Nouvelle campagne de pub : si ce n'est pas un iPhone… ce n'est pas un iPhone

Mickaël Bazoge |

À deux mois maintenant d’un renouvellement attendu, Apple veut donner quelques bonnes raisons de continuer à craquer pour sa gamme actuelle de smartphones (lire : Portrait-robot du successeur de l’iPhone 6). Les iPhone 6 et 6 Plus bénéficient ainsi depuis quelques heures d’une nouvelle campagne publicitaire mettant en avant deux atouts singuliers et spécifiques des mobiles Apple : l’intégration matérielle et logicielle, ainsi que l’affection que portent les utilisateurs d’iPhone à leurs terminaux.

Hardware & Software met en avant le travail réalisé par Apple pour accorder le logiciel au matériel, à moins qu’il ne s’agisse de l’inverse. Quoi qu’il en soit, ce spot illustre les possibilités offertes par un iPhone conçu de A à Z par la Pomme. On peut ainsi y voir les apps Santé, Activité, ou encore Apple Pay qui ne peuvent exister — du moins sous cette forme — sur d’autres plateformes.

Loved explique de façon très graphique que « 99% des personnes qui utilisent un iPhone aiment leur iPhone ». Une antienne qui revient d’ailleurs à chaque keynote. Ces deux spots sont aussi l’occasion d’inaugurer une nouvelle signature, « Si ce n’est pas un iPhone… ce n’est pas un iPhone ». Certes oui.

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