iOS 7.1 : faisons le point

Christophe Laporte |

Apple propose depuis hier au téléchargement iOS 7.1. Si nous avons déjà évoqué les nouveautés et les changements apportés par cette version, regardons maintenant ce qu’il en est des dysfonctionnements existants dans les versions précédentes d’iOS 7.

L’écran bleu d’iOS 7

Présent surtout sur les appareils équipés d’une puce 64 bits, iOS 7 avait tendance assez fréquemment à quitter l’application en cours et à afficher le logo d’Apple sur un fond blanc, puis revenir sur le springboard.

Apparemment, ce bogue est résolu. Il avait déjà été réglé dans les dernières bêtas. C'est certainement la « résolution d’un problème pouvant provoquer le blocage occasionnel de l’écran d’accueil » qu'Apple mentionne dans les notes de version.

Les lenteurs d’iOS 7

Sur les anciens terminaux (on pense notamment à l’iPhone 4 et à l’iPad 2), iOS 7.0 n’était pas un foudre de guerre. Manifestement, Apple a pris le temps d’optimiser son système d’exploitation.

Les choses vont un peu mieux a priori avec cette version (lire : iOS 7.1 et l'iPhone 4 : c'est plus fluide). Mais quel est votre ressenti ? N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions dans les impressions.

La batterie qui se vide d’un coup

Il y a plusieurs mois, nous avons évoqué le fameux problème d'extinction subite, lié à un supposé manque de batterie, alors que celle-ci est loin d'être vide (lire : Bug : 40% ou 20% de batterie et l'iPhone s'éteint sans raison). Le plus souvent, arrivé à 40% de taux de remplissage, le téléphone s'éteint soudainement, sans prévenir par une alerte préalable. Cela peut être 10 %, 20 %, 40 %… En tout cas, le résultat est le même...

Venez nous dire dans les réactions si vous avez toujours ce problème !

Si vous avez d’autres soucis qui sont apparus ou qui ont été résolus, n’hésitez pas à nous en faire part !

Accédez aux commentaires de l'article