iPad : la chasse est ouverte

Christophe Laporte |

Maintenant que l'iPad a été dévoilé, la concurrence se positionne. Cependant d'une société à l'autre, le son de cloche est assez différent. Ainsi, après Acer (lire : iPad : Acer ne montera pas au créneau), c'est au tour de Meizu d'indiquer que ce n'était pas dans ses intentions de cloner la tablette d'Apple. Les fans seront déçus, l'un d'eux s'était même amusé à faire le rendu d'une tablette Meizu baptisée "mPad".

Chez Sony, le discours est très différent : "C'est un marché qui nous intéresse également beaucoup. Nous sommes convaincus que nous avons toutes les compétences nécessaires pour faire un produit", a déclaré Nobuyuki Oneda, le directeur financier de la firme nippone. Il a refusé cependant d'en dire plus, mais visiblement, tôt ou tard, il faudra compter avec Sony.

Enfin, Fusion Garage a lancé la production de sa tablette JooJoo, qui d'ailleurs est au centre d'une bisbille entre son fabricant et TechCrunch qui était son investigateur en quelque sorte (lire : Tablette JooJoo : TechCrunch poursuit Fusion Garage).

Quoi qu'il en soit, la société asiatique a décidé de s'inspirer des travaux sur le web. Alors que ses concepteurs avaient tout misé sur le web, JooJoo aura finalement un App Store. À noter également que cette tablette contrairement à l'iPad, offrira la prise en charge de Flash 10.1. JooJoo dispose d'un écran 12" multitouch d'une résolution de 1366*768, embarque le Wi-Fi et Bluetooth, dispose de 4 Go d'espace de stockage et comporte une webcam pour faire notamment de la vidéoconférence. Elle pèse 1,1 kg et est vendue 499 $. Fusion Garage espère livrer les premiers modèles d'ici 8 à 10 semaines.

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