Bogue GPS sur les iPhone 6s : Bouygues travaille sur un correctif

Christophe Laporte |

La fonction GPS marche mal sur les iPhone 6s et iPhone 6s Plus qui sont connectés au réseau Bouygues Telecom. Suite à la parution de notre article en fin de semaine dernière, vous avez été nombreux à confirmer l’existence de ce problème dans les commentaires ainsi que sur notre fil Perte localisation GPS iPhone 6s plus sur les forums.

Pour une raison inexpliquée, la localisation GPS devient inopérante après quelques minutes d’utilisation. Le problème se produit quel que soit le logiciel de navigation utilisé. L’immense majorité des cas recensés vient d’utilisateurs chez Bouygues Telecom et qui sont connectés en 4G.

Nous avons contacté depuis la parution de notre article Bouygues Telecom qui nous a déclaré « avoir eu connaissance de ce problème » et « travailler à sa résolution ».

Le problème semble être spécifique à l’opérateur : il est inutile de contacter le support technique d’Apple ou de l’opérateur pour demander un remplacement de l’appareil.

Dernière information : il semble que ce problème n’affecte pas seulement les iPhone 6s et 6s Plus. D’après certains témoignages recueillis, il pénaliserait également certains possesseurs d’iPad. Rappelons que les modèles cellulaires sont équipés de puce GPS.

avatar Jean Claude Dusse | 

Alleluia !! Raz le bol ! Très handicapant pour moi qui utilise Waze 8 hrs/jour

avatar Jean Claude Dusse | 

Merci MacG ! Certaines choses évoluent grâce à vous.

avatar cham | 

@Jean Claude Dusse :
Ouais, MacG plus fort que l'ONU quoi !

avatar Dranouss | 

Même problème ! Qui a une astuce pour remettre les radars sur la dernière version ?

avatar Jean Claude Dusse | 

@Dranouss :

Ah oui je suis aussi preneur.

avatar JONYBLAZ | 

Je n'ai pas eu ce problème je suis chez b and you

avatar Jean Claude Dusse | 

@JONYBLAZ :

Chanceux ;)

avatar nicolasnwf | 

J'ai un forfait B&You aussi et je n'ai pas constaté le problème, le GPS fonctionne bien !

avatar lelibou | 

Bonne nouvelle !
Espérons que le problème soit résolu avant l'arrivée de Waze 4...
Mpfff... On peut toujours rêver vu la "réactivité" qu'ils ont pour corriger le bug qui empêche d'enregistrer un programme sur la Bbox via l'appli B.tv...
A bon entendeur...

avatar franjub49 | 

+1 : En 4G ou 3G, perte du signal de position avec 6S.
Ça fonctionnait super bien avec le 6.
Dommage

avatar expertpack | 

Investissez donc dans un bon gps plutot que vouloir tout faire sur votre pauvre idevice
Pour moins de 100 roro vous avec l'europe, les radars, pas de data pompé sur vos forfaits et la mise a jour a vie.

Bien sur le tout gratuit de waze ...

avatar Gaillard | 

@expertpack :
Chacun fait ce qu il veut de son fric

avatar Juju67 | 

@expertpack :
J'ai Navigon qu'à l'épique j'avais gagné. Ça fonctionne très bien. Ça ne pompe pas de data et j'ai aussi les MAJ gratuites à vie...

avatar mapiolca | 

J'espère pour les clients que Bouygues travaillera plus vite que Orange pour ses problèmes de Femtocell...

avatar RaidenCube | 

Visiblement ce bogue ne concerne pas que Bouygues. J'ai un iPhone 6s plus que j'utilise à Dubai, et le problème est identique. Je suis obligé de me mettre en 3G pour ne pas avoir un décrochages du GPS...

Plus rien ne me surprend: c'est mon 3ème iPhone 6s Plus en 2 semaines. Le premier a connu un problème de 3D touch: l'écran devenait alors inutilisable. Le second un problème de batterie - il refusait de se recharger. Et le dernier (2ème remplacement qd meme!) me parait souffrir du décrochage GPS.

Apple augmente considérablement ses prix, mais réduit sérieusement la qualité de ses produits, ce qui est doublement décevant.

Malheureusement, surtout que le matériel Apple que j'utilise est pour des raisons professionnelles. En voyant l'accord avec IBM, je pensais que certaines fonctionnalités orientées pour l'entreprise allait certainement améliorer les produits Apple, mas surtout les rendre plus robustes!

Pour moi, c'est la dernière fois que j'investis dans Apple version Tim Cook and co. C'est le pire board qu'Apple puisse avoir...

avatar aurelienlewin | 

Avons-nous la possibilité de suivre l'avancement sur la tentative de résolution de ce bogue ? Je suppose qu'il ne sera pas évoqué sur leur Twitter officiel…

J'envisage de passer chez Sosh dans la semaine pour cette raison bloquante.

avatar bunam | 

J'ai un forfait B&You et iPhone 6s Plus et j'ai rencontré le problème.
La localisation indiquait une précision de plus en plus grande, et celle-ci a fini autour de 4 km.
Pour retrouver le guidage GPS, j'ai éteins / rallumé le smartphone.

CONNEXION UTILISATEUR