iPad : la concurrence s'organise

Christophe Laporte |

HP qui commercialise des Tablet PC depuis 2001, n'a pas véritablement envie de voir Apple rafler le marché. La société informatique qui a dévoilé son iSlate début janvier compte être extrêmement agressive sur le plan tarifaire. Elle a fait savoir que son engin qui sera doté d'une connexion 3G sera vendu moins cher que l'iPad 3G qui démarre rappelons-le à 629 $.

Sony, de son côté, attend le lancement de l'iPad avec beaucoup de curiosité. "Pour nous, le lancement de l'iPad est un moment qui fera date", affirme Mike Abary, le vice-président de la division Vaio. Récemment, Nobuyuki Oneda , le directeur financier de Sony, avait déclaré être convaincu que Sony avait toutes les compétences nécessaires pour faire un bon produit (lire : iPad : la chasse est ouverte).

Mais le plus dangereux rival d'Apple sur ce marché pourrait bien être Microsoft. Ce dernier continue de travailler sur Courier, un appareil extrêmement prometteur qui prend la forme d'un agenda. On ignore cependant si ce projet développé apparemment par la même équipe qui a mis au point Surface, verra ou non le jour (lire : Courier : présentation détaillée de l'interface).

via le Wall Street Journal


avatar P.Gomes | 
Moi je le trouve pas terrible le courrier pour une tablette mais tout le monde semble l'adorer. Je ne vois pas comment on peut aisément regarder une video ou jouer à un jeu de course par exemple, la prise en main semble difficile dans ces utilisations là.
avatar Zerkhezy | 
Bien sur le papier c'est certain. Mais qu'en est-il de la réalité? Car une tablette en deux écrans franchement je ne vois pas l'intérêt sinon alourdir encore plus un outil dont l'attrait principal est justement son poids plume et une mobilité etrême. En outre les effets du multitouch qui attirent l'attention dans la démo sont apportés par le logiciel et non le hard.
avatar villeroy | 
Depuis l'annonce de l'ipad la slate est remonter dans mon estime, elle est techniquement beaucoup plus intéressante mais reste à la voire en action pour réellement jugé...
avatar fromdisco | 
Courrier de Microsoft fait rêver, l'interface a l'air propre, bien faite, c'est sexy… et il a l'avantage de prendre deux fois moins de place une fois plié. J'aime bien. Après pour regarder un film dessus, c'est mort, ou alors sur un seul écran… ça c'est tout de suite moins sexy !
avatar Giru | 
La tablette HP a quoi comme OS ? Win 7 ?
avatar JonathanMds | 
@ fabrice : en plus c'est facile de faire un montage video ... après la concevoir, bah c'est pas près d'être fait ! ex : surface
avatar boboc | 
C'est l'Adam de Norton Ink qui sur le papier est impressionnant reste à connaître le prix la dispo et à juger sur piéce
avatar Kinky | 
L'intérêt est évident : réduire l'encombrement du bouzin par deux quand il est dans la poche, exactement comme un livre, ce qui a le double avantage de le protéger sans artifice et de le rendre transportable plus facilement que ce trop-gros-iPhone qu'est l'iPad. Je ne dis pas que ça n'a que des avantages c'est évident que dans une approche autre que iBook, ca perd tout son intéret : jeux, internet...
avatar P.Gomes | 
@Oracle je ne pense pas que ça divise l'encombrement par deux sauf à avoir deux petits écrans et la on perdrait en confort. Tu oublie aussi l'epaisseur surtout si il doit y avoir une connectique.

CONNEXION UTILISATEUR