iPad : la chasse est ouverte

Christophe Laporte |

Maintenant que l'iPad a été dévoilé, la concurrence se positionne. Cependant d'une société à l'autre, le son de cloche est assez différent. Ainsi, après Acer (lire : iPad : Acer ne montera pas au créneau), c'est au tour de Meizu d'indiquer que ce n'était pas dans ses intentions de cloner la tablette d'Apple. Les fans seront déçus, l'un d'eux s'était même amusé à faire le rendu d'une tablette Meizu baptisée "mPad".

Chez Sony, le discours est très différent : "C'est un marché qui nous intéresse également beaucoup. Nous sommes convaincus que nous avons toutes les compétences nécessaires pour faire un produit", a déclaré Nobuyuki Oneda, le directeur financier de la firme nippone. Il a refusé cependant d'en dire plus, mais visiblement, tôt ou tard, il faudra compter avec Sony.

Enfin, Fusion Garage a lancé la production de sa tablette JooJoo, qui d'ailleurs est au centre d'une bisbille entre son fabricant et TechCrunch qui était son investigateur en quelque sorte (lire : Tablette JooJoo : TechCrunch poursuit Fusion Garage).

Quoi qu'il en soit, la société asiatique a décidé de s'inspirer des travaux sur le web. Alors que ses concepteurs avaient tout misé sur le web, JooJoo aura finalement un App Store. À noter également que cette tablette contrairement à l'iPad, offrira la prise en charge de Flash 10.1. JooJoo dispose d'un écran 12" multitouch d'une résolution de 1366*768, embarque le Wi-Fi et Bluetooth, dispose de 4 Go d'espace de stockage et comporte une webcam pour faire notamment de la vidéoconférence. Elle pèse 1,1 kg et est vendue 499 $. Fusion Garage espère livrer les premiers modèles d'ici 8 à 10 semaines.


Tags
avatar boboc | 
Pour la joojoo même si le gars de chez techcrunch, bien qu avocat et parfoi agaçant, s est débrouillé comme un pied dans cette histoire ( pas de contrat ...) je n'acheterai pas par principe ( en plus j'aimaus bien crunchpad )
avatar angelusflm | 
"4 Go d'espace de stockage" WTF !!!! si il n'y a ni port USB, ni SD, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette tablette, à l'heure où même 4 Go sur un lecteur MP3 n'est pas suffisant. De plus, même si elle a les caractéristiques suscitées, les performances ne seront pas au rendez-vous. Dans ce cas je préfère de loin l'Ipad. Après avoir été déçu par l'annonce, je commence à l'aimer de plus en plus cette petite tablette, surtout au vue des projets de la concurrence. Je me laisserais peut être tenté par la Rev.B
avatar Mayorkam | 
@Revers76:"Après avoir été déçu par l'annonce, je commence à l'aimer de plus en plus cette petite tablette, surtout au vue des projets de la concurrence. Je me laisserais peut être tenté par la Rev.B" Il est clair que cela va être dur de sortir la même tablette qu'Apple au même prix. On voit déjà les gros problèmes de la concurrence pour s'aligner, ne serait-ce que sur le plan technologique. Soit ce sont des briques, soit c'est assez lourd et beaucoup trop imposant (tablette jojoo), soit l'interface est aux fraises avec windows installé, soit un peu tous ces problèmes à la fois. Soi le concurrents préfèrent même ne pas s'aligner (Meizu, Acer) Le form factor de la tablette d'Apple est très impressionnant. La tablette est à la fois très légère (en moyenne deux fois plus légère qu'un netbook) et aussi très mince. Et son interface est adaptée (même si on aurait pu la souhaiter un peu plus innovante). LA tablette d'Apple au prix où Apple la propose en version de base, cela va être un énorme challenge pour les concurrents. C'est maintenant que l'on va s'apercevoir que la killer app de l'Ipad, c'est son prix, pour une fois chez Apple. Si les applis suivent derrière, je prends le pari qu'Apple occupera une grosse part sur ce nouveau marché, peut-être la plus grosse.
avatar pinaudnico | 
Sony Vaio X... même épaisseur, même poids.... Des ports USB... un clavier physique... un véritable OS.... Sans commentaire. L'iPad est une brique par rapport à ce qu'il fait. Si vous vous imaginez tenir pendant 1 heure dans les mains un truc de plus de 600 grammes.... et osez comparez ça à un livre de 100 grammes... Vous avez soit les bras de Gouvernator... soit un sérieux problème d'ordre psychique (fanboyisme)
avatar DickyPoo | 
« même épaisseur, même poids » Manque plus que le même prix, quoi… ;-P « un véritable OS » Ah, bon ? Pourtant, je pensais qu’ils tournaient sous Windows, ces Vaio ? Quant à tes livres de 100 grammes chacun… tu dois en être resté aux petits livres d’images pour enfants de 2 ans. Un vrai livre pèse au moins autant que l’iPad.
avatar fromdisco | 
C'est quand la dernière fois que tu as tenu un livre ? Nan parce que là tu parles bien de livre, et pas de la dernière revue PC Geek ? SANS COMMENTAIRE :-D edit: (désolé du doublon je n'avais pas vu le commentaire de BeePotato)
avatar rick75 | 
me semble justement que l'annonce n'est pas si "foireuse" que ça et vu ce que les concurrents pensent faire ou "éviter" de faire... Apple n'a peut-être pas si mal que ça "positionné" sa futur tablette.
avatar ya2nick | 
Heu Revol, c'est sur que quand je lis les caracteristiques et le prix des Series X.....bah.......comment dire sans te froisser.... tiens je te laisse lire (pompé sur Clubic) : "Ces mensurations indécentes se paient toutefois au prix de lourdes contreparties. Il se contente effectivement d'une plateforme basse consommation Menlow, initialement destinée aux tablettes internet (MID), reposant sur un processeur Intel Atom Z540 (1,86 GHz) ou Z550 (2,00 GHz) et un chipset monopuce nom de code Poulsbo intégrant une puce graphique Intel GMA 500 d'un autre âge, privant notamment Windows des effets visuels Aero. Il est toutefois épaulé par 2 Go de mémoire vive DDR2 et par un SSD de 128 ou 256 Go. Il offre une connectique sans-fil riche avec du Bluetooth, du Wi-Fi N et un modem 3G en standard. Il propose même un connecteur Ethernet 10/100 en plus des deux ports USB et de la sortie VGA. L'écran de 11,1 pouces à rétro-éclairage à LED affiche d'ailleurs une définition WXGA (1366 × 768 pixels). Le Sony Vaio X sera lancé en France et dans le reste de l'Europe à partir du mois de novembre. Les deux configurations seront respectivement commercialisées 1 500 et 2 000 euros, un prix conséquent pour un netbook, fût-il le plus léger du monde." 2000 euros l'Atom là c'est sur on a pas l'impression de se faire enfler.
avatar Marksanders | 
Effectivement la série ultra portable de Sony est très bien mais très très chère. Rien à voir avec l'iPad à 499 $ !
avatar Marksanders | 
Sony fait du bon matos, pas de doute (rappelons nous des Clié) mais ils n'ont rien niveau OS. A moins qu'ils adoptent et modifient lourdement Android ? Ce serait pas mal. Le reste, on a eu des annonces mais j'attends de voir les produits en vrai, notamment la Ah que Joojoo.
avatar villeroy | 
@ShowMeHowToLive +1000 sinon, il me fait bien rire le tags: Ipad Killer! Ça commence bien...Moi j'aurai mis "Ipad is Dead"

CONNEXION UTILISATEUR