iPad 2 : un mois de délai sur l'Apple Store

Florian Innocente |

l'Apple Store américain affiche un nouveau délai (record) d'expédition pour l'iPad 2 : 4 à 5 semaines ! C'est à dire qu'on en arrive à dépasser le mois d'attente, et ce pour tous les modèles, pour les clients qui le commanderont aujourd'hui sur Internet. Les 3 à 4 semaines qui avaient été atteints la première demi-journée de mise en vente étaient déjà exceptionnels en soi (lire iPad 2 : la pénurie s'installe).

Apple n'a pas donné de volume de vente, l'un de ses porte-parole a simplement affirmé hier que la demande était incroyable. Les analystes se sont chargés d'essayer d'établir un chiffre, mais les estimations sont tout sauf précises, allant du simple au double, de 500 000 iPad vendus en un week-end à 1 million.

Certains y verront la volonté d'organiser une pénurie pour entretenir le buzz, comme si à ce stade l'iPad en avait encore besoin… Sachant aussi que l'objectif premier pour Apple est de vendre le plus possible de tablettes, de tenir ses stocks le plus bas possible, et pas d'établir des records de délais de livraison.

Car une vente d'iPad entraine des ventes d'accessoires, d'applications, de films et de musique. En ne pouvant répondre à la demande, c'est toute cette chaîne qui est cassée.

La question à ce stade est surtout de savoir si le lancement de la tablette hors États-Unis sera assuré dans les temps, ou si un report sera décidé comme en 2010. Le 25 mars l'iPad 2 doit arriver simultanément dans 26 pays, majoritairement en Europe.

Accédez aux commentaires de l'article