L'iPad 2 attend ses premiers clients

Florian Innocente |

Après l'Apple Store ce sont les boutiques américaines qui commencent à vendre l'iPad 2. On constate à nouveau un phénomène de files d'attentes, mais il est difficile de dire dans quelle mesure elles sont nombreuses (New York et San Francisco ci-après).

Selon les endroits, on signale plus ou moins de monde, voire très peu dans les cas les plus extrêmes…

sfiPad2001
sfiPad2005
flikrline
photo-11
d8clq

[via AppleInsider & Flickr]


Tags
avatar FrancoisR | 
Mwe comme l'iPhone verizon ...
avatar Lio70 | 
Ha, la communication graphique sur la boîte a changé. Maintenant que tout le monde sait ce qu'est un iPad, on le met presque de profil pour insister sur sa finesse.
avatar strossus | 
Yes!! J'en ai un qui prend l'avion demain pour me rejoindre !!
avatar Amine49 | 
les moutons se préparent. bêêêê
avatar Human-Fly | 
Bouh! Il sera pas pour moi tout de suite.
avatar Reeeko | 
@glop Non, ils sont prêts...la preuve, tu es le premier d'entre eux...:-)
avatar jo.copa | 
Pas pour moi à sa sortie en France, autre chose à acheter le même jour...
avatar ducseb | 
@ Osaka.9 : +1 perso je reste avec mon V1... - Les caméra je n'utiliserais jamais. - Jolies performances mais le V1 est très rapide déjà - La finesse... Peut-être mais pour moi ça peut attendre... - Gyro... Je m'en fous Bref j'attends surtout le V3 et il y aura au total assez d'améliorations qui justifieront l'achat ;-)
avatar solea | 
@Osaka.9 Quel est le rapport avec une quelconque intelligence ? tu as un iPad pour en parler comme ça ? Pour moi, le simple fait qu'il y ait FaceTime, qu'il y ait plus de ram, un processeur plus puissant et un poids moins important font que la majorité des défauts du premier modèle sont gommés (exception faite de la densité de l'écran), et personnellement, je n'attends pas une révolution pour gagner en confort lorsque je peux me le permettre. Je n'ai pas eu d'iPad 2 entre les mains, donc je ne me permettrai pas de jauger le gain, mais sur le papier, cet appareil est vraiment mieux à tous les niveaux. C'est cool pour toi et tes semblables de ne jamais être satisfaits, mais ce n'est pas ce qui fait de ceux qui s'en satisferont très bien des imbéciles. Tu n'as pas le monopole de la raison, merci ;)
avatar BeePotato | 
j'ai un iPad 1, je pense que je vais faire l'impasse sur le 2 mais faut voir. j'adore GarageBand, vraiment. je vois bien l'intérêt du 2 pour éviter les messages "Optimisation en cours", qui ne durent pas trop longtemps mais sont assez fréquents et un peu pénibles. mais je regrette vraiment que l'écran n'ait pas évolué, ni en résolution ni en lisibilité en extérieur par journée ensoleillée : l'iPad est alors inutilisable et ça c'est vraiment un gros regret. alors en attendant, passer de l'iPhone 3G à un 5, notamment pour le partage de la connexion Internet avec l'iPad, devrait suffire à ma consommation de iDevices pour 2011. à moins qu'une nouvelle version de GarageBand arrive entre temps.
avatar solea | 
@Osaka.9 Je comprends, là encore, que pour toi ça ne change rien. Mais toi, t'as tes besoins, et d'autres en ont d'autres ;) moi, j'en ai marre de voir Sim City planter parce qu'il manque de la Ram. Moi, j'aime pas défiler en bas d'une page et devoir attendre que le quadrillage disparaisse pour laisser apparaitre le contenu pourtant déjà chargé. Moi, j'ai mal au poignet au bout d'un certain moment (est-ce que ça va changer ? J'en sais rien, Mossberg le souligne pourtant, mais je ne suis pas près de le savoir de toute façon puisque je n'aurai pas d'iPad de nouveau avant longtemps). Moi, ça m'énerve quand je suis sur Articles, d'avoir un défilement ralenti parce que le processeur manque de puissance pour gérer la transparence et les textes longs. Moi, ça m'ennuie de voir l'appli iGeneration faire des a-coups ou planter carrément pour des raisons de mémoire. Et toi, t'as le droit de t'en foutre, mais arrête de parler d'intelligence ou de sagesse, ça n'a vraiment aucune espèce de rapport. Quand le 3GS est sorti, combien se sont trainés leur iPhone 3G en disant que ça changerait rien ? Les mêmes qui chialent depuis qu'iOS 4 est sorti, tiens. Et moi autant quand j'ai fait la bascule, je n'ai pas trouvé cela impressionnant, autant j'ai été assez "intelligent" pour me rendre compte du confort que cela m'apportait d'avoir au quotidien ce sacré coup de pouce en fluidité.
avatar solea | 
Je reprends tes mots, parce que c’est plutôt un problème de mémoire de ton côte ;) « garder son argent est bien plus intelligent! ». Non. Pour toi, oui, sûrement, car ça n’apporte rien à TON utilisation. Mais M. Centre-du-monde, permets-moi de te rappeler que tu n’en as que la prétention, et non la qualité. Pour moi ce qui est intelligent, c’est de dépenser en fonction de mes besoins, de mes envies, et surtout de mes moyens. J’ai pas été bluffé, t’as peut-être été déçu plutôt, tu t’attendais à un truc de folie à te pignoler sur des rumeurs, j’en sais rien, moi j’attendais juste de voir ce qu’on allait nous servir. Et ce que l’on nous sert, moi, ça me convient. Ton Sim City ne plante pas pour des raisons de mémoire ? Bah t’es peut-être très mauvais :P Articles et iGénération ne rament pas dans le défilement ? On échange alors, parce que moi je veux le tien (tant que le système magique super-secret dont parle Florian n’est pas sorti :P). Pour toi y’a pas la différence de chargement d’une page de Safari ? Bah fais une recherche sur Youtube. Oui, cette révision n’apporte que plus de confort. Mais comme tu t’en doutes, la majorité des clients de l’iPad le prennent pour le confort. Si c’est juste pour être bluffé… autant jouer au poker. Sinon, je ne crois pas qu’Apple pouvait mettre un A5 dans l’iPad de première génération alors qu’elle venait à peine de concevoir l’A4. Pour l’écran Retina, Lionel de Macbidouille a donné une explication qui m’a semblé intéressante (et à laquelle je n’avais pas pensé, ne soupçonnant que l’approvisionnement et la puissance requise) : alors que le développement sur iPad en est à ses balbutiements, Apple se mettrait à dos la communauté des développeurs (et les entreprises qui ont investi) en leur demandant de tout refaire, alors même que les premières applications (sauf quelques grands noms) ne sont qu’à peine rentabilisées. C’est un choix également stratégique, d’autant plus qu’un tel écran aurait demandé beaucoup plus de puissance, et donc pas certain que l’on aurait eu une telle progression dans les performances (alors que dire pour ceux comme toi qui estiment que y’a aucun progrès ^^). Mais tu as raison, Apple aurait pu mettre un lecteur SD, j’avoue que ça, au moins, ça aurait été bluffant :P Bref, tout ça pour dire que l’intelligence de l’action dont tu parles varie en fonction de la situation de la personne, et qu’il est aussi intelligent de l’acheter que de ne pas le faire, tant que c’est pour de bonnes raisons (qui ne sont pas TES bonnes raisons).
avatar xtyou | 
@ Hackintosh : Toi, tu t'est fait hacker ton clavier… ^,^
avatar ecegler | 
@ Hackintosh : Ton clavier iPod est hacké car il manque un paquet de lettres quand tu écris.... Enfin sinon lol le Nerd sur sa chaise avec toute la panoplie des devices Apple, lui ce n'est pas son clavier qui a un problème est son cerveau je crois... :) Mais perso, pareil je ne vais pas attendre sur un chaise devant un Apple Store la sortie de l'iPad 2, mais plutôt patienter pour le V3, le 1 fait largement la job qu'on lui demande.
avatar xtyou | 
Je vois juste que tu écris comme les gamins 13 ans.
avatar pépé | 
Ca y est, après 2 heures de file d'attente j'ai enfin 1 iPad 2 ( WI-FI ) pour moi ainsi qu'un deuxième pour ma femme ( ou comment se faire plaisir sans faire l'égoiste ). Et bien, il est fin, très fin, en main c'est encore plus impressionnant qu'en images, il y a une sensation de légèreté, surtout du a la finesse de l'appareil. Helas, l'écran est strictement le même que le 1, c'est quand même ce que l'on voit 99% du temps avec une tablet, et c'est un peu dommage, mais industriellement ce n'était pas faisable en grosse quantité.. C'est plus rapide, mais pas de façon nette, c'est vraiment une évolution de la première mouture.. Les cameras, et bien, comment dire, elles sont pourries, vraiment, c'est histoire de dire, vient de faire un test avec FaceTime, c'est passable... Ce qui est bien c'est la sortie video sur l'iPad 2, très pratique Mon seul problème ? Le passage du 1 au 2 n'est vraiment pas obligatoire, loin de la, Garage Band tourne quasiment pareil sur le 1 ou le 2, et les jeux, on verra demain... C'est vraiment le superbe design qui pousse à acheter cet iPad 2, surtout quand on le met cote a cote avec une tablette Xoom...
avatar alexandre.rs | 
@ Bruno-cal : Tu es déçu de ton iPad2 ? Bon, comme je suis sympa je te proposes de te le racheter. Allez, prix d'ami 100€, livraison en super express international 24h incluse LOL
avatar pépé | 
@ cherbourg : pas deçu mais je peux comprendre que beaucoup de gens puissent rester a la version 1... Mais alors le design, rien a dire.
avatar xtyou | 
Pourquoi autant de gens se précipitent et passe de longues heures dans une file d'attente pour acheter cette Ipad ? Je conçois que l'on fasse la queue pour tout autre produit de première nécessité, comme dans les pays où il se passe malheureusement des catastrophes, mais là je n'ai pas d'explication au phénomène. Vu que tu as fait la queue avec "tes camarades" pour acheter l'ipad, tu pourrais m'expliquer le phénomène ? ;o)
avatar pépé | 
@ ricchy : C'est juste que lorsque tu veux le produit et que dans le même temps tu ne souhaites pas attendre 3 semaines, ou que tu es envie de passer dans un Apple store tous les jours pour essayer d'acheter l'iPad 2
avatar popsydebingue | 
Les iPad c'est les iPhone , il faut attendre la v3 voir v4. Pour moi c'est encore un prototype, certe magnifique, mais pas encore suffisant.
avatar Bastienzz | 
@ osaka9 : Même si je ne vais pas changer mon iPad1 pour le 2, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que ceux qui vont l'acheter ne sont pas intelligents. Chacun ses gouts, chacun ses passions. Comme d'autres, je trouve aussi que l'évolution proposée, bien qu'intéressante, n'est pas suffisemment significative pour justifier le changement. Il faudra sans doute quelques mois avant qu'un nombre conséquent d'apps tire partie du nouveau processeur et rende la V1 trop limitée pour en profiter. En tout cas la sortie du 2 a tout de même un effet positif pour ceux qui ont le 1 : les promos sur de nombreuses apps !
avatar Macriart | 
Waou!!!!!! quelle passion dans les commentaires :-) Personnellement je passe mon tour pour l' iPad 2 car le mien de V1 a même pas 4 mois et me convient bien pour ce dont j'ai besoin. Sinon pour émettre un avis PERSONNELLE sa ne vaut réellement pas le coup de se jeter sur le V2 car "on" était les premiers a dire que le iPad V1 frôlait la perfection non ? Et maintenant en l'espace de une année cela aurait changé ? Ne vous sentez pas obligez de tomber dans le jeux de Apple car on il réfléchissant bien combien d' argent donner par an avec tout les ans un "changement" de produit. Bon après tout chacun fait ce qui lui plait

CONNEXION UTILISATEUR