Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nouvelle campagne de pub : si ce n'est pas un iPhone… ce n'est pas un iPhone

Mickaël Bazoge

vendredi 10 juillet 2015 à 07:56 • 60

iPhone

À deux mois maintenant d’un renouvellement attendu, Apple veut donner quelques bonnes raisons de continuer à craquer pour sa gamme actuelle de smartphones (lire : Portrait-robot du successeur de l’iPhone 6). Les iPhone 6 et 6 Plus bénéficient ainsi depuis quelques heures d’une nouvelle campagne publicitaire mettant en avant deux atouts singuliers et spécifiques des mobiles Apple : l’intégration matérielle et logicielle, ainsi que l’affection que portent les utilisateurs d’iPhone à leurs terminaux.

Hardware & Software met en avant le travail réalisé par Apple pour accorder le logiciel au matériel, à moins qu’il ne s’agisse de l’inverse. Quoi qu’il en soit, ce spot illustre les possibilités offertes par un iPhone conçu de A à Z par la Pomme. On peut ainsi y voir les apps Santé, Activité, ou encore Apple Pay qui ne peuvent exister — du moins sous cette forme — sur d’autres plateformes.

Loved explique de façon très graphique que « 99% des personnes qui utilisent un iPhone aiment leur iPhone ». Une antienne qui revient d’ailleurs à chaque keynote. Ces deux spots sont aussi l’occasion d’inaugurer une nouvelle signature, « Si ce n’est pas un iPhone… ce n’est pas un iPhone ». Certes oui.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Beyerdynamic racheté par le groupe chinois Cosonic

20/06/2025 à 20:00

• 23


La Ligue des droits de l'homme accuse Julien Bayou de « récupération » dans son action collective contre Apple au sujet des écoutes de Siri

20/06/2025 à 19:15

• 14


OK les darons, j'ai besoin d'un Mac : la présentation PowerPoint d'Apple

20/06/2025 à 18:15

• 11


Les iPad comme les iPhone ont droit à 5 ans de mises à jour logicielles

20/06/2025 à 17:42

• 16


Grosse promo chez RED, qui propose un forfait mobile 300 Go en 5G pour 9,99 €

20/06/2025 à 17:08

• 15


Promo : -48 € sur l'Apple Pencil 2, -20 € sur le Pencil Pro

20/06/2025 à 17:04

• 0


Europe : Apple trouve beaucoup à redire sur les tests d'efficacité énergétique et de résistance des iPhone et iPad

20/06/2025 à 16:12

• 56


Que faire d'un vieil iPhone 8 ? L'utiliser pour analyser des milliers d'images en l'alimentant avec des panneaux solaires

20/06/2025 à 15:44

• 15


Un dongle permet d'accéder à la prise Lightning cachée des Apple TV

20/06/2025 à 14:00

• 5


Comment déclencher l’appareil photo de votre iPhone avec vos AirPods

20/06/2025 à 13:22

• 8


Project Indigo : Adobe lance son alternative à l’Appareil Photo d’Apple

20/06/2025 à 12:22

• 15


La fin des cartes prépayées de Bouygues Telecom, c'est dans 10 jours

20/06/2025 à 12:20

• 2


L'étiquette d'efficacité énergétique et d'écoconception apparait chez Apple et les autres vendeurs

20/06/2025 à 11:17

• 39


iOS 26 cache une version alternative de la sonnerie par défaut

20/06/2025 à 09:57

• 19


WhatsApp n'affichera pas de pubs en Europe avant 2026

20/06/2025 à 08:03

• 19


Spotify : enfin bientôt en « qualité CD » ?

19/06/2025 à 21:15

• 39