Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nouvelle campagne de pub : si ce n'est pas un iPhone… ce n'est pas un iPhone

Mickaël Bazoge

vendredi 10 juillet 2015 à 07:56 • 60

iPhone

À deux mois maintenant d’un renouvellement attendu, Apple veut donner quelques bonnes raisons de continuer à craquer pour sa gamme actuelle de smartphones (lire : Portrait-robot du successeur de l’iPhone 6). Les iPhone 6 et 6 Plus bénéficient ainsi depuis quelques heures d’une nouvelle campagne publicitaire mettant en avant deux atouts singuliers et spécifiques des mobiles Apple : l’intégration matérielle et logicielle, ainsi que l’affection que portent les utilisateurs d’iPhone à leurs terminaux.

Hardware & Software met en avant le travail réalisé par Apple pour accorder le logiciel au matériel, à moins qu’il ne s’agisse de l’inverse. Quoi qu’il en soit, ce spot illustre les possibilités offertes par un iPhone conçu de A à Z par la Pomme. On peut ainsi y voir les apps Santé, Activité, ou encore Apple Pay qui ne peuvent exister — du moins sous cette forme — sur d’autres plateformes.

Loved explique de façon très graphique que « 99% des personnes qui utilisent un iPhone aiment leur iPhone ». Une antienne qui revient d’ailleurs à chaque keynote. Ces deux spots sont aussi l’occasion d’inaugurer une nouvelle signature, « Si ce n’est pas un iPhone… ce n’est pas un iPhone ». Certes oui.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

15:36

• 44


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

14:21

• 7


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

14:12

• 4


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

12:38

• 10


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 21


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 11


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 24


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 98


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 13


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 81


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 22


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 37