iPad : Acer ne montera pas au créneau

Arnaud de la Grandière |

Le PDG d'Acer, Scott Lin, a annoncé que sa société n'envisageait pas d'entrer sur le marché des tablettes, la position d'Apple étant à ses yeux indéboulonnable grâce à iTunes et l'App Store. Bien qu'Acer ait la capacité technologique de créer un tel appareil, elle ne peut se battre à armes égales face aux 140.000 applications de l'App Store.

Scott Lin fait preuve de lucidité : « Historiquement, les plateformes fermées sont typiquement limitée en matière d'échelle, et sont confinées à des marchés de niche. Apple a bâti son marché en creusant sa propre niche, ce qui veut dire que, si Apple peut rencontrer le succès avec des appareils comme l'iPad, d'autres acteurs sont moins susceptibles de reproduire ce résultat en les copiant simplement. »

En revanche, il pense que l'iPad n'aura pas d'impact significatif sur le marché des netbooks, pour lui ce sont deux catégories de produits qui visent des marchés différents. Acer va poursuivre ses investissements dans le marché des ordinateurs portables. Il estime que les laptops compteront pour 50 à 60 % des ventes d'Acer, les netbooks eux s'en arrogeront 20 % et les netbooks ultra-fins de 20 à 30 %. Acer va également miser sur les portables d'une épaisseur inférieure à 2 cm comme produit majeur de 2010.

Source : DigiTimes

Tags
avatar Mayorkam | 
"pour lui ce sont deux catégories de produits qui visent des marchés différents" On se rassure comme on peut...
avatar Marksanders | 
A la maison c'est la même catégorie mais a la fac par exemple, l'iPad devra attendre une version plus complete pour remplacer un netbook.

CONNEXION UTILISATEUR