Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Utiliser Apple Pay dans le métro londonien n'est pas un cadeau

Mickaël Bazoge

Friday 17 July 2015 à 21:00 • 54

iOS

Pour utiliser Apple Pay dans les transports londoniens, il va falloir s’organiser très sérieusement. Le service de paiement sans contact d’Apple, lancé outre-Manche le 14 juillet, est source de plusieurs problèmes très embêtants pour les voyageurs, comme le relate Mashable. D’une, si vous franchissez un portique en utilisant Apple Pay sur une Apple Watch, il faudra éviter impérativement d’utiliser un iPhone pour sortir de la station — au risque sinon de créer un « voyage incomplet », synonyme de tarification plus élevée pour le voyageur imprudent.

Image Jaroslaw MarciukCliquer pour agrandir

Sachez également qu’il est nécessaire de transporter sur soi un iPhone ou une Apple Watch chargée à bloc. Si, devant un contrôleur, l’un des appareils ayant servi à payer le ticket venait à ne plus fonctionner faute de batterie, la prune serait salée (jusqu’à 80 livres l’amende). Les touristes étrangers qui voudraient enregistrer leurs cartes bancaires pour payer leurs voyages dans le métro doivent être prévenus que des frais supplémentaires peuvent s’appliquer sur les transactions Apple Pay.

De plus, l’authentification Apple Pay par Touch ID s’avère plus longue que toutes les autres méthodes de paiement : c’est particulièrement pénible lors des heures de pointe où les files d’attente derrière les tourniquets peuvent s’allonger. Même les bons vieux tickets en papier sont plus efficaces…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner