iOS 7.1 se met en règle pour les In-App

Florian Innocente |

iOS 7.1 contient un nouveau message d'information associé aux In-App. À l'issue d'un premier achat de cette nature, cette alerte précise à l'utilisateur qu'il dispose d'un délai de 15 minutes durant lequel d'autres achats peuvent être effectués sans que son mot de passe de compte App Store ne lui soit réclamé.

Le principe de cette fenêtre d'un quart d'heure n'a rien de nouveau, mais cette précision permet d'informer la personne sur ces modalités. Un bouton conduit également dans les réglages d'iOS si l'on souhaite activer les restrictions d'achats prévues dans le système.

En janvier dernier, Apple et la Federal Trade Commission américaine avaient trouvé un accord sur certaines règles à suivre autour des achats intégrés aux applications, de manière à mieux prévenir les clients d'iPhone et d'iPad. La FTC avait assorti ses demandes d'une échéance au 31 mars pour qu'Apple mette en place le message que l'on obtient aujourd'hui avec la 7.1.

[via AppleInsider]


avatar Reeeko | 
C'est intéressant de se dire qu'apple va protéger les gens de leur propre bêtise et de leur propre négligence...
avatar greg_cnf | 
Hors sujet, je ne sais pas pour vous mais depuis pu que je suis passé sur. 7.1 mon iPad mini 1gen n'accroche plus bien le wifi...
avatar greg_cnf | 
@oomu : Merci oomu mais il s'agit de mon wifi habituel à la maison et je vie à la campagne. Le reboot résoud que temporairement le problème. Mon autre ipad1 sur 5.2 n'a pas de problème. Même problème au bureau, il n'y a qu'une borne et mon portable n'a pas de problème.
avatar janonimousse | 
Encore des pop-up casse-bonbon Apres celui-de l'iCloud casi obligatoire et selui de l'app podcast ( obligatoire) qui propose de desactiver les auto en 3g

CONNEXION UTILISATEUR