Apple a-t'elle pris ombrage d'une publicité pour un quotidien sur iPad ? On y voit un lecteur s'en servir pour écraser une mouche sur une table, comme il l'aurait fait avec la version papier. Voilà la seule différence entre les deux supports explique le clip. Mais avec comme résultat d'une tablette qui voit son écran exploser en morceaux.
Comme l'a relevé NetworkWorld, ce clip a été retiré sans raison de YouTube. Laissant les nombreux sites américains qui en avaient parlé avec une page orpheline. Sollicité, le responsable de la communication du quotidien en question, Newsday a expliqué que ce retrait était volontaire, suggérant que ce petit film avait rempli son rôle de machine à buzz.
Et pendant ce temps, d'autres copies du clip étaient peu à peu enlevées aussi de YouTube, tandis que des utilisateurs les remettaient en ligne de leur côté. Pressé de dire si Apple avait quelque chose à voir avec ces suppressions, Newsday n'a pas souhaité faire d'autres commentaires.
Un mail anonyme est néanmoins arrivé chez NetworkWorld, affirmant qu'Apple s'était effectivement émue de la fin du film où l'on voit tomber de l'écran de gros morceaux de verre.
Info ou intox, rien ne permet de dire qu'Apple a quelque chose à y voir, reste que la pub est rigolote.
