L'iPad 2 aurait autant de RAM que l'iPhone 4

Florian Innocente |

Le nouvel iPad serait doté de 512 Mo de RAM, le double du précédent modèle et autant que l'iPhone 4. Apple ne communique jamais sur ce détail, laissant de côté ces débats pour mieux parler des usages et applications de sa tablette.

C'est donc un analyste, Kakeun Lee du cabinet coréen Hanaw, habitué du secteur des semi-conducteurs, qui y est allé de son info. Il ajoute qu'Apple utilise une mémoire plus rapide et plus économe, de la LP (Low Power) DDR2 au lieu de la LPDDR1.

La Motorola Xoom ou le (futur) PlayBook de RIM embarquent, eux, 1 Go de mémoire. Chez HP, le futur TouchPad serait doté de 512 Mo, mais son fabricant n'a pas confirmé cette spécification.

Est-ce que ce différentiel nuira aux performances de l'iPad, alors qu'en parallèle le processeur principal et la puce graphique ont été boostés ? Les premières prises en main étaient en tout cas assez favorables (lire iPad 2 : premières impressions). Et l'on peut supposer qu'Apple joué la carte d'un coût moins élevé sans que cela nuise à l'expérience utilisateur.

Ce point de la quantité exacte de RAM sera certainement tranché lorsque l'iPad 2 sortira et connaîtra ses premiers démontages.

Sur le même sujet :
- Safari sur iPad 2 : c'est rapide !

via AppleInsider

Accédez aux commentaires de l'article