iPhone 6s : les problèmes de géolocalisation ne touchent pas que Bouygues Telecom

Christophe Laporte |

De nombreux possesseurs d’iPhone 6s chez Bouygues Telecom se plaignent de problème de géolocalisation. Ce bogue est particulièrement gênant avec les applications de navigation. Au bout de quelques minutes d’utilisation, la localisation GPS perd de sa précision et le logiciel se trouve dans l’incapacité à vous ramener à bon port. Ce souci touche toutes les applications : Navigon, Plans, Google Maps, Waze… Averti par nos soins, Bouygues Telecom nous a déclaré travailler sur un correctif.

Sur nos forums, ce sujet fait l’objet de nombreux commentaires. Initialement, on croyait que ce problème ne concernait que les possesseurs d’iPhone 6s chez Bouygues Telecom. Un fil paru sur les forums d’Apple cette fois laisse à penser que ce bogue existe avec d’autres opérateurs dans le monde. Ce serait le cas notamment avec l’opérateur BASE en Belgique.

En attendant qu’un correctif soit apporté par Apple et les opérateurs, il y a une solution pour utiliser les applications de navigation sans problème avec un iPhone 6s. Pour ce faire, il suffit de couper la 4G.

Normalement, il est possible de le faire via l’application Réglages. Allez ensuite dans Données Cellulaires, puis Voix et Données, optez temporairement pour la 3G avant le début d’un trajet et tout devrait fonctionner sans problème.

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