Apple annonce 1 million d'iPad vendus en un mois

Florian Innocente |

1 million, c'est le nombre d'iPad vendu depuis 28 jours. Apple en a fait l'annonce ce jour, juste après le week-end de mise en vente du modèle compatible 3G.

Autres chiffres, les 12 millions d'applications téléchargées sur l'App Store depuis ces tablettes, les 1,5 millions de livres électroniques obtenus via l'application iBookstore et les 5000 application spécial iPod disponibles à ce jour (sur un total de 200 000 sur l'App Store).

"Un million d’iPad en 28 jours : c’est plus de deux fois moins que les 74 jours qui avaient été nécessaires pour atteindre ce jalon avec l’iPhone », a déclaré Steve Jobs.

Apple n'a pas précisé le nombre d'iPad 3G écoulés ce week-end. Un analyste hier tablait sur 300 000, et avançait justement ce chiffre du million pour les deux modèles réunis.

Sur le même sujet :
300 000 iPad 3G vendus ce week-end ?
L'iPad 3G est arrivé aux États-Unis : premières réactions

Tags
avatar Sebasto | 
C'est totalement déconcertant.
avatar bpriss | 
C'est totalement impressionnant.
avatar rick75 | 
oh? est-ce que cela voudrais dire que "HAL and Co" se sont "plantés" et qu'il y a forcément deux ou trois personnes sur un million qui auront trouvé une utilisation de cette tablette. vivement qu'elle soit disponible en europe, je vais enfin pouvoir remplacer mon bon vieux powerbook G4!
avatar matiti44 | 
Excellent... Cela va peut être enfin décider le Syndicat National des Editeurs à se bouger le fion en France pour proposer du contenu dynamique... Les consommateurs ont parlé, s'ils ne le font pas qu'ils ne s'étonnent pas de se faire dépasser par un autre acteur...
avatar Mayorkam | 
C'est totalement logique. L'ipad fait mieux 90% des tâches que proposent les netbooks. Les vrais gens ne sont pas des geeks. Ils ne voient que l'utilité immédiate de la chose; les discours de chapelle et les idéologies à deux balles exposées comme argument de vente (ouvert/fermé), ils n'en ont rien à foutre. en plus de supers applis pro sont en préparation pour cette tablette. Elle aura AUSSI un avenir sur le secteur de la production et de la création. Encore quelques améliorations (notamment sur le transfert de fichiers) et Apple tiendra là vraiment l'ordinateur 2.0.
avatar Caribours | 
C'est tout à fait logique. Tous ceux qu'ils l'ont essayé trouvent que c'est une expérience totalement unique et nouvelle. Je suis convaincu que ça va cartonner pour les magazines si prix raisonnable. En tout cas j'en achete une. M.
avatar solea | 
Le revers de la médaille, les possesseurs vont encore se faire traiter de tous les noms par ceux qui n'aiment pas Apple. Allez, je parie que quand j'aurai la mienne, en moins d'une semaine on va me traiter d'Apple addict, de bobo, de mec qui veut se la péter, de victime de la mode. Et c'est marrant, parce que cette tablette, c'est ce qu'on imagine dans la SF depuis des lustres. C'est le guide du voyageur intergalactique. C'est une informatique divertissante. C'est enfin du tactile fonctionnel, dans un design contemporain. C'est le genre de produit qu'il y a cinq ans on voyait dans les rêves des designer, c'était le fantasme de bien des technophiles. Mais vu que c'est Apple qui le fait, ce n'est qu'un produit de mode, à un tarif exorbitant. Tant pis pour ceux qui n'en profiteront pas, à vrai dire. Je ne pense pas qu'ils prennent autant de plaisir à dénigrer ce produit que les utilisateurs à s'en servir… mais bon, chacun sa passion ^^
avatar Mayorkam | 
@Yohmi:"cette tablette, c'est ce qu'on imagine dans la SF depuis des lustres. C'est le guide du voyageur intergalactique. C'est une informatique divertissante. C'est enfin du tactile fonctionnel, dans un design contemporain. C'est le genre de produit qu'il y a cinq ans on voyait dans les rêves des designer, c'était le fantasme de bien des technophiles. Mais vu que c'est Apple qui le fait, ce n'est qu'un produit de mode, à un tarif exorbitant." +1000 Ben oui, tu résumes ici parfaitement toute la crétinerie moutonnière des attaques actuelles contre la pomme. Si l'iPad avait été présenté par HP ou DELL les mêmes qui vomissent dessus auraient trouvé cela absolument génial, c'est une quasi certitude. Le problèmes des postures à priori c'est qu'elles font passer à côté de nombreuses choses bien foutues et parfois innovantes. On a les gars qui se coltinent un LG tactile de merde mais se plaignent en silence tout ça parce qu'ils n'ont pas voulu suivre soit disant la mode en achetant un produit tout de même très au dessus avec l'iPhone. Les moutons aujourd'hui ne sont pas là où l'on croit. On a eu pendant des années des produits peu aboutis mais vendus par palettes de mille avec les PCs low cost et windaube dessus; et ça ne gênait pas les haters de la pomme toute cette consumérisation autour de produits de merde. Là, on a au moins le succès d'un produit abouti, tout de même très bien fini, design et réellement ergonomique et là bien sûr, juste parce qu'il y a une pomme dessus, c'est un scandale. On peut le dire comme on veut, mais les haters, c'est souvent plus con qu'autre chose.
avatar jpa28 | 
Je viens juste de répondre sur un autre site où était anoncé la même nouvèlle, et je constate qu'ici elle est prise avec plus de moderation. En ce qui me concerne, je suis tout à fait daccord avec Yohmi. Je suis conscient des manques de l'ipad, mais il correspon àmes besoins et de façons plus ludique que ma machine de bureau. J'adore les nouvelles technologies mais je n'achètte que si j'en ai vraiment l'utilité. L'iPad je l'attend depuis longtemps. Si un autre constructeur l'avait sortit avant apple en associant hardware et software de façon aussi homogène, je l'aurai prit avant. Apple où un autre, seul l'experience utilisateur m'interesse et pour l'instant, force est de constater que c'est la pomme qui s'en sort le mieux. Vivement fin mai.
avatar Mayorkam | 
"Apple n'a pas précisé le nombre d'iPad 3G écoulés ce week-end. Un analyste hier tablait sur 300 000, et avançait justement ce chiffre du million pour les deux modèles réunis." ça ce n'est sans doute pas possible vu qu'Apple a fait son annonce en indiquant bien que le million avait été atteint Vendredi. Les ventes de ce W-E ne sont donc pas incluses dans ce chiffre. On doit donc tourner plus autour de 1,2 millions aujourd'hui... C'est vraiment un énorme succès, en 30 jours Apple a vendu autant d'iPads aux US que l'ensemble du marché des tablettes PC sur toute l'année 2009 et sur l'ensemble du monde. C'est tout de même phénoménal.
avatar Maekhong | 
Et il est tellement beau !!!!
avatar PO_ | 
Test MacG 2
avatar Helmer | 
Avec combien de dizaines de milliers voire de centaines de milliers hors des US ?
avatar P.Gomes | 
Et s'il y avait pas eu de pénurie il y aurait eu beaucoup plus de ventes. Reste à savoir s'il va y avoir de plus en plus de convertis à la tablette dans les mois et années à venir.

CONNEXION UTILISATEUR