L'iPad : ça ne durera qu'un temps

Christophe Laporte |

Après les déclarations "très humbles" du vice-président en charge du marketing de LG (lire : La tablette LG sera « meilleure » que l'iPad), c'est au tour du président d'Acer d'attaquer l'iPad.

Pour JT Wang, cela ne fait pas l'ombre d'un doute, la tablette d'Apple sera bientôt mise en minorité par la concurrence. Il lui accorde tout au plus 20 à 30 % de part de marché lorsqu'Acer et les autres auront lancé leurs appareils. Il voit l'histoire se répéter et affirme que les plates-formes ouvertes finissent toujours par avoir le dernier mot.

En attendant, il semble qu'Acer soit sur le point de laisser le champ libre à Apple pendant quelque temps encore. Ses premières tablettes ne devraient pas voir le jour avant 2011. D'ici là, la firme de Cupertino aura déjà écoulé plus de 10 millions d'iPad.

Rappelons cependant qu'en quelques mois, la position d'Acer a fondamentalement évolué sur la question. En février dernier, la société asiatique n'envisageait pas d'entrer sur ce marché. Le PDG d'Acer, Scott Lin, estimait à l'époque que celui-ci était confiné à un marché de niche (lire : iPad : Acer ne montera pas au créneau).

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