il avoir un LOGICIEL pour en faire quelque chose, manifestement pas donné à tous.). Cela n'empêche pas que l'ipad 1 fait beaucoup de choses agréablement et que mon oric atmos 48ko de ram chantait au clair de la lune après des heures de tapages de code basic incompréhensible. donc non, mon propos est cohérent et net : c'est déjà bien, c'est encore mieux.
avatar Jefra | 
@ Rufus : Rufus pourquoi refuses tu de collaborer... J'ai une casserole, à quoi sert un micro-onde.... J'ai un cheval à quoi sert une voiture ? J'ai un ordinateur à quoi sert une tablette ? J'avoue tu ne dois pas travailler dans le domaine de l'innovation...
avatar boccob | 
@rufus. Partant de ton point de vue 90% de ce qui est chez toi, ou chez moi n'a pas d'utilité. Je ne dis pas qu'un iPad est "indispensable" ou "utile". Je dis que JE prefère zieuter mais mail, et surfer allongé sur mon canapé quand c'est un truc tranquillou à lire, que de me lever pour aller devant mon iMac. C'est con ... mais c'est comme le fait de préférer aller au taf en audi a8 plutot qu'en Kangoo. T'ira globalement pas plus vite, et tu forceras pas plus, mais, sans aucune raison valable, je préfère y aller en A8 (si j'en avait une ..).
avatar drkiriko | 
@ elamapi : +1
avatar ptheri | 
@ elamapi : Désole, mais l'audi A8, c'est mon MacBook pro i7 avec ssd et 8 go de ram, pas l'ipad. Ps : je viens d'en prendre un pour mon père, je confirme ce que je pensais : bonne liseuse internet. Mais ce n'est pas un ordi. Ceci dit, je ne serai pas contre un en guise de vide carte.
avatar Tibimac | 
Rufus [14.03.2011 - 16:58] Mais que font les gens avec une tablette ?? Les gens qui travaillent, jouent avec leurs enfants, surfent et Dieu sais quoi, plein de choses (cf oomu). Toi, par contre, à force de lire tes contributions dans ces réactions, je ne ne vois qu'une seule chose que tu pourrais en faire (et je ne dois pas être le seul). Mais elle est hors charte.
avatar voodoo10 | 
- Dieu savait aussi ce que les gens trouverait d'utile aux ordinateurs portables alors que les ordis fixes étaient beaucoup plus puissant et permettaient de faire tellement plus de chose.. (pourtant les ordis portable ont une plus grande part de marché que les fixe aujourd'hui...) - C'est ce qu'on appelle l'évolution. Moi j'en fais plein de chose (de l'iPad), c'est une machine/un concept complètement différent de l'informatique conventionnelle. Ce serait trop long de faire une liste.. Mais pour faire simple je citerai une analyse paru quand les ventes de smartphone ont dépassé les PC: > "Les téléphones portables ainsi que les tablettes se démocratisent et leurs utilisations se rapprochent de l’ordinateur. Les tablettes remplaceront à terme certains de nos usages du web, de la vidéo, des réseaux sociaux, du courrier électronique ou même du jeu. // HS // La mobilité a une particularité, elle offre une personnalisation et un sentiment d’appartenance plus fort qu’un ordinateur de bureau. Malgré leur ¨personnalisation¨ // HS // (puisque les iDevice n'offrent pas de "personnalisation" du système...) les appareils mobiles n´ont toujours pas la puissance d´un ordinateur. Les PC resteront donc essentiels pour les professionnels du graphisme et de l’audiovisuel, pour l’industrie et pour les amateurs de jeux-vidéo." - Son utilisation se rapproche donc d'un ordinateur, et peut même le remplacer pour certaine personne, qui n'ont aucun intérêt de pouvoir faire tout ce qu'un ordi fait de plus qu'un iPad. - Mais l'iPad n'est pas un ordinateur. Si toi, tu veux une tablette qui soit un ordinateur prend un "tablet PC" (leur succès ont prouvé l'intérêt du grand public pour ce produit...), si tu ne vois pas l'intérêt que ça a, ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas. Le monde n'est pas construit pour ta petite personne, Rufus.. Et tout ce qui existe n'a pas forcément une utilité pour tous. - Si tu préfère avoir un portable qui consomme mini 30W/h (MBA) pour aller sur le web (conso samsung NC10: 40W/h) libre à toi. En attendant un iPad consomme 10W/h. Peut-être verra tu le rapport entre prendre une a8 pour aller bosser à la place d'un kangoo, mais consommer 250W/h (conso moyenne pc fixe) pour aller sur web se rapproche plus de la conso d'une a8, que de celle d'un iPad. - En résumé je te dirai q'un iPad sert à faire "du web, de la vidéo, des réseaux sociaux, du courrier électronique ou même du jeu" en consommant 10W/h, avec une extrême simplicité et une grande mobilité. Il faut rappeler qu'un pourcentage minime des automobilistes sont mécaniciens, et qu'un nombre minime d'utilisateur de l'informatique, au sens large, sont informaticien.
avatar pivert12 | 
Vous avez quelque chose à reprocher à mon Kangoo 2 ? Ce ludospace est pourtant très confortable ! :D
avatar SuBWaReZ | 
D'abord l'iPad c'est 700g et 10h d'autonomie réelle, donc idéal en déplacement pour internet et films. Ensuite, c'est tactile, donc la meilleure solution pour lire magazines & livres numériques et pour prendre des notes manuscrites ou dessiner.
avatar milapoul | 
En tout cas certains magasins FNAC ont déjà ouvert les pré-commandes... Officieusement. Aucune communication sur le sujet mais si vous demandez aux vendeurs, ils peuvent vous inscrire en liste d'attente moyennant accompte.
avatar phm123 | 
@tous sauf Rufus. Vous en avez pas assez de prêter attention à ce troll débile ! A force on se souvient même plus de quoi la nouvelle parlait. La seule chose que vous essayez de faire c'est de convaincre cet abruti hyper égocentrique. Laissez tomber c'est évidemment peine perdue. Donc de quoi parlait t-on ?
avatar phm123 | 
Tu sais lire : @Tous sauf Rufus.
avatar Bonobo99 | 
Pourquoi partent-ils comme des ptits pains ?
avatar denisbook | 
chaud et croustillant, le petit pain est un régal.
avatar denisbook | 
"cela consacre bien la fameuse obsolescence programmée.... " toute machine est obsolète dans le futur. Maintenant, vous n'êtes pas obligé d'être prisonnier du Futur. La machine marche toujours et comme au 1er jour. Vous n'êtes pas obligés d'être enthousiaste des trucs qui font BIP comme moi depuis 1980. (c'est pas interdit non plus).
avatar phm123 | 
a priori parce qu'ils doivent être très bons. Et puis je pense que beaucoup de personnes ont attendu la version 2 pour ne pas essuyer les plâtres et maintenant vu les bons retours de la version 1 ils se décident à sauter le pas. Moi qui ai la version 1, si j'avais les moyens je me prendrais bien la 2 rien que pour le Face Time.
avatar jahrom | 
Z'etes super marrants à vous toucher sur chaque chiffre de vente d'iPad et d'iPhone.. Grosses ventes = meilleur produit.. D'un autre côté, les PC continuent à démonter les Macs niveau vente et là .. Miracle...les chiffres ne veulent plus rien dire, c'est juste les gens qui sont vraiment *stupides* d'acheter un PC... Accordez un peu vos violons..
avatar voodoo10 | 
> "Z'etes super marrants à vous toucher sur chaque chiffre de vente d'iPad et d'iPhone.. Grosses ventes = meilleur produit.." - Interprétation personnelle, content que ça te fasse marrer.. Mais je te laisse te toucher tout seul. > "D'un autre côté, les PC continuent à démonter les Macs niveau vente et là .. Miracle...les chiffres ne veulent plus rien dire, c'est juste les gens qui sont vraiment *stupides* d'acheter un PC..." - En même temps un mac reste un PC. C'est peut-être de la part de marché de windows dont tu parles. - Si tu regardes les ventes de Windows 7 par exemple, combien de vente font partie de ce qu'on peut appeler de "vente lié" ? Selon mes recherches et le derniers bilans fiscal de microsoft, ils représentent 75% des ventes... - C'est un peu comme comparé les ventes d'iDevice au AndroidDevice, d'un côté un seul fabriquant de l'autre "36" partenaires, combien d'entre eux vendent autant d'iPhone que d'Androphone?... - Mais en étant seul à vendre des Macs, je trouve que les parts d'Apple dans le monde des "PC" sont impressionnantes. - En 2009 Apple avait 90% de part de marché sur les ordi de plus de 1000$. Tu me diras qu'ils sont les seuls à vendre des PC plus de 1000$ et je te répondrait que non, et que je connais beaucoup de personne qui s'achètent un PC parce qu'il ne peuvent se permettre de switcher financièrement. Peu de machine Apple sont en dessous des 1000$ et elles se vendent... - Ensuite, si tu regardes le nombre de vente par modèle, il te sera difficile de trouver un constructeur qui ai vendu plus d'iMac que de ses ordi tout en un, de Macbook pro que de son modèle de portable, d'iPhone que de téléphone. > "Accordez un peu vos violons.." - Personnellement, je ne trouve pas que les macs users jugent *stupide* les personnes qui s'achètent un PC non-Apple. Encore un préjugé. L'inverse n'est pas vrai, combien de gens traitent les Apple-users de *stupide* d'acheter un iPad 2 ou d'adhérer à la politique d'Apple?... Alors que les autres sont/font tellement mieux... On tellement plus de trucs... On a quand même le droit de rigoler quand on voit certain prétendre la supériorité de leur produit et leur succès en magasin...
avatar jahrom | 
"On a quand même le droit de rigoler quand on voit certain prétendre la supériorité de leur produit et leur succès en magasin..." On est d'accord, pas besoin de faire une tartine! :-D
avatar alexandre.rs | 
Étonnant ! Je viens à l'instant de réserver mon iPad dans une grande enseigne parisienne : je pensais être le 500ème sur la liste...Je suis le 3ème ! Explication du vendeur : "vous réservez un modèle wifi noir 32Go, c'est très peu demandé. En revanche, les modèles 3G blancs 64Go sont super demandés et nous ne pourrons pas fournir tout le monde le 25 ! Les modèles les plus chers sont les plus réservés" Tiens, j'aimerais bien un sondage pour savoir le modèle que vous comptez acheter.
avatar Gentcsar | 
@Rufus Prends-tu l'avion? Le train? Le bus? Etc. On a de moins en moins de place dans les transports et un iPad est très appréciable. On y met ses dossiers prof. et plus besoin de démarrer son Mac ou Pc. On y met des films et de la musique et on change après avec un rapidité déconcertante. Bref un vrai bijou pour grands et petits qui ont tendance à se l'approprier trop facilement. Tu faui exprès ou quoi?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR