Samsung veut démocratiser les 128 Go de stockage dans les smartphones

Stéphane Moussie |

Alors qu'il aura fallu attendre l'iPhone 6 pour qu'Apple commercialise un smartphone doté de 128 Go de stockage, Samsung veut maintenant démocratiser cette grosse capacité.

La firme coréenne, qui fournit bon nombre de fabricants (dont peut-être Apple), a annoncé une nouvelle mémoire flash destinée aux téléphones de milieu de gamme. Elle est basée sur la technologie eMMC 5.0 qui autorise des débits jusqu'à 260 Mo/s en lecture séquentielle.

Si les smartphones de milieu de gamme venaient effectivement à rattraper les modèles les plus chers en matière de capacité, ces derniers pourraient tout de même faire valoir des performances supérieures. Samsung développe en effet de la mémoire flash plus rapide et plus économe basée sur eMMC 5.1 et UFS 2.0.


avatar fousfous | 

@Moumou92

J'ai largement suffisant avec 32Go sur les 2.
Tu remplis avec quoi?

avatar NoxDiurna | 

@fousfous :
C'est un smartphone. Si on utilise d'une manière plutôt homogène les possibilités d'un téléphone, même sans être un gros joueur ou un développeur, on arrive a vite épuiser 64 Go avec les photos, musiques, fichiers etc.

avatar Link1993 | 

@fousfous :
J'ai un ipod de 32Go et quand je l'ai pris a l'époque, je trouvais ca deja pas mal. Et bien non. A force d'ajouter des CD, 32Go (27,6 en fait) ne suffisent plus. J'ai bien 30Go de CD que je ne peux plus ajouter, sans compter les quelques Gigas de concert sur dvd ripé parfois en double canals (en 2.0 et 5.1, Steven Wilson oblige...).
Je suis du coup a la recherche d'un iPod classic avec 160Go. Mais pour l'instant, l'occasion ne se présente pas...

avatar bnonyme | 

La solution : un NAS (Synology est très bien), rien sur l'iBidule, tout sur TON serveur chez toi, accessible dans le monde entier. J'ai un iPhone 5s 16 Go et il doit bien me rester environ 10 Go, pour une discothèque de 986 albums, une vidéothèque de 154 DVD, etc.
J'accède à tout depuis MON cloud :-)

avatar Rom 1 | 

@bnonyme :
Entièrement d'accord. Vivement que je puisse avoir la fibre et le NAS sera à moi ! =)

avatar bnonyme | 

Pas besoin d'avoir la fibre, moi je ne l'ai pas et cela fonctionne très bien, même depuis chez des amis (pour l'audio, parce que pour la video cela ne fonctionne pas chez tout le monde. Déjà il faut avoir quelque part une techno Airplay Apple ou Free par exemple). Si je suis dans un hôtel avec un bon réseau wifi, je peux largement écouter ma musique (je le faisais au bureau sur le réseau wifi de ma boîte. Ils ont essayé de me bloquer la connexion, donc je me connectais en 3G puis continuai en wifi :-)) et en fonction des endroits regarder mes films/séries.

avatar iBaby | 

@bnonyme :
Je savais pas que le nas pouvait streamer en lossless. C'est intéressant. Merci.

avatar iBaby | 

@bnonyme :
Sympa. Ça streame en quoi ? Flac ?

avatar bnonyme | 

ALAC, AAC, AIFF, mais tu peux demander une transcodage pour limiter la bande passante. Moi j'encode mes morceaux el Apple lossless.

avatar Anonyme (non vérifié) | 

Moi je prend 64Go c'est très bien

avatar simnico971 | 

Apple doit vraiment doter de 32Go les iPhone d’entrée de gamme… 16Go c’est beaucoup trop juste avec le poids des applications, des photos et des vidéos qui augmente d’année en année.

avatar PierreBondurant | 

Samsung a bien raison !

S'ils pouvaient passer a 256 Go, je serais preneur

@foufous
Avec du son: 400 albums en ALAC, ca remplit vite...

avatar Pommeduverger | 

64Go c'est déjà bien

avatar Gillesgilles2 | 

@foufous

Moi j'ai de la musique , des photos et je film aussi beaucoup. Avec la vidéo ralenti, l'espace se rempli vite.
J'aimerais bien 256 go

avatar PierreBurgi | 

C'est combien de vitesse la lecture et l'écriture sur un iPhone ?

avatar Sebr2611 | 

Moi c'est 64Go et c'est amplement suffisant, après tout dépend de l'utilisation que l'on a de l'appareil. J'utilise beaucoup le cloud, donc pas forcément besoin de beaucoup d'espace pour la musique (iTunes Match), ça libère plein d'espace. C'est surtout les apps et les photos quoi, et 64Go, c'est large pour moi . Bon en revanche mon iPad Air est en 16Go et la j'avoue que c'est un peu juste... Je pense que le minimum aujourd'hui c'est 32Go, après tout le reste c'est du bonus, mais en dessous de 32Go ça devient très contraignant.

avatar fousfous | 

36 albums ça me remplis 2Go, et sachant que je suis loin de tout écouter je doute de l'intérêt d'en avoir beaucoup plus (après je paye mais albums aussi donc ça limite).
J'ai une centaine d'app dont beaucoup de jeux, j'utilise beaucoup l'appareil photo pour photo ou film (mais je décharge de temps en temps quand même plus pour une question de tri que de place).
Et sur mon iPhone de 32Go il me reste du coup une dizaine de Go.
Donc pour ce que j'en fait monter plus haut c'est juste du gaspillage.

avatar Bigdidou | 

@fousfous :
"36 albums ça me remplis 2Go"

A ce niveau de compression, un seul album suffit probablement. On doit pas entendre beaucoup de différence entre les morceaux...
Bon, j'exagère, mais ça doit être de l'AAC ou du mp3 à 128. C'est pas un peu dommage ?

avatar Binette1704 | 

S'il pouvaient passer a 100000 To ce serait bien, parce qu'1To c'est un peu a l'étroit haha

Non moi sinon mon 32 go est pour l'instant suffisant. Il faut juste apprendre à faire le tri et é pas conserver toute sa vie sur son téléphone et ça va.

Sinon samsung prend une bonne initiative c'est vrai. Il prenne de meilleur initiatives en tant que concepteur de composants alors que pour leurs mobiles et tablettes c'est un peu la misère ... Ca rattrape le coup :D

avatar fousfous | 

@Bigdidou

J'en sais rien et je m'en fou, c'est acheté sur iTunes, et tout ce qui compte c'est que le son soit top non? J'ai pas l'oreille absolue alors les fichiers sans perte ça sert a rien.

avatar Maître Folace | 

@fousfous
2048Mo pour 36 albums , soit 57Mo par album.
Acheté sur iTunes, mais bien sur :-) Il vendent des morceaux en 128 maintenant ? Et le son est... Top ?

Pfff toujours aussi crédible ce petit fousfous...

avatar GoldenPomme | 

C'est ptête des indé qui font des albums avec seulement 2 titres, le tout sur son casque beats qui rend le son clair comme du cristal. ;)

avatar diegue | 

Tout doux ! Samsung fait mais pas pour tous les marchés ! En France on est obligé de se fader un GS5 de 16 Go en sachant que les apps ne peuvent pas toutes aller sur la microSD !
Donc on peut très bien avoir un Galaxy limité 64 Go, voire 32 Go, Samsung considérant que la France est un pays en voie de développement !, ou mieux, que les connaisseurs de toute façon n'achèteront pas du Samsung !!
Si on veut enregistrer en loseless il est évident que 128 Go devient la capacité mini

avatar Lestat1886 | 

Plus il y en a mieux c'est :D

avatar fousfous | 

@Moumou92

Ah oui c'est sur moi je produis pas autant de photos. Mon Mac a 256Go, donc même pour lui ce serai trop juste.

avatar CNNN | 

Toshiba aussi en fait :)

avatar CNNN | 

@CNNN :
Et en 5.1 il me semble

avatar Alméti | 

Perso, je serai un poil à l'étroit en 64Go mais j'ai longtemps tenu avec 32 en prenant que mes albums favoris (une bonne centaine peut-être). Avec 128, jnai de quoi me mettre quelques films / séries quand je pars en voyage.

Pour info, je n'ai pas d'iPad mais seulement un iPhone. En voyage, un iPhone et un iPad en 64 doivent suffire aujourd'hui, même pour les accumulateurs.

D'ici quelques années, 256Go seront appréciables entre les apps, la musique et les films en HD ainsi que la pellicule.

avatar melaure | 

Idem Phone 6 de 128 Go, reste 30 de libre.

C'est normal quand on utilise son iPhone pour tout ce qu'il peut faire et qu'on des pelletés d'appli/données dans chaque domaine d'utilisation ...

avatar flagos | 

J'ai que 16 Go mais j'utilise du Google play musique pour streamer ma musique. Pareil pour les photos.

Apres s'ils arrêtaient de faire le Go supplémentaire a un prix délirant, je prendrais un peu plus grand, mais en attendant je reste comme ca.

avatar patrick86 | 

@ fousfous :

Tu as simplement un usage différent des autres. Inutile de se tordre l'esprit à essayer de dire qui a tort ou raison.

Ceux qui choisissent l'ordinateur adapté à leur usage ont raison.

CONNEXION UTILISATEUR