Steve Jobs a vendu l'iPad avec un modèle de seconde génération ?

Christophe Laporte |

Steve Jobs est un sacré commercial : la semaine dernière, il a passé plus d'une heure et demie à faire la promotion de l'iPad avec une révision B, ou du moins un prototype nettement plus avancé que l'appareil qui devrait se retrouver dans le commerce fin mars.

Comme l'ont constaté nos amis de MacNews.de, l'iPad qu'il a utilisé pour faire ses démos, possède bel et bien un petit emplacement qui est familier à tout possesseur de Mac disposant d'une iSight intégré.

Là où les choses deviennent encore plus intéressantes, c'est que les modèles qu'Apple a mis à disposition de la presse étaient dépourvus de ce petit trou. La preuve avec cette photo prise par Gizmodo.

Qu'est-ce qui a poussé Apple à faire cela ? Il est possible qu'entre les prototypes présentés par Apple et la version finale l'iPad évolue légèrement. Cependant, vu que l'engin sort dans moins de deux mois, on imagine mal Apple se lancer dans les grands chantiers et ajouter une webcam à la va-vite, mais sait-on jamais…

Toutefois, par le passé, elle a parfois fait évoluer les spécifications de ses produits entre le jour de leur présentation et leur commercialisation. Ce fut le cas pour le premier iMac qui s'était vu greffer un modem plus rapide ou encore pour le tout premier iPhone. La firme de Cupertino avait décidé à la dernière minute d'utiliser à la surface de l'appareil du verre optique et non du plastique.

Quoi qu'il en soit, les accessoiristes savent ce qu'ils leur restent à faire : commercialiser une webcam qui se connecte sur le port Dock. Il y a visiblement un marché !

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