Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 7.1 est disponible

Anthony Nelzin-Santos

lundi 10 mars 2014 à 17:54 • 164

iPhone

Après trois mois et demi de développement, iOS 7.1 est disponible. Cette mise à jour loin d’être mineure améliore la sécurité et les performances des appareils iOS et apporte de nombreuses nouveautés plus ou moins visibles.

Si l’interface ne change pas dans les grandes lignes, elle évolue par petites touches. Certains boutons sont plus ronds, certaines couleurs sont moins vives et le clavier est plus lisible, tout comme l’écran de veille. Reste que les problèmes de lisibilité, justement, persistent. La section Accessibilité des réglages généraux s’enrichit donc de nouvelles options, autant de pansements avant un remède plus drastique. Il est ainsi possible d’afficher la forme des boutons sous leur label, d’assombrir les couleurs de certains éléments, et de réduire le point blanc (la « blancheur » du blanc).

Apple a aussi profité de cette mise à jour pour glisser ici ou là quelques petites améliorations essentiellement ergonomiques. Une option permet ainsi d’acheter l’album du morceau à l’écoute dans iTunes Radio, un bouton permet de désactiver la parallaxe lors du changement de fond d’écran, et les plages horaires vides n’apparaissent plus dans le widget Calendrier du Centre de notifications. Le Calendrier, d’ailleurs, récupère l’affichage combinant vue mensuelle et liste des événements.

La liste des nouveautés d’iOS 7.1 ne s’arrête pas là. On notera, pêle-mêle, la nouvelle option qui permet d’envoyer toutes les photos d’une rafale, le nouveau comportement de certaines animations dont celle de l’ouverture du Centre de contrôles, ou encore la possibilité de supprimer le cache des mises à jour et le changement du fonctionnement des services de localisation.

Par ailleurs, iOS 7.1 intègre CarPlay, le système qui permet d’intégrer un iPhone dans une voiture. Ne manquent plus que les véhicules compatibles.

Notre livre Les nouveautés d'iOS 7 sera bien entendu mis à jour très prochainement pour refléter les changements intervenus dans le système.

Voici les notes de version complètes :

  • CarPlay
    • L’expérience iOS repensée pour la voiture.
    • Connectez simplement votre iPhone à un véhicule compatible avec CarPlay.
    • Prise en charge de Téléphone, Musique, Plans, Messages et d’apps audio de tierce partie.
    • Un contrôle avec Siri, l’écran tactile et les boutons de la voiture.
  • Siri
    • Gérez manuellement l’écoute de Siri en maintenant le bouton principal enfoncé lorsque vous parlez, puis en le relâchant une fois que vous avez terminé ; ou bien laissez Siri repérer automatiquement la fin de votre requête.
    • De nouvelles voix masculines et féminines plus naturelles pour le chinois mandarin, l’anglais britannique, l’anglais australien et le japonais.
  • Radio iTunes
    • Suivez l’actualité et le sport sur de nouvelles stations recommandées diffusant des émissions de la NPR, d’ESPN, et bien d’autres.
    • Ajout d’un champ de recherche au-dessus des stations recommandées pour faciliter la création de stations à partir de votre artiste ou morceau préféré.
    • Achetez des albums rien qu’en touchant un bouton depuis la fonction À l’écoute.
    • Abonnez-vous à iTunes Match sur votre iPhone, iPad ou iPod touch et profitez de Radio iTunes sans publicité.
  • Calendrier
    • Possibilité d’afficher une vue mensuelle de vos événements.
    • Ajout automatique des jours fériés locaux pour de nombreux pays.
  • Accessibilité
    • Les caractères gras sont désormais disponibles pour le clavier, la calculatrice et beaucoup d’autres glyphes d’icônes.
    • L’option Réduire les animations s’étend maintenant à l’app Météo, à Messages et à l’interface utilisateur multitâche.
    • De nouvelles options permettent d’afficher la forme des boutons, d’assombrir les couleurs des apps et de réduire le point blanc.
  • Intégration d’un nouveau réglage dans Appareil photo pour l’activation automatique du mode HDR sur l’iPhone 5s.
  • Prise en charge du trousseau iCloud dans davantage de pays.
  • Effacement automatique des notifications d’appels FaceTime lorsque vous répondez sur un autre appareil.
  • Résolution d’un problème pouvant provoquer le blocage occasionnel de l’écran d’accueil.
  • Reconnaissance améliorée des empreintes digitales via Touch ID.
  • Amélioration des performances de l’iPhone 4.
  • Correction de l’affichage des nombres supérieurs à 10 000 dans la pastille signalant les messages non lus sur l’icône de Mail.
  • Diverses améliorations de l’interface utilisateur.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Des iPad bradés : du modèle d’entrée de gamme à l’iPad Pro M4, des prix jamais vus

11:44

• 22


Des photos des futures coques « TechWoven » d’Apple dans la nature

09:27

• 20


Jay Blahnik, le patron d'Apple Fitness, est accusé de harcèlement et de propos déplacés

08:54

• 27


Controverse Luc Julia : quel est le rôle exact du Français dans la naissance de Siri ?

21/08/2025 à 22:15

• 76


Un ancien employé accuse Meta de contourner les mesures interdisant le suivi des utilisateurs d’iOS

21/08/2025 à 21:15

• 18


Apple TV+ augmente son prix pour les abonnés au mois dans certains pays

21/08/2025 à 16:34

• 48


Orange et Sosh changent leurs options : jusqu'à trois Multi-SIM, dont une eSIM Apple Watch

21/08/2025 à 13:33

• 105


Promotion : jusqu'à -150 € sur du matériel Sonos

21/08/2025 à 13:00

• 13


Plus malin, Gemini va bientôt prendre la place de Google Assistant dans Google Home

21/08/2025 à 11:52

• 33


Le mode vidéo Action sur l'iPhone peut compenser les effets de la maladie de Parkinson

21/08/2025 à 11:25

• 9


Avec l’arrivée des Pixel 10, la recharge Qi2 n’est plus l’apanage des iPhone

21/08/2025 à 10:49

• 16


South Park se paye la pomme de Tim Cook et de son cadeau en or de 24 carats à Donald Trump

21/08/2025 à 09:34

• 19


Google dévoile quatre Pixel 10 aux améliorations nuancées

20/08/2025 à 20:26

• 107


D'importants correctifs de sécurité avec macOS 15.6.1 et iOS 18.6.2 [🆕 : iPadOS 17.7.10, macOS 14.7.8 et macOS 13.7.8 aussi proposés]

20/08/2025 à 19:49

• 30


TechWoven, le petit nom des coques iPhone 17 qui voudraient faire oublier le FineWoven ?

20/08/2025 à 17:59

• 39


Les futures tablettes d'Amazon pourraient bien troquer Fire OS pour Android

20/08/2025 à 16:30

• 3