300 000 iPad 3G vendus ce week-end ?

Florian Innocente |

Apple pourrait avoir vendu 300 000 iPad 3G durant son premier week-end de mise en vente, estime le cabinet Piper Jaffray, un chiffre qui intègre les pré-commandes réalisées depuis plusieurs semaines.

Sur 50 Apple Store contactés par ses soins ce dimanche, un seul avait encore quelques exemplaires en stock. Piper Jaffray table en outre sur des ventes totales d'iPad, tout modèle confondu, de l'ordre du million d'unités.

Des valeurs sur lesquelles il faut rester prudent, c'est ce même Piper Jaffray qui lors du lancement de l'iPad Wi-Fi avait tablé sur des ventes deux fois supérieures à celles qu'Apple avait finalement annoncées, le 3 avril.

La Pomme en avait vendu 300 000 en 24h (en incluant les stocks de Best Buy, son partenaire de la grande distribution). Puis elle avait annoncé 450 000 ventes le 8 avril, lors de sa conférence iPhone OS 4.

Apple annoncera peut-être aujourd'hui, comme elle l'a fait avec l'iPad Wi-Fi, ses chiffres officiels de vente du week-end pour ce 3G.

Sur le même sujet :
L'iPad 3G est arrivé aux États-Unis : premières réactions

avatar branlouk | 
Il est plus prudent d’attendre l’éventuel communiqué de presse que de faire foi en ces méthodes dignes d’une boule de mauvais cristal.
avatar quentin54 | 
Ils me saoulent ces amerlocs, j'en veux un moi, c'est tout! Rien a p***r qu'ils en aient vendu autant! Pfff...
avatar guillardmarc | 
Enfin attendons la confirmation ou pas par Apple mais quoi qu'il en soit ca reste tout de même un succès. J'ai l'impression de révivre l'épisode de l'iPhone.
avatar fernandn | 
C'est un vrai raz de marée, mais d'ici quelques mois combien d'iPad serons réduits au simple rôle de cadre photo de luxe? Je parle des Wifi, car ceux qui investissent dans le 3G savent certainement ce qu'ils vont en faire.
avatar Tibimac | 
C'est pas sûr, vu le prix annoncé des forfaits 3 G aux US...
avatar Xeos | 
Chitika donne 1,826,038. Hier il donnait 1,300,000. Je croyais qu'il était devenu plus précis. Mais avec le 3G, il doit avoir de nouvelle difficulté d'estimation. Ils semble que le plus gros souci soit d'arriver à satisfaire la demande. Demande inattendue chez apple qui devait s'attendre à vendre moins de ipad que de iphone. On dirait qu'il ont un océan bleu. En comparant avec les chiffre de Net Application. Est-ce que Apple aurait eu un arrivage massif de Ipad wifi en plus des ipad 3G?

CONNEXION UTILISATEUR