iPad : la concurrence s'organise

Christophe Laporte |

HP qui commercialise des Tablet PC depuis 2001, n'a pas véritablement envie de voir Apple rafler le marché. La société informatique qui a dévoilé son iSlate début janvier compte être extrêmement agressive sur le plan tarifaire. Elle a fait savoir que son engin qui sera doté d'une connexion 3G sera vendu moins cher que l'iPad 3G qui démarre rappelons-le à 629 $.

Sony, de son côté, attend le lancement de l'iPad avec beaucoup de curiosité. "Pour nous, le lancement de l'iPad est un moment qui fera date", affirme Mike Abary, le vice-président de la division Vaio. Récemment, Nobuyuki Oneda , le directeur financier de Sony, avait déclaré être convaincu que Sony avait toutes les compétences nécessaires pour faire un bon produit (lire : iPad : la chasse est ouverte).

Mais le plus dangereux rival d'Apple sur ce marché pourrait bien être Microsoft. Ce dernier continue de travailler sur Courier, un appareil extrêmement prometteur qui prend la forme d'un agenda. On ignore cependant si ce projet développé apparemment par la même équipe qui a mis au point Surface, verra ou non le jour (lire : Courier : présentation détaillée de l'interface).

via le Wall Street Journal

Accédez aux commentaires de l'article