Apple dément vouloir devenir MVNO

Stéphane Moussie |

Non, Apple ne prévoit pas de devenir un opérateur mobile virtuel. C'est ce que la firme de Cupertino a déclaré à CNBC. « Apple indique qu'elle n'a pas eu de discussions et qu'elle ne prévoit pas de service MVNO », écrit le média américain sur Twitter.

Ce démenti fait suite à un article de Business Insider paru hier selon lequel Apple était en discussions avec des opérateurs télécoms américains et européens pour se lancer comme MVNO (lire : Apple, un opérateur mobile virtuel prochainement réel ?).

Les démentis d'Apple étant plutôt rares, on peut interpréter celui-ci comme la volonté de rassurer les opérateurs, des partenaires importants déjà contrariés pour certains d'entre eux par l'Apple SIM (fournie avec l'iPad Air 2 cellulaire aux États-Unis et en Grande-Bretagne), qui permet de passer d'un opérateur à l'autre de manière transparente.

Sur la foi de sources proches d'Apple et d'autres appartenant à l'industrie des télécoms, Business Insider assurait que l'Apple SIM aurait un rôle important à jouer dans le MVNO et que le lancement pourrait prendre plusieurs années.


Tags
avatar pfx | 

Ils ne vont quand même pas affoler les partenaires si tôt!
Ils n'ont presqu'aucune raison de ne pas devenir MVNO... Encore une manne de profit à ne pas rater, en proposant en plus la meilleure couverture !

avatar nayals | 

"déjà contrariés pour certains d'entre eux par l'Apple SIM, qui permet de passer d'un opérateur à l'autre de manière transparente"

C'est sûr qu'il ne vaut mieux pas contrarier le Cartel Mobile...

avatar dumas75 | 

Il ne sert plus à rien votre sondage ;)

avatar bibi81 | 

De toutes façons les premiers qui seront informés de la volonté d'Apple de devenir MVNO ce seront les opérateurs !

avatar R1x_Fr1x | 

"Et pourtant elle tourne..."

avatar tomcdj71 | 

Démentir aussi vite cache forcément quelque chose... Vu le temps qu'ils prennent habituellement pour le faire (ou non) ...

avatar tofoo93 | 

@tomcdj71 :
Tout simplement qu'en ce moment Apple finalise les accords pour les prochains iPhone et que ça vient gêner sinon il n'y aurait eu aucun démenti si la rumeur était sorti à un autre moment

avatar tomcdj71 | 

@tofoo93 :
Je pense que les accords sont déjà trouvé depuis quelques mois. Ça m'étonnerait qu'une quelconque entreprise, qu'importe le carnet de chèque derrière, lance une production de masse d'un appareil sans avoir trouvé d'accords. De plus, les accords industriels étant scellés depuis longtemps, il ne resterais donc plus que les accords commerciaux au niveau des revendeurs. Mais honnêtement... Quelle boutique ne veux pas vendre d'iPhone (hormis bien sûr les boutiques "licenciées" pour un seul fabricant) ? Bizarrement on trouve de moins en moins de Sony, HTC et autres qui ont pourtant eu de grand jours devant eux, que ce soit en France, Belgique, GB ou Allemagne...
Donc les accords, cela m'étonnerait même qu'ils ne soit pas trouvés pour les prochaines années. Seuls les organismes de régulation pourraient freiner le train, mais face à la masse, ils s'écarteront toujours du passage ;)

avatar Antiphon | 

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi le fait que la carte SIM ne soit plus fournie par les opérateurs, donc qu'il faille en changer, mais par le constructeur, pose problème à ces derniers ? Est-ce que cette mesure facilite à ce point les switch qu'il en devient plus fréquent ?!

CONNEXION UTILISATEUR