MasterCard est le premier à diffuser des publicités avec Apple Pay. Chose que la Pomme n'a pas encore fait d'ailleurs. Cependant, le propos est moins d'expliquer ce qu'est Apple Pay que de mettre en valeur des cadeaux qu'offre MasterCard à ses clients fans de baseball. Un iPhone 6 et un terminal de paiement NFC n'apparaissent qu'une fraction de seconde à l'image. Pour qui n'a pas suivi l'actualité d'Apple, il n'est pas dit que cela soit très éclairant.
En utilisant Apple Pay pour faire ses achats on multiplie simplement ses chances de gagner des billets pour un match ou de participer à des rencontres avec des joueurs. Mais il en allait de même en utilisant sa bonne vieille carte, cette campagne n'est pas nouvelle chez MasterCard ni limitée au sport.
Toujours dans l'actualité Apple Pay, Amazon va participer à cette initiative, explique GeekWire. La banque Chase, partenaire d'Apple, propose toutes sortes de cartes de fidélités aux armes de différentes enseignes (Ritz, Disney, British Airways, Hyatt, etc) et donc des cartes VISA/Amazon. Un paiement avec cette carte sur le site d'Amazon permet d'être remboursé de quelques pourcents ou d'avoir de petites réductions ailleurs (épiceries, stations services…). Amazon entre donc lui aussi, à travers cette banque et VISA, dans la danse d'Apple Pay.
Source : AppleInsider