Deux publicités pour l'iPhone 6s autour de Live Photos et 3D Touch

Mickaël Bazoge |

Les deux nouvelles publicités d’Apple pour l’iPhone 6s mettent en vedette deux des principales nouveautés de la gamme 2015 : Live Photos et 3D Touch. Les spots TV pour la famille 6s tournaient beaucoup autour de Siri (notamment avec Jamie Foxx) ou la qualité de l’appareil photo (la campagne « Photographié avec l’iPhone 6s »). Il y a bien sûr eu quelques publicités pour ces deux fonctionnalités exclusives (ici et ).

Le premier spot explique clairement l’utilité des Live Photos : prendre de courtes vidéos d’animaux et d’enfants (et pourquoi pas les deux en même temps).

Le deuxième clip promet de nous faire gagner du temps avec Peek & Pop et les Quick Actions. C’est sans doute aller un peu vite en besogne (le gain de temps est vraiment léger), mais il est bon de voir qu’Apple en remet une couche sur ces fonctions assez méconnues ou peu utilisées.


avatar eastsider | 

Rien de plus inutile que ces deux fonctions qui chez moi n ont jamais étés activées

avatar Weldon | 

@eastsider :
+1. Je préférerai que l'iphone soit étanche et qu'il ne s'éteigne pas à une température inférieure à 0 degrés. (Et quand on le rallume il indique qu'il n'y a plus de batterie alors que celle-ci est chargée à plus de 80%).

avatar Domsware | 

@eastsider :
Inutile pour toi seulement alors.

avatar jean_claude_duss | 

tout à fait d'accord, faire une pub sur les trucs les plus nazes de l'iphone 6S... hahahaha...

avatar joneskind | 

@eastsider

Sur ton iPhone 6S imaginaire ?

avatar Malvik2 | 

Pas exact de dire que Quick action par exemple est inutile; sur l'app du téléphone il est très pratique d'avoir très rapidement ses 3 contacts favoris que l'on appelle le plus souvent. Même chose pour les sms. Pour les mails c'est très bien aussi ces petits raccourcis.
Par contre peeek et pok j'aurais plus de réserve.

avatar readrom | 

Live photo est vraiment sympa. Ce n'est pas une fonctionnalité indispensable mais pour des photos en vacances par exemple, ça permet vraiment de capter l'atmosphère.

Aussi, j'adore Aubrey Plaza. :)

avatar joneskind | 

@readrom

Je suis totalement fan des LivePhotos également. Mais tant qu'on continuera de les comparer à de simples vidéos, ou pire à des Gif il sera bien difficile d'en faire comprendre l'utilité.

La LivePhoto n'a effectivement d'intérêt que pour prendre des modèles vivants ou en mouvement et ce n'est pas une fonction qui doit être systématique. Mais quand c'est bien fait c'est simplement fabuleux.

NB : Je ne prends jamais de vidéo, justement parce que la plupart des évènements ne s'y prêtent pas, mais une séquence de 3s autour d'un évènements ponctuel ça marche toujours.

avatar Ramlec | 

@macg:
"(et pourquoi pas les deux en même temps)"
BANDE D'INCONSCIENT !

Concernant les Live Photos, je m'en servais au début c'est vrai que maintenant je l'ai désactivé par défaut. Il m'arrive de le mettre mais il faut que j'y pense et surtout que l'événement s'y prête !

Pour les Quick Actions, ça aide pas mal même si certains raccourcis ne sont pas les meilleurs pour moi mais après on ne peut satisfaire tout le monde. Pour peek and pop, j'ai plus de réserve, même si ça peut s'avérer utile dans certains cas (Instagram ou mail par exemple).
Deux améliorations, issues du jailbreak :
- Les Quick Action depuis un dossier qui permet d'accéder au 3(+) premières applications de ce dernier
- Peek and pop depuis le Notification Center ! C'est là que cette action prend réellement son sens. Pas besoin d'ouvrir l'app pour voir en détail la notification et ça c'est cool. :)

avatar pariscanal | 

La meilleure utilisation de touch est de se balader de dans son texte en cours avec appuyant sur le clavier

avatar pariscanal | 

*en appuyant sur le clavier

avatar johannk | 

Quand ça fonctionne ! Malheureusement, ça ne fonctionne pas tout le temps...

avatar Chury | 

"I'm peeking my flight, I'm not peeking my flight, I'm peeking my... wait, I missed my flight".
J'ai bien rigolé à ce moment là. Pour le reste, je ne me prononce pas n'ayant actuellement pas d'iPhone 6s.

avatar PiRMeZuR | 

Ils ont du mal à faire de l'humour chez Apple ! La blague sur le voyage dans le temps à la fin de la première pub fait une chute assez pathétique.

CONNEXION UTILISATEUR