L'iPad : un complément à l'ordinateur, pas un remplaçant

Anthony Nelzin-Santos |

Selon Maynard Um, analyste pour UBS, l'iPad Wi-Fi + 3G n'est pas un appareil pouvant remplacer un ordinateur, mais plutôt un complément, comme le pensent 94 % des 75 New-Yorkais qu'il a interrogé, qui faisaient la queue aux Apple Store pour acheter leur tablette.

La plupart mettent en avant les capacités de l'iPad dans la navigation sur Internet, la vidéo et les autres formes de divertissement comme les usages principaux, plutôt que la lecture de livres électroniques. Pour Um, même avec un million d'unités vendues (lire : Apple annonce 1 million d'iPad vendus en un mois), l'iPad ne devrait donc pas cannibaliser les ventes de Mac : les usages sont encore trop différents.

Sans surprise, 57 % des sondés ont indiqué avoir opté pour le modèle d'entrée de gamme à 16 Go, coûtant 629 $. 29 % ont choisi le modèle 32 Go (729 $), le modèle 64 Go (829 $) ayant donc été élu par 14 %.

Via MacNN

Accédez aux commentaires de l'article