Apple dément vouloir devenir MVNO

Stéphane Moussie |

Non, Apple ne prévoit pas de devenir un opérateur mobile virtuel. C'est ce que la firme de Cupertino a déclaré à CNBC. « Apple indique qu'elle n'a pas eu de discussions et qu'elle ne prévoit pas de service MVNO », écrit le média américain sur Twitter.

Ce démenti fait suite à un article de Business Insider paru hier selon lequel Apple était en discussions avec des opérateurs télécoms américains et européens pour se lancer comme MVNO (lire : Apple, un opérateur mobile virtuel prochainement réel ?).

Les démentis d'Apple étant plutôt rares, on peut interpréter celui-ci comme la volonté de rassurer les opérateurs, des partenaires importants déjà contrariés pour certains d'entre eux par l'Apple SIM (fournie avec l'iPad Air 2 cellulaire aux États-Unis et en Grande-Bretagne), qui permet de passer d'un opérateur à l'autre de manière transparente.

Sur la foi de sources proches d'Apple et d'autres appartenant à l'industrie des télécoms, Business Insider assurait que l'Apple SIM aurait un rôle important à jouer dans le MVNO et que le lancement pourrait prendre plusieurs années.

Accédez aux commentaires de l'article