iPad : démarrage en douceur pour une explosion en 2011 ?

Anthony Nelzin-Santos |

Gene Munster, l'analyste de Pipper Jaffray, croit savoir que l'iPad devrait connaître un démarrage en douceur cette année, avec 2 à 3 millions d'unités vendues. Il est vrai que la tablette d'Apple ne sera en vente qu'à partir de la fin mars, mais les autres analystes sont à peu près d'accord pour un chiffre un peu plus optimiste autour des 4 à 5 millions.

iPad

Pour 2011, Munster est beaucoup moins conservateur, et prévoit qu'Apple pourrait vendre 8 millions d'iPad, soit 4,6 milliards de dollars de chiffre d'affaire, ce qui représente à peu près 7,6 % du CA d'Apple. Ce qui serait, selon l'analyste, « équivalent au marché de l'iPod », dont on sait qu'il se tasse.

Pour lui, le grand perdant de l'affaire pourrait être l'iPod touch, il est vrai bousculé par l'iPad côté tarif (lire : Quelle place pour l'iPad dans la gamme d'Apple ?). Gene Munster a donc revu à la baisse ses prévisions pour le baladeur numérique d'Apple, de 22,4 millions d'unités vendues à 20,6 millions pour 2010, tout en estimant que le Mac ne devrait pas souffrir de la concurrence de l'iPad.

Silion Alley Insider


avatar sentry | 
En même temps je ne me vois pas me balader avec un ipad dans la poche pour écouter de la musique, c'est un peu gros non ?
avatar Kelv | 
Je suis d'accord avec freepda. De plus rien n'empêche Apple de mettre à jour l'iPod touch en rajoutant par exemple une caméra, ou bien même en baissant les prix (je penche plutôt pour la caméra, c'est pas trop du genre baisser les prix chez Apple ^^)
avatar ISRAELPOWER | 
Ah oué c'est pas trop leur genre ?! Et ils ont fait quoi lors de la dernière mise à jour de l'ipod touch ... ? Les ventes de l'ipod touch vont baisser un peu car certains utilise leur ipod touch comme console de jeu,pda et moins en ipod et c'est ce que fait l'ipad en mieux pour un prix très agressif. L'iTab vaut le même prix qu'un ipod touch 64gb. C'est quand même dingue.
avatar havez | 
Même s'il est un peu tôt pour se prononcer (personne n'a encore eu l'iPad en main), je verrai plutôt les choses de la manière suivante : - iPad en ramplacement d'un MacBook en complément d'un iMac ou d'un Mac Mini. Mais ça n'engage que moi.
avatar solea | 
L’iPad décollera probablement quand, tout comme l’iPhone, il sera débarrassé de ses défauts de jeunesse. Avec par exemple un lecteur de carte SD intégré, une webcam en façade, un multitâche intelligent (c’est à dire qui ne laisse pas tourner huit applications en tâche de fond car on ne pense pas à les fermer, mais qui plutôt invite à sélectionner ce qu’il faut, comme la messagerie instantanée ou une webradio), et bien évidemment des logiciels tiers rodés qui auront fait le tour de la presse spécialisée, des blogs, et des chroniques de la presse non-spécialisée. Il y a fort à parier que ce produit deviendra un standard, car les applications auxquelles il se destine sont très vastes, et susceptibles d’intéresser énormément de monde. Dans le monde de la création (image, son), dans le monde du jeu vidéo (la surface et la puissance de l’iPod Touch étaient un vrai frein pour ce domaine), dans le domaine de l’éducation (plus difficilement imaginable, mais loin d’être hors de portée), et des domaines probablement plus spécifiques, comme la recherche scientifique par exemple. Un iPad employé comme interface de saisie et de compte-rendu, relié aux serveurs d’une entreprise, ça promet énormément. C’est aussi un appareil qui invalide l’emploi de l’ordinateurs portable pour de nombreux utilisateurs. Le nombre de fois où j’ai vu des étudiants se saigner pour se payer des PC pourris à 600 € juste pour aller sur MSN, Facebook, regarder des photos et taper trois documents word par semestre, c’est tout juste incroyable.
avatar nicolier | 
Est ce que quelqu'un s'amuse à vérifier ce que donnent a posteriori les prédictions de ce genre d' "analyste" ? Je pense que ca doit valoir son pesant de cacahuètes ;)
avatar havez | 
+1 ;)

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