La campagne Photographiée avec l'iPhone 6 parodiée

Mickaël Bazoge |

Les photos choisies par Apple dans le cadre de sa campagne « Photographiée avec l’iPhone 6 » sont évidemment superbes et elles s’affichent sur les murs du monde entier (lire : Apple met le paquet pour "Photographié avec l'iPhone 6 »). Mais les utilisateurs d’iPhone ne font pas que prendre de très jolies photos avec le smartphone. Il y a même fort à parier que la vaste majorité des clichés réalisés avec l’iPhone 6 sont plutôt quelconques et sans intérêt. Comme souvent avec les campagnes à vocation virales d’Apple, une parodie a rapidement émergé pour se moquer gentiment de la parole officielle.

« Also shot on iPhone 6 » est une initiative potache de deux artistes qui ont collé dans plusieurs quartiers emblématiques de San Francisco des affiches d’égoportraits banals et/ou un peu ridicules. Le contraste avec la campagne officielle est saisissant :

On retrouvera d’autres images de cette campagne parodique sur ce Tumblr. Pablo Rochat et Fabio Benedetto, les auteurs de ces affiches, travaillent pour des agences de publicité. « Nous adorons nous moquer de notre industrie dès que nous le pouvons », expliquent-ils. C’est assez réussi.

avatar yannc | 

J'aime!

avatar Sebr2611 | 

Mdr oui pas mal, m'enfin le pauvre gars à moitié à poil doit regretter d'avoir poster cette photo ^.^

avatar Arpee | 

Ce sont des photos de studio. Pas des instantanés d'utilisateurs lambda. Le gars tout nu est volontaire ou a été payé pour cela. Que vous êtes naïf...

avatar Arpee | 

"Nous adorons nous moquer de notre industrie"...Soit. C'est bien vu.
Mais je trouve le "suck it Apple" excessif, vulgaire et inutile.

avatar Mécréant | 

@Arpee:
Est-ce parce que ça touche à Apple que c'est"excessif, vulgaire et inutile"?

Personnellement, je trouve ça amusant, potache, bon enfant...
Le côté vulgaire, je vous le concède: mais il tient au concept même du selfie.

De plus, si les sujets sont moins beaux que ceux sélectionnés par Apple, ça n'en illustre pas moins la qualité de leurs iPhones: la qualité de ces images d'amateurs est plus que correcte!

avatar Arpee | 

Je me référais à la phrase du bas de la page de Tumblr : "This is a reposting of a blog, it is not created by the original owner. But it was too awesome to let it die, so suck it Apple."

C'est comme si je vous disais "je t'encule, Mécréant. Suce-moi la bite".

avatar Mécréant | 

@Arpee:
Au temps pour moi! Je n'avais pas vu cette phrase sur le Tumblr et pensais que c'était une nouvelle expression pour remplacer "Apple bashing". Effectivement, ce bout de phrase est vulgaire et inutile.

C'est comme votre dernière phrase ci-dessus... ;-)

avatar Arpee | 

Ce n'est que la traduction de LEUR phrase, avec VOTRE alias, comme exemple. Rien de personnel. J'avais pris la précaution d'écrire "c'est comme si"...;-)

avatar Mécréant | 

Pas de soucis: j'avais bien compris!

avatar NAVY7GAS | 

@Arpee :

Au contraire je trouve ça super mega cool, Apple se prend trop au sérieux, ils ne se sentent plus, et l'effet cool trop frais est passé chez la concurrence il y'a un bail

J'espère que ce sera viral et que ça inspirera d'autres à faire de même sur les réseaux sociaux à défaut de pouvoir imprimer de grosses affiches à coller sur les façades de leur quartier

avatar malcolmZ07 | 

@NAVY7GAS :
L'effet cool à peut être un peu diminué , mais il n'est sûrement pas passé chez la concurrence...

avatar Arpee | 

[On va y aller mollo sur les jurons, merci — MB]

avatar Arpee | 

Quand je reprends les propres termes de ces deux gogos dans mon commentaire (S... it Apple) et que je les traduis en français (S...-moi la b... Apple), on me demande d'y aller mollo. Pendant que vous, McG, renvoyez vous-mêmes à cette même page.
Cherchez l'erreur...du pur Apple Bashing relayé par McG.

Je ne suis plus Charlie ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Je ne suis pas responsable de ce qui est marqué sur ce Tumblr. Et liberté d'expression ne signifie pas la liberté de balancer des termes injurieux qui n'apportent rien au débat.
avatar Mécréant | 

@Arpee:

"Cherchez l'erreur"
Il y a une différence entre "information" et "caution des faits relayés".

Avec cet article, MacG nous informe sur ce sujet (pas de l'info de premier ordre, nous sommes d'accord: c'est du fait-divers, de l'insolite). On nous propose trois liens:
- deux en interne (pour qui aurait loupé ces articles ou faire du clic et du bénéfice);
- un externe pour compléter cette info et nous permettre de nous faire une meilleure idée

Ce lien n'est pas une caution du "pied de nez", de la "parodie avec injure faite à une marque"
(est-ce de l'Apple bashing, tout dépend de ce que vous entendez par cette expression - pour moi, le bashing est plus fort, général et faux, mais c'est ma manière de l'entendre) ;
il n'y a donc aucun paradoxe au fait de le publier tout en demandant le respect dans les commentaires de MacG
Précision: je n'ai pas pu lire vos "jurons" modérés et dois donc supposer qu'ils étaient plus dérangeants que votre réponse à mon commentaire (qui n'a pas été modéré, probablement car il s'agissait d'une comparaison et non d'une injure: ça fait une différence), à moins que ce ne soit la quantité qui ait joué.

Pour Charlie, ce qui fait que la liberté d'expression primait sur le respect de l'autre, c'est qu'il s'agissait de parodie; ce qui fait qu'Apple ait finalement décidé de ne pas les censurer, c'est qu'il s'agissait de parodie professionnelle... Les mêmes propos tenus par un quidam pourraient être pris au premier degré et ne seraient donc pas tolérés.

avatar Horfilas | 

@NAVY7GAS :
Apple ne se prend pas trop au sérieux. Elle est juste meilleure en marketing que ses concurrentes. Et la dénigrer ne réduira pas son aura. En bien ou en mal, tant que l'on parle d'elle, c'est tout bénéf pour la marque.
C'est lorsque que le monde arrêtera de parler d'Apple qu'il faudra s'inquiéter, lorsque les Frandroid arrêteront de comparer chaque nouvel iPhone à l'un des leurs.
Regarde Blackberry, tout le monde s'en fiche, personne ne parle d'eux, que ce soit en bien ou en mal.
Et puis parler d'Apple ça permet aussi de faire parler de soit, de se faire un peu de pub à moindre frais, de faire des articles sans grands intérêts qui vont générer du clic et faire les gens s'affronter dans les commentaires.

avatar NOTI93 | 

Pablo Rochat et Fabio Benedetto ... des artistes ?????

avatar Thegoldfinger | 

Pour une fois, on a une belle campagne de pub avec de belles images, et 2 cons en mal de popularité viennent gâcher ça.
J'espère qu'ils vont se retrouver avec des avocats aux fesses, ils ont utilisé le logo d'Apple.

Je préfère franchement la dernière campagne de pub Apple à une pub Nutella etc..

Si ces mêmes affiches avaient faites par une ONG/Fondation etc sans le logo Apple et le slogan shoot With iPhone 6 , tout le monde aurait crié au génie.
Car c'est une belle décoration urbaine.

Bref de l'Apple Bashing de base.

avatar PiRMeZuR | 

@Thegoldfinger :

Respire un peu, il s'agit d'humour.

avatar NAVY7GAS | 

@mecreant :

.. Et démontre bien les captures photos réelles que l'on en fait de ces appareils, selfies loufoques seuls ou entres amis comme ici!
Moi je prends en plus mes tickets de factures, des champs de constructions en cours etc.

À ceux qui se sentent offusqués, cette pub décalée aurait pu aussi s'adapter pour les Nokia lumia, ou les galaxy S de Samsung si ils auraient eu l'idée d'afficher des clichés pris avec leur produits. Seulement il n'y a eu qu'Apple donc bon, ça fait sourire si on ne prend pas ça au sérieux &)

avatar PINOCU | 

Je ne sais pas comment on peut prendre des photos aussi pourries avec un iPhone. Les miennes ne sont pas si mauvaises pour ne pas dire excellentes.

avatar béber1 | 

Quand on parodie, cela prouve que cela a été intégré et que cela marche

avatar NOTI93 | 

Tic et Tac (Pablo et Fabio) risquent de ne plus travailler longtemps pour des agences de pub ...
La créativité, c'est se démarquer des autres , innover : ces deux là travaillent peut être pour Samsung ?

avatar NAVY7GAS | 

@Horfilas :

C'est vrai pour la fin de ton commentaire, Apple c'est la lady gaga du monde iT, elle sait se faire parler d'elle en bien ou en mal qu'importe c'est un talent reconnu marketinguement parlant

Mais quand je dis que la boite se prend de plus en plus au sérieux je ne pensais pas qu'à son image (et la pub qu'elle se donne ici) je pensais aussi et surtout à la qualité de produits à la baisse mais aux tarifs demandés toujours plus onéreuses, aux services qui ont été tout simplement supprimer que ça soit en hardware ou en soft, ainsi qu'au design aujourd'hui très mal léchée etc.
Apple c'est aujourd'hui d'abord les actionnaires avant les clients, avec Steve ça ne fonctionnait pas comme ça et on le sentait dans ses produits, lui voulait offrir de bons produits pas que aux riches mais aux gens cools, des gens de bien pas forcément fortunés, c'est ça la différence entre hier et aujourd'hui malheureusement•

avatar frankm | 

J'aime. Mais c'est pas drôle ce qui rend l'affaire vulgosse !

avatar Orion | 

Je ne comprends même pas cette campagne de pub Apple, les photos faites avec leur smartphone sont nulles. Pour faire de bonnes photos rien ne vaut un reflex ou un compact. Même quelqu'un qui ne maîtrise pas parfaitement la photo peut s'en tirer. En tout cas les photos pourront être retouchées et valorisées avec Photoshop en gardant la qualité de la prise de vue. Avec un smartphone c'est une catastrophe.

Je travaille dans le design et la mode et je vois de plus en plus de personnes qui, n'ayant pas le temps de faire un shooting, donnent leurs images prises avec leur iPhone, le résultat est toujours naze.
Ça vient probablement de la "culture" des blogs de mode où tu prends tout et n'importe quoi avec ton smartphone. Ce qui est facilement partageable sur le web via les réseaux sociaux devient autrement plus problématique dans le domaine professionnel et les fabricants de smartphones jouent sur la confusion entre la qualité de leurs gadgets multi-fonctions et d'appareils qui sont conçus pour cette seule et unique tâche.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas prendre de photos avec un smartphone mais parler de qualité photographique à ce niveau là c'est se moquer du monde.

D'ailleurs c'est fou comme la technologie nous pousse à prendre de mauvaises habitudes : nous sommes passés au mp3 parce que c'était super mobile et pratique… mais le son est médiocre (je ne parle même pas des premiers CD audio). On prend des photos au smartphone… le résultat est médiocre.
Tout ce qui touche à la création est nivelé vers le bas avec ces nouvelles technologies mobiles.
Il y a même des gens qui regardent des films ou des séries sur leur smartphone dans le métro.

Bientôt on pourra regarder "2001, l'odyssée de l'espace" sur son Apple Watch. Merci les gars c'est super !

(Sinon la campagne parodique est assez drôle et donne matière à s'interroger sur les usages des photos de smartphones et sur l'inondation d'images sans intérêt qui affluent continuellement sur internet).

avatar Horfilas | 

@Orion :
C'est une campagne de pub plutôt intelligente par rapport aux concurrents qui balancent des gros chiffres dans les descriptifs techniques de leurs nouveaux smarphones.
Apple ne balance pas du gros chiffre mais montre juste ce qu'il est possible d'obtenir avec son iPhone.

avatar Mécréant | 

@Orion:

Tout le monde n'a pas besoin de la qualité photographique d'un reflex...

Pour publier sur le net? Inutile!
D'ailleurs un professionnel compressera ses photos avant de les y poster...

Bref, pour les photos de Mr et Mme Michu -souvenir ou narcissisme- un smartphone suffit généralement*...
d'ailleurs, si c'est pour utiliser le reflex en tout automatique, on perd une grande partie de son intérêt!

C'est ce que prouve cette campagne Apple: même agrandies, ces photos sont plus que correctes et peuvent faire rêver...

Idem pour les autres domaines artistiques comme la musique : il y a une différence entre une écoute attentive (dans un salon avec un bon enregistrement et du bon matériel) et de la consommation distraite dans le métro (dont le but pourrait n'être que de nous occuper l'esprit afin de nous empêcher de penser...)

__________
*Le point de vue d'un amateur passionné ou d'un professionnel sera différent, bien sûr... c'est d'ailleurs le cas dans tous les domaines: ma foreuses (d'une marque grand public), aucun pro n'en voudra: elle suffit pourtant amplement à mon usage

avatar Orion | 

Je dis exactement la même chose que vous.
Ce qui me choque c'est une campagne de pub qui vante les mérites d'un téléphone pour la qualité de ses photos, cela entretient le mythe qu'on puisse faire des photos de qualité avec un smartphone, ce qui est loin d'être le cas, que ça soit avec un smartphone de n'importe quelle marque.

avatar Mécréant | 

@Orion:

Alors, je trouve votre premier commentaire un peut trop "musclé"...

Je ne suis pas pro, mais amateur. Mon smartphone me permet de faire des photos à chaque instant, d'en faire plus souvent vu que je ne sors mon réflex que lorsque je pars avec l'intention de faire des photos. Ça ne m'empêche pas d'être conscient que la qualité n'est pas la même: pas besoin de passer par la case Photoshop*, en général je le vois à l’œil nu...

C'est moi qu'Apple, Samsung et consorts visent lorsqu'il vantent le mérite des photos de leurs téléphones. Ils ne s'adressent pas aux photographes professionnels, mais à Mr et Mme Toutlemonde en disant à peu près ceci: "Vos souvenirs seront meilleur avec mon produit qu'avec celui de la concurrence".

__________
*Je ne Photoshope d'ailleurs pas: je me contente de recadrer, de modifier les courbes et/ou d'ajouter des filtres avec des programmes plus faciles d'accès

avatar Orion | 

Désolé pour le commentaire "musclé", vous expliquez parfaitement la réalité.
Ma réaction vient de la campagne d'Apple qui suggère que l'on fera des photos techniquement parfaites sans appareil photo, juste un smartphone. Ce qui m'apparaît trompeur.
La contre-campagne remet les pendules à l'heure.

avatar NOTI93 | 

@Orion :
Seul l'œil du photographe, sa sensibilité, l'émotion de l'instant immortalisé comptent dans une photo .
Qu'importe le matériel utilisé. Apple nous démontre avec sa campagne qu'un iPhone peut permettre de réunir ces notions essentielles , sans surenchère aux pixels ou à la technique .
Passionné de photo depuis l'âge de 14 ans (44 ans depuis peu) , j'ai possédé de nombreux reflex et objectifs et j'en retiens une chose essentielle : l'iPhone permet une instantanéité, une discrétion, une disponibilité, une souplesse que ne permet aucun autre matériel.
Certes l'usage est différent mais dans 90% des cas l'iPhone saura retranscrire l'instant ! Car là est bien l'essentiel, sans prise de tête , sans réglage , sans notion de vitesse d'obturation , d'ouverture de diaphragme, de sensibilité , de focale , de profondeur de champ , de piqué , de bokeh , de diffraction, on peut obtenir une magnifique photo pleine d'émotion !

avatar Mécréant | 

@NOTI93:

Seul l'œil du photographe, sa sensibilité, l'émotion de l'instant immortalisé comptent dans une photo.

C'est important, primordial même, mais ça ne fait pas tout... L'œil du photographe n'est rien dans sa main et son appareil photo !

Lorsque je décide (oeil, sensibilité, émotion) de ralentir la vitesse d'obturation (main, maîtrise technique) en photographiant un ballet au Mexique, je n'obtiens pas la même photo qu'en mode automatique... Mon reflex me permet de mieux exprimer ma sensibilité. Il permet aussi à un professionnel de mieux traiter l'image obtenue (le traitement automatique de l'iPhone n'est pas mauvais, mais il n'est pas parfait... et ne reflète aucune sensibilité)

Alors bien sûr on peut obtenir une belle photo avec un iPhone, bien sûr sa disponibilité est incomparable, mais l'art de la photo ne se limite pas à l'instantané et un smartphone ne permet pas la même qualité, la même maîtrise artistique.

PS: je doute que les photos d'iPhone sur le site d'Apple soient "shot on IPhone 6": pourquoi à votre avis ?

avatar Plastivore | 

@Orion

C'est clair que pour regarder 2001, c'est projection 70mm direct ! Et pas de popcorn, malheureux, les silences sont sublimes dans ce film ! Par contre, le dernier épisode de The Big Bang Theory, j'ai pas besoin d'un écran 125" (ni de la HD, d'ailleurs).

Quand au quidam quelconque qui va prendre une photo magnifique avec un réflexe... Encore faut-il qu'ils sachent utiliser le zoom, hein ! (Si si, je te jure !). Néanmoins, je remarque comme toi que les appareils photos sont de moins en moins utilisés, à l'avantage des smartphones. Et c'est clair que ça ne me parait pas très pro pour les cas que tu décris.

Enfin, 2 poids 2 mesures, c'est à ça que je veux en venir.

avatar EBLIS | 

"Pour faire de bonnes photos rien ne vaut un reflex ou un compact."

Tu te trompes. Comme je dis toujours à ceux que je "forme" ou plutôt "introduis" à la photographie, ne vous trompez pas, ce n'est pas l'appareil qui fait la photographie, mais la vision du photographe, ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier même s'il y contribue. Certes, sans ce système "photographique" il n'y a pas ce support photo mais il ne faut pas confondre qualité et "sens".

Ce matin justement je voyais la campagne photo, et étant photographe passionné de photo, mais en plus infographiste (marketing...) je me suis fait la reflexion suivante :
- cette campagne est top niveau marketing mais trompeuse quand on s'y connait, apple ne joue pas sur le côté technique de l'appareil photo mais sur ce côté artistique et cette vision (que j'évoquais plus haut). Les personnes la voyant se disent "waaaah je vais pouvoir faire de belles photos comme celles là!". Et bien non mon cher, ça demande plus qu'appuyer sur un bouton.

D'où cette remarque plus ou moins fausse, du réflexe ou du compact à 10000€. Des campagnes de mode ont été faites avec des polas, des artistes on fait de magnifiques clichés avec de simples camera obscura, c'est dire à quel point le nombre de pixels ou le DR, ou la qualité optique ne comptent pas.

avatar Mécréant | 

@EBLIS:

"Tu te trompes"
Ben non... Vous parlez juste de deux choses différentes: vous parlez de beauté, Orion parle de profession.

Une photo est belle/intéressante indépendamment de sa perfection technique, c'est vrai. Mais si vous prenez la même photo (même sujet, même cadrage, même moment), vous ne pouvez pas nier que celle de bonne qualité est meilleure... ni qu'elle sera plus exploitable !(c'est sur ce point là qu'Orion est chatouilleux)

Si à cela vous ajoutez qu'un reflex permet (s'il est bien utilisé) une meilleure maîtrise des aspects techniques qui, au final, feront que cette photo n'est pas une autre, vous ne pouvez pas nier qu'un réflex permettra une photo plus originale qu'un appareil tout automatique/avec quelques pré-réglages.

De l'autre côté, personne ne peut nier qu'un photographe avec une vision originale sera plus intéressant que celui qui se contente d'une énième prise du même sujet de la même manière.

Deux choses différentes...
Et c'est pareil dans tous les arts : Picasso ne paraît pas a priori maîtriser le dessin... si l'on jette un œil à ses oeuvres de jeunesse, on est vite détrompé: il avait la maîtrise technique ET une vision originale !

avatar XiliX | 

@Orion
"Je ne comprends même pas cette campagne de pub Apple, les photos faites avec leur smartphone sont nulles. Pour faire de bonnes photos rien ne vaut un reflex ou un compact. Même quelqu'un qui ne maîtrise pas parfaitement la photo peut s'en tirer. En tout cas les photos pourront être retouchées et valorisées avec Photoshop en gardant la qualité de la prise de vue. Avec un smartphone c'est une catastrophe."

Mais LOL de chez LOL... un beau bashing des photos prises avec autres que les reflexes.
Ce n'est pas parce que tes clients t'envoient des photos nazes prises avec un smartphone que toutes les photos prises avec un smartphone sont nazes.

Et permet de contredire à propos de la retouche PhotoShop, pas besoin de reflexe pour avoir des photos retouchable avec Photoshop

avatar NAVY7GAS | 

@Arpee :

T'es pas àla page, on n'est plus Charlize ojordui, on est Tunis et plus récemment on est Germanbänks euh Germanwingz

@Orion:

À l'ère de popcorn time, nous sommes sujet à quantité de médias (images, films, séries, musiques, apps, ebook, jeux) tous plus intéressants les uns que les autres avec en plus des poids en données de plus en plus lourds Hd, 4k bientôt 8k
Les gens n'ont plus le temps de s'installer tranquillement à regarder un film ou à écouter de la musique, on veut tout connaître, tout essayer rapidement et le plus possible à tout instant de la vie. Je connais de moins en moins de gens équipés de vrai home cinema, ampli son, (pareil pour les livres et la musique : plus de media-bibliothèques bien garnis etc). Ils les ont tous troqué contre des enceintes bluetooth ou airplay au mieux, un Apple TV branché (Mac avec popcorn time en airplay ou NETFLIX) à une tv encore Full Hd la plupart et c'est suffisant, même la PlayStation qui était en bonne place pour faire un bon mediacenter a été remplacé car plus le temps de finir un jeu A3 de 70h, les jeux iOS les suffisent via airplay et manette et c'est ultra mobile, s'emporte avec soi, les jeux ne sont plus A3 mais ça se jouent.. Donc pour en revenir au sujet, c'est faux l'image des portables ojordui est tout à fait lifeproof au quotidien pour qui ne travaille pas dans le domaine artistique c.-à-d. Presque tout le monde. Même certains pros de la photo pour des raisons de mobilité s'accordent à dire qu'un iphone pour des shoots sur l'instant rhabille pour l'hiver leur reflex rangé au placard, ça en dit long pour l'avenir des apn pros

avatar Orion | 

Je ne sais pas qui sont ces "pros" de la photo (pour ma part je connais surtout des photographes professionnels), je parle par expérience, quand on me donne des images dégueulasses je demande toujours si par hasard elles viennent d'un iPhone et invariablement on me répond que "oui j'avais pas mon appareil photo sur moi" ou "fallait que je rende ce produit rapidement j'ai fait au plus vite" etc…
J'ai déjà essayé de retoucher ces photos et les crevés apparaissent très rapidement, quand ce ne sont pas des tâches. Autant les mp3 se sont avérés une sorte de peste des fichiers musicaux autant les photos prises aux smartphones sont une suite logique de cette régression.

Bien sûr si on est en vacances et qu'on veut se faire plaisir en envoyant un selfie super original de ses pieds près de la piscine ça convient sans doute mais non, vraiment, je ne connais pas un pro qui échangerait ce en quoi il est valorisé lui-même : sa formation, son expérience professionnelle, son métier, son équipement, sa façon de travailler pour un gadget comme l'iPhone. Si je suis photographe et que j'ai un D700 je ne vais pas me dire "Oh tiens je vais jeter mon Nikon et utiliser un smartphone à la place, je suis sûr d'avoir la même qualité !" (dans le même ordre d'idée c'est comparer une Porsche et une Kangoo).

Je connais bien des photographes pro qui ont des iPhone pour s'amuser avec, pour leur usage personnel, comme n'importe qui, pour prendre une photo vite fait mais quand on leur confie un job je les voit mal arriver en studio avec un iPhone. Un client veut de la qualité, la bonne exposition, pas une photo que n'importe qui pourrait prendre avec un smatphone ou une tablette.

Prétendre l'inverse ce serait être de mauvaise foi ou être complètement ignorant de ces métiers.

Mais c'est vrai qu'on vit à une époque où tout le monde est graphiste, tout le monde est illustrateur, photographe, maquettiste, j'oubliais ce détail…

Les métiers de la création sont en train de crever depuis qu'un graphiste doit être aussi webmaster/photographe/styliste/illustrateur/administrateur de sites web…

Ce ne sont pas des appareils multi-fonctions qui font tout qui font que quelqu'un est photographe, l'outil d'un photographe ce sont ces appareils photo et ses objectifs, son matériel de post-prod… pas un "téléphone qui fait aussi des photos".

avatar Daigoro76 | 

Excellent. Apple remis à sa place. Juste bon pour des selfies

avatar phoenixback | 

Il ne s'agit pas d'humour no de blague potache ni d'artistes.

Il s'agit de pub.

avatar LampeTorche | 

Marrant et pourrie à la fois....

Cela aurait pu être marrant si les deux gars avaient fait leurs propres clichés.

Au lieu de cela ils volent les clichés, ou beaucoup de gens se sont moquer, pour en rajouter une couche.

Je plains les personnes sur ses clichés, qui ont déjà fait le tour du web.

Imaginés qu'on vous vole certains clichés de vous pour vous humiliez.

Les deux gars auraient pu faire quelque chose de marrant au lieu de cela ils humilient encore plus des gens.

Deux conna*** tout simplement....

avatar Terrehapax | 

Je ne comprends pas que MacG consacre un échos à ces deux bouffons en mal de notoriété.
Ils prétendent parodier avec les images trashes une campagne mondiale qui a plutôt
embelli nos villes. Tu parles d'un exploit ! Juste une autre petite crotte de publicitaires tarés.

CONNEXION UTILISATEUR