iPhone 6s : les problèmes de géolocalisation ne touchent pas que Bouygues Telecom
De nombreux possesseurs d’iPhone 6s chez Bouygues Telecom se plaignent de problème de géolocalisation. Ce bogue est particulièrement gênant avec les applications de navigation. Au bout de quelques minutes d’utilisation, la localisation GPS perd de sa précision et le logiciel se trouve dans l’incapacité à vous ramener à bon port. Ce souci touche toutes les applications : Navigon, Plans, Google Maps, Waze… Averti par nos soins, Bouygues Telecom nous a déclaré travailler sur un correctif.

Sur nos forums, ce sujet fait l’objet de nombreux commentaires. Initialement, on croyait que ce problème ne concernait que les possesseurs d’iPhone 6s chez Bouygues Telecom. Un fil paru sur les forums d’Apple cette fois laisse à penser que ce bogue existe avec d’autres opérateurs dans le monde. Ce serait le cas notamment avec l’opérateur BASE en Belgique.
En attendant qu’un correctif soit apporté par Apple et les opérateurs, il y a une solution pour utiliser les applications de navigation sans problème avec un iPhone 6s. Pour ce faire, il suffit de couper la 4G.
Normalement, il est possible de le faire via l’application Réglages. Allez ensuite dans Données Cellulaires, puis Voix et Données, optez temporairement pour la 3G avant le début d’un trajet et tout devrait fonctionner sans problème.

J'ai le même problème...une 4G lentissime et une géolocalisation plus qu'approximative...SAUF que j'ai un iPhone 6.....
et voici le GPSgate... :-D
aucun problème sur Suisse, que ce soit avec Swisscom ou Salt
J'ai le problème avec l'appli Strava sur iPhone 6s. Opérateur Sunrise (roaming Bouygtel).
J'avais eu le même problème en bêta iOS 9 je suis chez SFR et un iPhone 6..... Ça s'était réglé tout seul sans mise à jour particulière.
J'avais déjà essayé cette solution du passage en 3G et je n'avais pas pour autant retrouvé un fonctionnement correct.
Je ne l'avais pas fait avant de partir, mais en cours de route lorsque ça commençait à dysfonctionner.
Pas de soucis particulier pour ma part. Alors que je suis abonné Bouygues et que j'ai un iPhone 6S
J'ai le soucis sur un 6s 64go
Je suis chez Bouygues évidemment lol
Sur sfr meme souci. Perte de localisation quand j'utilise map...
@Binette1704 :
Tu devrais essayer avec des mots... ;)
@0MiguelAnge0 :
Ahaha grave !
Un commentaire récent prétend qu'une mise à jour profil Bouygues a été effectuée. J'aimerais savoir d'où :
https://forums.macg.co/index.php?threads/Perte-localisation-gps-iPhone-6s-plus.1271312/
Même problème en Suisse en 4G
Merci de info Mac G !!!un téléphone a1000€ quand même un scandale !!!!
@JONYBLAZ :
Le téléphone ne vaut pas 1000€, de un.
Le cas n'est visible que chez certains sur un nombre restreinte de réseaux mobiles, de deux.
Et le vrai scandale, c'est la qualité rédactionnelle de votre commentaire. La typographie et la grammaire ne devrait pas être une option. Bref, vive la bêtise.
@Nesus :
Pareil pour vous cher monsieur ! La typographie ET la grammaire ne DEVRAI(ENT) pas... Ce serait mieux ainsi !
L'arroseur arrosé !
@Nesus :
La typographie et la grammaire ne devrait...
Vraiment ?
L'arroseur arrosé...
@Nesus :
Bien
Je n'ai jamais rencontré le problème sur mon 6S Plus, alors que je suis chez Bouygues (via B&You mais c'est pareil).. Ce n'est donc pas systématique visiblement..
Bon courage pour ceux qui ont ce problème, j'utilise souvent Maps, je serai bien emmerdé si ça m'arrivait en pleine conduite !
Bon ben pour ceux qui n'avait plus qu'à valider leur panier pour la commande d'un iPhone … l'attente d'une mise à jour est de rigueur
iPhone 6S chez Orange. J'utilise Waze plus de 4h par jour et aucun problème.
@jays93320 :
Oui effectivement, j'ai effectué le test pendant plusieurs heures avec SFR et Orange, aucun souci.
Il semblerait que ce soit les iPhone 6s et 6S plus, avec le processeur Samsung qui auraient ce problème!
@Tocapiben33 :
Peut être
C'est celui qui Equipe mon 6s plus
@Fego-007 :
mais non, je n'en ai aucune idée, je voulais simplement plaisanter
@Tocapiben33 :
Non, j'ai un TSMC
@Tocapiben33 :
Non j'ai un iPhone 6S avec TSMC et j'ai le même problème avec B&you
Me concernant, c est mon Apple Watch qui perd la geolocalisation sur l application Météo à native d Apple .
La mise à jour de la ville ne se met pas jour.
Y en a t ils qui sont concernés ?
J'ai aussi un TSMC. Ceci dit ça ne m'arrive pas très souvent. J'utilise régulièrement Waze et la plupart du temps ça fonctionne.
Mais lorsqu'il m'est arrivé que ça ne marche plus, mettre en 3G n'a pas suffit.
Je suis chez BASE en Belgique et j'ai le même problème !
Je ne rencontre pas de problèmes de géolocalisation avec mon iPhone 6s 128Go TSMC. Je suis chez B&You, en roaming aux Antilles.
@jooner25 :
Chanceux
Aucuns problèmes avec mon 6s 64go puce Samsung chez bouygues j'utilise Waze tous les jours .
@bubub :
Chanceux
J'ai un 6S Plus et même en 3G la géolocalisation merde avec Waze.. Je suis chez BT
C'est vraiment aussi compliqué de couper la 4g sur un iphone? Il n'y a pas de raccourcis pour ça ?
@EBLIS :
Hélas oui, c'est très compliqué. Tout comme la désactivation du service de localisation, qui améliore considérablement la réception et l'autonomie...
Si seulement le dashboard pouvait être personnalisable.
Pour une fois iOS devrait copier Android, un tirage et on a accès à toutes ces options en raccourcis. Je dis ça car depuis que mon 3GS est mort (mai 2014), je suis sur Android et mon iPad 2 est resté en iOS7, je ne connais donc pas l'évolution du système mobile d'Apple.
@EBLIS :
Tu devrais car l'évolution iOS a bien changé et bien plus stable que Android
Franchement en un peu plus d'un an avec Android j'ai appris à vraiment apprécier cet OS que je trouve plus "libre" qu'iOS et cela correspond vraiment à l'idée que j'ai du "vrai" ordinateur de poche. J'aurais beaucoup de mal à retourner exclusivement sur les terminaux mobiles Apple bien que je regrette la qualité des app sur l'appstore et cette exclu faite pour iOS. Pour une prochaine tablette j'envisage de plus en plus sérieusement à échanger mon iPad contre un terminal Android (ou le fameux Windows 10 si on peut virer les mouchards). Mais je n'exclue pas acheter un second téléphone en parallèle de mon Note 3. J'apprécie beaucoup le 5s et aimerait en avoir un car sa "petite" taille et son design bien que perfectible me plaisent.
Même problème pour ma part, cependant j'aimerais savoir si ce problème affecte la boussole, je rencontre en effet de gros problèmes avec la navigation sur Google Maps, la flèche de direction reste collée dans une direction, ce qui a pour effet de fausser la direction de la carte. Une plaie !
Je ne rencontre par contre pas ce problème avec Maps. Alors problème de gps ou problème de l'appli Google Maps ? Un avis ?
A lire vos message j'ai vraiment de la chance
@bubub :
Oui tu en as. Car c'est vraiment très agaçant.
Je viens de conduire en utilisant Waze et plan et même soucis au bout de quelque minutes on perd toute localisation.
Une autre solution marche aussi c'est de passer en mode avion pdt quelques seconds et de le réactiver.
J'ai parfois le même problème avec un iPhone 6 dans les zones 4G.
Il faut bien reconnaître qu'hors des grandes villes, la situation est encore peu courante, ce qui explique que le problème soit encore peu visible, sauf pour Bouygues du fait de ses plages de fréquences.
Le problème semble donc matériel et logiciel.
La prééminence d'iPhone attire l'attention sur eux, qu'en est-il des autres marque ?
Aucun problème de ce genre sur mon s6 edge et tous les autres smartphones que j'ai possédé (iphones compris). Espérons que ça soit seulement software, si ce ne l'est pas ça risque de créer un scandale. Sur un produit vendu à ce prix et "sans bug car on maîtrise le hard et le soft" c'est assez ahurissant. Surtout que c'est une fonction essentielle.
Pourvu qu un correctif soit apporté rapidement pour les abonnés Bouygues avec un 6S. Car un GPS pas bien fonctionnel c'est un GPS inutile.
"Car un GPS pas bien fonctionnel c'est un GPS inutile."
Merci pour votre intervention.
Cordialement
Pages