iPad : démarrage en douceur pour une explosion en 2011 ?

Anthony Nelzin-Santos |

Gene Munster, l'analyste de Pipper Jaffray, croit savoir que l'iPad devrait connaître un démarrage en douceur cette année, avec 2 à 3 millions d'unités vendues. Il est vrai que la tablette d'Apple ne sera en vente qu'à partir de la fin mars, mais les autres analystes sont à peu près d'accord pour un chiffre un peu plus optimiste autour des 4 à 5 millions.

Pour 2011, Munster est beaucoup moins conservateur, et prévoit qu'Apple pourrait vendre 8 millions d'iPad, soit 4,6 milliards de dollars de chiffre d'affaire, ce qui représente à peu près 7,6 % du CA d'Apple. Ce qui serait, selon l'analyste, « équivalent au marché de l'iPod », dont on sait qu'il se tasse.

Pour lui, le grand perdant de l'affaire pourrait être l'iPod touch, il est vrai bousculé par l'iPad côté tarif (lire : Quelle place pour l'iPad dans la gamme d'Apple ?). Gene Munster a donc revu à la baisse ses prévisions pour le baladeur numérique d'Apple, de 22,4 millions d'unités vendues à 20,6 millions pour 2010, tout en estimant que le Mac ne devrait pas souffrir de la concurrence de l'iPad.

Silion Alley Insider

Accédez aux commentaires de l'article