Les transports en commun gratuits à Londres avec Apple Pay et MasterCard

Stéphane Moussie |

Les utilisateurs d'Apple Pay qui possèdent une carte MasterCard peuvent profiter gratuitement des transports en commun londoniens les trois prochains lundis (jusqu'au 14 décembre). MasterCard, qui est à l'origine de l'opération, indique que ces « Fare Free Mondays » sont valables sur le métro, les bus, les tramways, le DLR, l'Overground et la plupart des services National Rail.

MasterCard remboursera jusqu'à 27,90 £ (40 €) par lundi sur les voyages validés avec Apple Pay et une carte MasterCard associée. L'opération vise à encourager les usagers à utiliser cette nouvelle solution de paiement.

Le lancement d'Apple Pay cet été dans le métro londonien a été émaillé de quelques petites contrariétés. Il faut savoir par exemple que si vous franchissez un portique en utilisant Apple Pay sur une Apple Watch, il faudra éviter impérativement d’utiliser un iPhone pour sortir de la station, au risque sinon de créer un « voyage incomplet » (lire : Utiliser Apple Pay dans le métro londonien n'est pas un cadeau).

avatar le ratiocineur masqué | 

"Il faut savoir par exemple que si vous franchissez un portique en utilisant Apple Pay sur une Apple Watch, il faudra éviter impérativement d’utiliser un iPhone pour sortir de la station"

Et dire que j'évite de montrer mon apple watch et de sortir mon iPhone dans le métro à cause de la plus que très forte probabilité de vol. C'est pas gagné leur truc !

avatar enzo0511 | 

@le ratiocineur masqué :
Ouais sauf que le métro londonien n'est pas le parisien
Il est sûr, propre, ponctuel et on y est en sécurité quand on compare avec Paris

avatar Xap | 

Votre article "https://www.igen.fr/ios/2015/07/utiliser-apple-pay-dans-le-metro-londoni..." esc complètement obsolète.

1) Les (rares) possesseurs d'apple watch ont compris 1 fois qu'il fallait utiliser le même appareil de bout en bout. C'est pas ça qui va leur pourrir la vie.

2) Le coup de la charge, c'est valable pour tous les moyens de paiement par téléphone portable. On est bientôt en 2016, tout le monde est capable de charger son tel au travail pour finir la journée.

3) Alors ça, c'était déjà de la mausaise foi y'a 4 mois mais là c'est devenu ridicule: à croire que celui qui a écrit ces lignes n'a jamais mis les pieds à Londres (surtout pour parler de tickets papier qui n'existent plus)! Non, Pay n'est pas du plus lent que les autres méthodes à condition de ne pas être débile: il suffit de lancer wallet 1 ou 2 secondes à l'avance et c'est complètement instantané dès qu'on approche le téléphone.

Je prend le métro à l'heure de pointe tous les jours et apple pay ne m'a jamais posé de soucis. Au contraire c'est le bonheur d'être débarassé de l'oyster card, en même temps que les autres cartes du portefeuille.

avatar jasmus | 

Sinon comment on fait en France pour utiliser Apple Pay?

avatar MarcMame | 

@jasmus :
On fait pas.

avatar en ballade | 

@MarcMame :
On s'en passē tres bien avec un métro autrement plus efficace que l'étroit métro londonien

avatar steph0678 | 

RATP plus efficace que le métro londonien ? ==> LOL !
On s'en est bien passé jusqu'à maintenant ?
==> sur que tu disais pareil à la sortie de l'iPhone avec ton 3210...

Moi ça m'éviterait de devoir penser à l'endroit où j'ai foutu mon pass Navigo qui se démagnétisé dans ma poche près de mon tel ou qu'il faut recharger à une borne ou sur un terminal qu'il faut acheter puis brancher à son ordi... Bref !

Vive le 21eme siècle tout dans les smartphones, technologie NFC et en avant !

PS : inutile de me faire le coup de la batterie je le charge la nuit et il tient largement jusqu'à la nuit suivante.

CONNEXION UTILISATEUR