L'iPad jailbreaké

Anthony Nelzin-Santos |

Cette fois, c'est sûr, l'iPad est jailbreaké. Comme d'habitude, on retrouve Geohot à la barre, mais il semble qu'un certain Comex soit un des contributeurs majeurs à la chose.

skitched

Pour le moment, on ne sait pas encore quand (ni si) les outils nécessaires seront mis à disposition du public.

skitched


Tags
avatar nemrod | 
Chouette ! Débarrassé du diktat d'Apple, l'iPad va en devenir que plus intéressant pour certains.
avatar Giru | 
Ouais, j'ai pas jailbreaké mon iPhone, mais l'iPad, je crois qu'il ne va pas y échapper.
avatar branlouk | 
Franchement quand j'entends certains parler de diktat Apple (à raison ou pas, ce n'est pas le problème), je me demande pourquoi ils continuent d'utiliser du matériel pommé. Si je pensais ça d'Apple, il y a longtemps que j'aurai été voir ailleurs !
avatar nemrod | 
Les utilisateurs de produits Apple ne sont pas tous des abrutis attachés aveuglément et d'une manière inconditionnelle à une marque (j'allais dire des fanboys, mais c'est la même chose). En tant que consommateurs, certains savent faire la part des choses et estimer les avantages et les inconvénients des produits pommés. L'iPad est un produit technologiquement très intéressant (même s'il y a encore des lacunes qu'Apple saura combler au fil des versions), mais le système économique complètement fermé peut être difficile à accepter. Tout comme seb2889, si je n'ai pas jailbreaké mon iPod Touch (pas de réel intérêt pour ce que j'en fait), je ne concevrais pas d'acheter un iPad si le jalibreak n'était pas possible. Le terme "jailbreak" signifie bien ce qu'il signifie.
avatar lol51 | 
C'est clair que pour pirater des softs qui coutent pas cher c'est vraiment bien le jailbreak...
avatar JonathanMds | 
Comme matcha ... Pour moi ça n'a aucun intérêt ... Chacun son trip après mais bon...
avatar bmxeur91 | 
On dit une iPad depuis quand ?
avatar nemrod | 
Depuis que l'on dit une tablette (selon Anthony), et ça se tient. Un tablette, c'est féminin, alors on dit une iPad, comme on dit une Ford ou une Rolex.
avatar pfx | 
Pareil, aucune utilité, bien au contraire, je l'ai fait sur 1 des 2 iPhone 3G que nous avons à la maison, et le verdict n'est pas fameux ( ralentissements, bugs apparaissant au bout de quelques temps...). Cela touche au système, qui finit forcément par être instable...
avatar Maczard | 
Pour ma part, je ne jailbreakerai pas le mien, car le bidouillage du matériel ne m'intéresse pas. Il y a quand même assez d'applications pour trouver son bonheur... Je suis d'accord avec Matcha, si c'est pour dénigrer Apple, on peut aller acheter des trucs ailleurs ou attendre la fabuleuse tablette HP. Vous êtes bien contents d'acheter les produits qu'Apple vous concocte, alors un peu de retenue dans vos propos, sans Apple, vous n'auriez pas l'iPhone ou l'iPad....
avatar nemrod | 
Encore un qui ne sait pas faire la différence entre critiquer et dénigrer... Ce serait tout ou rien, pour certains. C'est dingue comment certains peuvent être endoctrinés par une marque. Une grosse lacune d'éducation, sans aucun doute. Je vous signale quand même que cette info est plutôt destinée à ceux qui prévoient de jailbreaker, pas à ceux qui n'en ont rien à foutre.
avatar ecegler | 
Jailbreak = Piratage, donc ceux qui dénigrent le fait de ne rien payer pour installer des applications sont des hypocrites ou des gens incapables de le faire, donc ils critiquent. Personnellement, je suis bien content que cela soit possible sur l'iPad, mais ce n'est pas une raison suffisante pour l'acheter, j'ai passé l'âge de me faire escroquer :)
avatar pfx | 
Personnellement je Trouve tout ça fascinant !! Certains n'ont même pas encore acheté cet ipad et savent déjà que le produit ne leur convient pas... Alors que vont ils faire ??? Ben ils vont l'acheter pour le bidouiller !!!! Moi par exemple si un véhicule ne me convient pas, Ben j'en cherche un autre qui correspondra mieux à mon besoin plutôt que de bidouiller la voiture neuve en changeant ce qui ne me plait pas ou en modifiant les réglages du moteur ou de l'electronique emmbarquée par exemple. .
avatar nemrod | 
Non, jailbreaker permet de libérer certaines fonctions de l'appareil bridées par Apple, et de choisir librement d'installer des applications de développeurs ayant voulu garder leur indépendance vis-à-vis d'Apple, ou refusées par Apple selon des critères particulièrement discutables. C'est un choix supplémentaire, on ne devrait pas avoir à bidouiller pour cela. Dire que le jailbreak ne sert qu'à installer des applications piratées relève de la désinformation la plus éhontée. Le modèle imposé par Apple rassure surtout les quelques fainéants qui ont renoncé à réfléchir, et qui laissent à Apple le soin de le faire à leur place. Quand à l'exemple (forcément con) de la bagnole, jamais aucun concessionnaire ne m'a imposé d'aller acheter mon carburant chez tel fournisseur plutôt qu'un autre, ou de me faire assurer chez telle compagnie plutôt qu'une autre, et encore moins de retourner le voir, lui et pas un autre, lorsque je dois changer mes pneus ou mes plaquettes de frein...
avatar Ghostinkazou | 
J'ai du mal à voir le lien entre utiliser son iPhone, iPodTouch et maintenant l'iPad, au maximum de leur capacité et dénigrer Apple... Je suis complètement fan de mon iPhone mais les limites imposées par Apple aux dév sur certaines applications sont quand même absurde. Avec un iPhone jailbreaké on a accès à des choses toute simple mais qui augmente l'attrait de l'appareil. Changement des icônes, du fond d'écran, on peut rendre le lockscreen enfin utile (merci lockinfo), et quand j'aurai mon iPad je pourrais utiliser mon iPhone jailbreaké en tant que hotspot wifi et donc économisé l'achat d'un iPad 3G... Et le jailbreak n'est pas que du piratage, personnellement je ne l'utilise pas comme ça.
avatar babgond | 
@divoli C'est marrant que tu te crois supérieur aux autres "fainéants" qui n'ont pas jailbreaké leur iPad. Pour moi le débile, c'est celui qui continue d'acheter du matos Apple malgré ses restrictions. Parce que s'il y a bien UNE chose qui ferait reculer Apple sur sa politique, c'est bien que les gens arrêtent d'acheter leurs produits, pas qu'ils continuent de les acheter en jailbreakant ...
avatar pfx | 
Excuses moi, mais pour être en mode détente sur mon canapé à surfer , regarder mes photos, un film, et envoyer des mails aux potes, ce qui est la vocation première de cet appareil, je n'aurai pas besoin de debrider quoi que ce soit. Donc c'est bien ce que je disais plus haut, on a droit ici à des clients qui n'achètent pas le matériel qui leur convient.
avatar nemrod | 
@ Nicky Larson; Tu n'as pas totalement tort. Mais si l'on raisonnait forcément comme cela, d'une manière aussi rigide, on achèterait jamais rien. Tout est une question de compromis. Si aucun compromis n'est possible, et s'il y a plus d'inconvénients que d'avantages, on achète pas, ou on achète autre chose, en effet.
avatar nemrod | 
Si certains achètent un iPhone ou un iPod Touch, ou un iPad (et pas un autre), et qu'ils les jailbreakent, c'est que ces appareils leur conviennent sur bien des points (et plus que certains appareils concurrents), mais pas totalement. Ils font simplement sauter certains verrous. Je ne vois pas pourquoi vous en faites un caca nerveux, personne ne va vous obliger à jailbreaker également, de toute façon, chacun devrait pouvoir utiliser son appareil comme il l'entend. Beaucoup de petits "dictateurs du produit", sur cette discusssion, malheureusement...
avatar pr0de | 
Il est très facile de jeter le jailbreak en pensant que ce n'est qu'un truc de geek, de kévin qui se la pète ou de pirate. Les produits portables d'Apple sont bridés, ils ont les capacités mais leur plate-forme est hermétique ! Je trouve normal que des gens s'acharnent à briser les chaines des appareils pour les utiliser au maximum de leurs possibilités, tout en gardant l'attrait fonctionnel, technique et efficace made in Apple. Un exemple : mon iPod touch 2G est jailbroken, et j'en suis content quand je vois que le multi-tâche ne sera pas disponible pour cette génération dans l'OS 4, alors que Backgrounder le fait très bien. Mais je n'irais pas voir la concurrence car aucun autre appareil permet d'avoir des applications comme je les utilise, un écran aussi précis, une synchronisation aussi optimale avec mon iMac, une interface aussi agréable, etc. Le jailbreak permet tout simplement d'avoir les deux.
avatar iguan | 
Très sérieusement, je peux te dire, en tant que développeur, que mettre du multitâche sur les iPod/iPhone avec 128Mo de RAM (iPhone Edge, iPhone 3G, iPod Touch 1G ou 2G), c'est pas la peine. En effet, sur ces appareils, il n'y a, au mieux, que 20Mo de RAM (or swap) de dispo pour les applications, donc si tu fait tourner deux applis en même temps, ca va swapper et donc ramer. D'ailleurs, pas besoin de le jailbreaker pour s'en rendre compte, tu lance l'appli iPod et tu surf avec Safari en même temps, tu verra inévitablement un ralentissement notable de la réactivité (si c'est pas le cas, change tes yeux! ;) ). Bref, le multitâche n'a d'intérêt, car il n'est réellement exploitable, que sur les terminaux avec au moins 256Mo de RAM, soit les iPod Touch 3G, iPhone 3GS et l'iPad.
avatar nicoguitare | 
et j'imagine l'app qui va cartonner sera iAdblock edit : je dis ça mais c'est aussi prévu sur iPad iAd ?
avatar pfx | 
Le problème, c'est qu'on a trop l'habitude du sentiment de liberté que l'on a avec Microsoft, et on oublie bien vite qu'à l'inverse d'Apple, ils n'ont pas à se soucier du matériel, mais principalement de l'os. Je pense qu'on va vite remettre les pieds sur terre quand Bill sortira sa propre tablette, qui sera à n'en pas douter aussi verouillée que celle d'Apple. Il y a une grosse différence entre sortir un os seul, et sortir une tablette avec un os dedié, et les enjeux commerciaux que cela represente.
avatar nostress | 
Et ce sont les même qui hurleront au scandale quand l'ipad aura été victime de virus...
avatar pfx | 
@hartgers Ne crois tu pas qu'ils auraient été fiers d'annoncer le multitâches sur toute leur gamme ??? Alors pourquoi ? C'est simple, ils veulent garantir la renommée de leurs produits en étant surs que l'expérience utilisateur soit nickel, ce qui n'est pas le cas en cas de multitâche par exemple sur l'iPod, où la charge plus importante du processeur viderait plus rapidement la batterie, et engendrerai des commentaires négatifs sur leur produit.
avatar ecegler | 
Heu pourquoi pas sur toute la gamme ??? La principale réponse : renouveler l'iPhone de tous les utilisateurs qui possèdent un Edge ou un 3G (mon cas).... Là oui, je vais craquer pour le prochain iPhone.
avatar pfx | 
Franchement, je ne suis pas sur de ça... Ils sont maintenant victimes de leur politique marketing. En effet, ils ont tellement insisté sur le fait que leur matériel est simple à utiliser, qu'ils sont obligés de continuer sur cette lancée. Pour illuster ça, prenons l'exemple des playlists sur ipod, qui sont toujours impossibles à créer directement sans avoir à passer par itunes, alors que cette fonction aurait pu être implémentée depuis belle lurette. Mais ils ont eu peur que cela complique la manipulation de l'appareil pour le public en recherche de simplicité qu'ils ont eux même visé. Le multitaches sur 3g en est un exemple frappant lui aussi, car ils auraient pu sans problème l'intégrer, l'utilisateur averti aurait pu l'utiliser en étant conscient de l'impact sur la batterie, mais sans doute pas l'utilisateur qui ne connait rien en informatique qui aurait râlé en disant que la nouvelle mise à jour était une catastrophe et que l'autonomie avait chuté...
avatar iNabil | 
Je ne suis pas, non plus, partisan du jail break. Mes appareils resteront sain.
avatar tigre2010 | 
@ divoli Juste une question. Develloper des jeux pour une PS3 nécessite une licence. Donc Payer une licence. Sur cidia certaine appli sont ils payante ? Ont ils payé une licence ? Parce que sinon on appelle cela du piratage. En gros, faire des sous sur le dos d' un autre. Il y a des clauses établi par les FAI et Apple que cela vous en déplaise. C'est comme pour tout, et trouve inutile de râler. C'est comme certain qui râle qu on y trouve pas d ipad avec 1 To de memoire ( pour ses films). Est il deja concevable ?
avatar pfx | 
"Quand à l'exemple (forcément con) de la bagnole, jamais aucun concessionnaire ne m'a imposé d'aller acheter mon carburant chez tel fournisseur plutôt qu'un autre, ou de me faire assurer chez telle compagnie plutôt qu'une autre, et encore moins de retourner le voir, lui et pas un autre, lorsque je dois changer mes pneus ou mes plaquettes de frein..." Désolé Divoli, mais là c'est ta remarque qui est forcément un peu conne, tu réalises que tu compares le jailbreak avec l'utilisation de telle ou telle marque de carburant ou compagnie d'assurance.....??? Rien qu'à lire ce commentaire, j'ai mal aux cheveux, mais bon, comme je suis forcement un peu con, ceci doit expliquer cela....
avatar nemrod | 
@ USB09; Très clairement, je ne cautionne pas le piratage, et je n'installerais jamais une application qui a été piratée (je me renseignerais avant, même s'il y a toujours le risque d'être grugé). Tout au plus je peux faire preuve d'une certaine tolérance vis-à-vis du jailbreak, qui est une certaine forme de piratage, puisque contraire aux conditions d'utilisation de la licence de l'appareil. Mais c'est un moindre mal, en attendant que, si cet appareil connait un succès grandissant, les associations de consommateurs puis la Justice s'intéressent au modèle économique et aux abus de cette multinationale. D'ailleurs, même si ce n'est pas totalement comparable mais quand même un peu, j'attends toujours les éventuels procès d'Apple contre les cloneurs en Europe, puisque eux aussi vont à l'encontre des conditions de licence imposées par Apple sur Mac OS X. Quand à ceux qui râlent de ne pas trouver d'iPad avec 1 To de mémoire, il suffit de leur rappeler le prix de la mémoire flash actuellement.
avatar youpla77 | 
@divoli: qu'entendez vous par système économique complètement fermé peut être difficile à accepter ? Egalement, qu'elles sont les fonctions indisponible sur le futur Iphone OS4 qui nécessiterais un jailbreak de l'appareil ?
avatar noLLL | 
(Posté au mauvais endroit désolé)
avatar nemrod | 
@ Salamander; C'est toi qui vient nous balancer des analogies à la con, celle des voitures étant la préférée de certains. Quand tu veux changer tes pneus, tu vas forcément le faire chez le concessionnaire qui t'a vendu la bagnole, ou sur le réseau de la marque ? Non, je ne pense pas, tu vas chez le marchand de ton choix pour la marque de ton choix. J'avoue que l'exemple du garagiste qui conditionnerait la vente de la voiture aux vendeurs de carburants et à la compagnie d'assurance est un peu exagérée, puisque ce sont trois acteurs indépendants, cela ferait un scandale. Mais quand je vois ce que certains en arrivent à accepter avec Apple, je me dis que certains constructeurs de véhicules ne devraient pas se gêner.
avatar youpla77 | 
@divoli: qu'entendez vous par système économique complètement fermé peut être difficile à accepter ? Egalement, qu'elles sont les fonctions indisponible sur le futur Iphone OS4 qui nécessiterais un jailbreak de l'appareil ?
avatar Maczard | 
Je ne pense pas que le fait de jailbreaké un iPhone ou iPad soit forcément l'oeuvre d'un génie... C'est si facile apparemment!!! C'est surtout le fait de pouvoir se mousser. Je n'en serais pas capable et cela ne m'intéresse pas plus que cela. Si le but est d'attendre un produit Apple pour le jailbreaker, comme celui qui a acheté un iPad pour le détruire devant des caméras, cela ne prouve pas une grande intelligence. Certains sont en admiration devant la "performance", mais franchement, cela me laisse froid. Je trouve les produits Apple très bien fichus, et au moins "SANS VIRUS"... et cela me convient très bien.
avatar pfx | 
Non mais je rêve....tu insistes encore avec ça !!! Si je comprend bien, mettre des pneus de marque différente sur une bagnole aura le même résultat que de jailbreaker l'os d'un iphone ou d'un Ipad.... Au pire le changement de marque de pneus tu pourrais le comparer à une marque différente de batterie, mais pas plus.... Pour moi, le jailbreak s'apparenterai plus au bidouillage des réglages électroniques de la voiture, à quelque chose qui modifierai profondément la conception de celle ci...
avatar nemrod | 
C'est surtout que l'on ne peut pas raisonnablement comparer ce qui se passe avec une voiture, et ce qui se passe avec un produit comme un iPad, il y a trop de différences. C'est toi qui a amené cette analogie sur cette discussion et qui insiste, pas moi. J'ai dit qu'une telle comparaison était idiote et absurde.
avatar pfx | 
Bon, enfin, on va pas se crêper le chignon pour ça....on va finir par faire des pages et des pages de comparaisons à la con... De toute façon, si on est sur ce post, globalement ça veut dire que cet Ipad, il nous intéresse...sinon il ne générerai pas autant de fébrilité..et les tests qui ont été publiés ont l'air de montrer que c'est un produit plutôt génial, jailbreaké ou pas.... Moi la seule chose qui m'inquiète un peu, c'est le fait que personne ne communique sur les tarifs qui vont être pratiqués
avatar nemrod | 
Bien sûr. Ceux qui s'apprêtent à s'acheter cet appareil, c'est qu'ils le trouvent intéressant, forcément. Il y a donc à la base un intérêt commun. Après, il y a ceux qui l'utiliseront tel qu'Apple veut qu'il soit utilisé, et ceux qui voudront aller plus loin et qui seront tentés par le jaibreaker, sans qu'il y ait forcément derrière l'idée de pirater des applications.
avatar youpla77 | 
@divoli: qu'entendez vous par système économique complètement fermé peut être difficile à accepter ? Egalement, qu'elles sont les fonctions indisponible sur le futur Iphone OS4 qui nécessiterais un jailbreak de l'appareil ?
avatar Helmer | 
@divoli : ne pas acheter a plus d'impact que jailbreaker pour Apple quand on est désaccord avec la politique commerciale.
avatar noLLL | 
Mon iphone 3G est jailbreaké et le JailBreak ne me sert qu'à: - Personnaliser l'iphone avec des thèmes graphiques - Ajouter le % de batteries restante à côté de l'icône Batterie - Changer les musiques des notifications SMS/MMS. - Transformer l'iPhone en clef USB Comme sur l'OS4, il est toujours impossible de mettre un fond d'écran, que le %age de batterie restante n'est toujours pas là, etc... le jailbreak m'intéresse. Le Jailbreak apporte du bon mais aussi du moins bon (piratage des applis), tout est une question de moralité de l'utilisateur... En ce qui concerne les applis, j'ai acheté toutes celles que j'utilise sans exception, question de respect pour le travail des développeurs. En ce qui concerne l'iPad, je pense l'acheter à sa sortie car il me plait énormément et je ferais avec ses limitations. Mais si on me propose un jailbreak qui me permettra d'étendre ses fonctionnalités pourquoi pas. Un simple exemple: la majorité des formats vidéos ne sont pas pris en charge par itunes et nécessitent un réencodage. Si demain une appli me propose quelque chose à l'instar de VLC je dirais "oui", m'évitant ainsi les longues phases de réencodage quand je veux ajouter des vidéos dont le format n'est pas nativement pris en charge par l'appareil. Tout dépend des besoins donc et des opportunités. La vie n'est jamais ou blanche ou noir et on ne peut donc pas dire "Soit tu aimes l'ipad entierement et donc pas de jailbreak, soit tu n'aimes pas l'iPad entièrement alors ne l'achetes pas".
avatar pfx | 
De ce que j'ai vu pendant la keynote os4, il y a un fond d'écran sur le springboard à certains moments non ?
avatar noLLL | 
@salamender: oui mais visiblement pas pour le 3G. Un ami développeur a installé la beta 1 et il n'a pas cette fonctionnalité sur son 3G. A moins que ce soit un oubli dans la beta 1...
avatar nemrod | 
@ Jimmy_ Je sais bien; acheter un produit c'est contribuer à encourager Apple, et tacitement approuver sa politique. Mais dans ce cas, il faudrait aussi que je rende mon iPod Touch, et je ne vois vraiment pas par quoi je pourrais le remplacer d'aussi génial. Il faudrait aussi que je rendre mon Mac, puisque je critique régulièrement la politique tarifaire d'Apple, au point de devoir renoncer à Mac OS X et à tout l'environnement logiciel que j'apprécie grandement (pour me tourner vers Windows ou Linux, que je critiquerais encore plus, boarf, et me retrouver avec un hackintosh ne me motive pas vraiment). Les choses ne sont pas toujours aussi simples, malheureusement.
avatar nemrod | 
Voilà Le Gognol, toujours prêt à résumer mes posts de la meilleure des manières... Et tu comptes faire quoi, avec tout cela ? Un petite partie de scrabble ? :p
avatar JonathanMds | 
Euh divoli ... Tes comparaisons c'est vraiment de la grosse connerie ... Tu aurais parlé de calculateur la ok c'est représentatif mais en attendant tu parle vraiment de n'importe quoi ... Enfin bon A ikeke : et c'est tooooout !! A parle le mode clé USB (j'ai jamais compris pk il est pas encore mis bordel ...) c'est un peu du chipotage nan ? ^^
avatar splend_f | 
A quoi ça sert d'être 'contre' le jailbreak ? C'est pas obligatoire... Perso, mon jailbreak me permet le multitasking depuis 8 mois sur mon 3G. Basta.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR