Jailbreak : Auki concurrence BiteSMS et Messages+

monsieursapin |

Auki est un tweak ajoutant la fonction de réponse rapide à un SMS ou un iMessage. Il est assez similaire à Couria, Messages+ ou encore BiteSMS. Il s’utilise conjointement avec Activator et possède une interface soignée.

Photo : 9to5Mac

Auki a été développé par @bensge, qui a reçu l’aide de Surenix, connu pour ses thèmes iOS comme ayecon. Le tweak est simple à utiliser et ne demande pas de configuration particulière. Vous ne trouverez pas d’icône dédiée dans les réglages système. La rédaction d’un message est accessible via le centre de notifications. En effectuant un geste vers le bas, une fenêtre apparaît. Renseignez le nom du contact et composez votre SMS ou iMessages. Le bouton Open ouvre l’application native Messages. L’icône en forme d’appareil photo ajoute une pièce jointe.

Dès la réception d’un message, une fonction de réponse rapide est accessible en sélectionnant le bandeau de notifications. Auki peut être combiné avec le tweak Activator. Pour rappel, il assigne des actions à des gestes ou à des combinaisons de boutons. Dans les paramètres de l’utilitaire, l’option Quick Reply correspond à Auki.

La fonction Silent Mode est inédite. Elle désactive les notifications d’un contact. Elle est accessible dans l’application Messages, en effectuant un geste vers la gauche. Auki est un tweak utile et rapidement indispensable. Son intégration dans le centre de notification est intéressante. Seul son prix est relativement élevé. Il est disponible sur Cydia pour 3,99 $ (environ 2,90 €).

À lire également :
- Jailbreak : BiteSMS est disponible en version finale


Tags
avatar PtitRital67 | 
"La fonction Silent Mode est inédite. Elle désactive les notifications d’un contact. Elle est accessible dans l’application Messages, en effectuant un geste vers la gauche." Inédite en quoi ? Sur biteSms j'avais cette fonction depuis au moins iOS 6 suffit de maintenir son doigt sur la liste des interlocuteurs dans message
avatar Romuald | 
Oui, vraiment... Parce dans la plupart du monde, qui parle Anglais, on comprendra qu'il s'agit d'une "bouchée" de SMS ou d'un "Petit goût de SMS" et pas de l'organe reproducteur des mâles Français...
avatar Alesk13 | 
"Bouchée de SMS" ? Vraiment ?
avatar philus | 
@Nicmooc : Je dirais plus "mordu de SMS".
avatar Alesk13 | 
Oui justement, j'ai tiqué sur la traduction donnée plus haut ;) A la décharge d'Ulixes, il n'a pas précisé qu'il évoquait le mot français quand il s'est interrogé sur BiteSMS, c'est justement ceux qui le critiquent qui ont fait le raccourci tout seul :) Si ça se trouve il a simplement voulu souligner que biteSMS c'était naze comme nom, en français comme en anglais d'ailleurs. Il n'y a qu'à voir les traductions qu'on nous propose.
avatar PtitRital67 | 
Ulixes quand il va découvrir qu'il y a un site qui s'appel The Verge (et pas porno le site hein), qu'en français 'She' se prononce chie, qu'en anglais (d'angleterre) 'Fanny' veut dire CHATTE... Et enfin que con en français en fait ça veut dire chatte aussi... bah je pense qu'il sera sorti de chez lui
avatar PtitRital67 | 
@Ulixes Wahoo c'est comme ça que tu t'amuses ? Mais c'est l'éclatch' totale avec toi
avatar e_hon_abtel | 
Mouais. Aucun intérêt si on a déjà Bitesms. Effectivement le mode silence existe depuis longtemps. Et puis d'autres options : comme le délai avant envoi, la planification, le verrouillage par code... font que ce tweak n'a rien d'extraordinaire.

CONNEXION UTILISATEUR