Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad 7 fait son effet : 50 millions d'iPad livrés en 2019

Stéphane Moussie

mardi 04 février 2020 à 17:00 • 32

iPad

Plus que jamais, tablette = iPad. Les livraisons d'iPad ont augmenté de 15,2 % en 2019 pour atteindre 49,9 millions d'unités, selon IDC. Apple est toujours largement première (34,6 %) du marché des tablettes, devant Samsung (15,1 %) et Huawei (14,1 %) qui reculent tous les deux d'une année sur l'autre.

Au total, 144,1 millions de tablettes ont été écoulées l'année dernière, soit une baisse de 1,5 %.

C'est tout particulièrement grâce à l'iPad 7, le nouveau modèle d'entrée de gamme sorti en septembre, que les livraisons d'Apple ont progressé. Au dernier trimestre 2019, il a représenté 65 % du volume. Un trimestre durant lequel les livraisons sont montées à 15,9 millions d'unités, soit 22,7 % de plus que fin 2018.

Preuve que l'iPad 7 a volé la vedette aux autres modèles, bien que le nombre total d'unités écoulées ait augmenté, Apple a rapporté une baisse du chiffre d'affaires de l'iPad de 11 % au dernier trimestre 2019. La fin de l'année 2018 avait été marquée par l'arrivée de nouveaux iPad Pro bien plus chers. 

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner